Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recensement des hammondistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut et bienvenue LoursDesGaves.
    Les sons "Hammond" de cette marque étaient bons mais certainement . C'est peut être un peu grâce à cela que Technics ai eu un tel succès par le passé.
    Mais as tu déjà eu l'occasion d'essayer un petits clônes XK1 OU XK3c de Hammond?
    Et en midi sur le KN6000 ça devrait le faire non :D.
    J'ai été possesseur de Technics aussi (SXU50 en 1980 & KN1600 en 1998) de très bon claviers très fiables.
    Tu devrais aller faire un tour dans la section téléchargement de Audiokeys je crois qu'il y à pas mal de truc qui feront peut être ton bonheur .
    La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
    KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
    K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

    Commentaire


    • Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
      ce serait sympa de savoir qui ici possede un orgue hammond quel que soit le modele, ou un clone ou meme des claviers avec des sons hammond, si vous pouvez vous signaler
      Ben me voilà: CX3 (numérique)... En attendant autre chose...

      Commentaire


      • salut j'ai un XK-1 que j'adore !!! tellement supérieur à toutes les synth et au nord stage également...question ( à combien d'euros) que peut-on acheter aujourd'hui comme sono pour avoir le son Leslie sans acheter le camion avec et casser le livert A ?
        tonilou

        Commentaire


        • avec la bonne simul leslie du XK1, l'ideal est un systeme stereo pour le rendu...mais ça sonne déjà trés bien sur la plupart des amplis claviers pas trop chers, même les peavey type KB100 ou 300 qu'ontrouve pas trop chers d'occaz sonnent terribles....parce que le XK sonne

          Commentaire


          • Bonjour !
            Je suis l'heureux possesseur d'un XK3c avec son XLK3 depuis décembre 2007.
            Que du bonheur !!!!
            Juno 60, S 50 et D 50 ROLAND.
            MiniKorg 700 S et M3R Korg.
            DX7, S80 et DGX202 Yamaha.
            Farfisa Matador.
            Superstringer JEN. HAMMOND XK3c.
            Nord Stage 2 88

            + Divers instruments dotés d'un nombre plus ou moins important de cordes.

            Commentaire


            • bienvenue au club

              Commentaire


              • Zan

                Salut Bruno,
                A tous les autres sachez que je tapotte sur un Hammond XB-1 connecté sur une Leslie 760.
                J'ai eu dans le passé :
                - Korg CX-3 analogique de 1979
                - Viscount Intercontinental OP-3 de 1982
                Et comme Leslie:
                - Emulation Korg G4
                - Cabine Elka Cosmosound CSM-50 monorotor
                - Cabine Elka 610
                Hammond xk-1 Leslie 760 Korg SG-rack

                Commentaire


                • Reggae starfish

                  blessss

                  l'expendeur roland avec des tirettes et des petits gadgets sympas.... Vk 8 il me semble, sinon j'aime assez les Vsti.
                  Hammond le saint graal !!!:D

                  Commentaire


                  • Hello, j'utilise le XK1 d'HAMMOND, te franchement.....il est excellent:dents:dents:dents:dents
                    Nord stage 2 73keys ;Roland Fantom G8; Korg Triton Le 76; GEM PRO1;Novation A-Station;

                    Commentaire


                    • le XK1 est actuellement le meilleur rapport qualité prix et on peut y adjoindre un deuxième clavier midi pour un tout petit budget...bon choix

                      Commentaire


                      • JE CONFIRME !
                        La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                        KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                        K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                        Commentaire


                        • Pour ma part je suis nouveau ds le forum, et je suis venu y faire un tour pour des news sur les synthe, je suis un fan du Son Hammond, je joue dans un groupe rock, Jazz Rock, J'utilise un KORG BX3 V1 + une rotosphere Huge and kettner, cela est plutôt très sympa.
                          Double clavier, les tirettes, un son un peu desuet mais on arrive a bien le faire sonner.

                          j'ai eu un Hammond Xm1+XCm1 le son etait excellent mais trop leché a mon gout. d'ailleurs si cela interesse quelqu'un je le vent il est est en bon etat.
                          Fred

                          Korg BX3 V1+ Rotosphere, P80 Yamaha, Korg DS8, Kawai K1, :8)

                          Commentaire


                          • tu devrais tenter les derniers clones hammond, keyB, clavia...çà déchire.

                            il y a eu aussi un BX3 V2 il y a 4 ans qui j'était pas mal du tout mais arrivé au mauvais moment...hammond sortait en même temps le new B, le XK3 et le XK1...ainsi que le XM2

                            j'ai peut etre un acheteur pour ton xm1 pour un ami qui a un B3 portable sans pédalier, mais qui possède un pédalier midi et, le son de pédalier du xm1 serait parfait pour lui....contacte moi en MP je te filerai ses coordonnées.

                            Commentaire


                            • Bonjour, moi jusque là c'était plutôt les presets SRX07 plus ou moins touillés, sur le Soniccell (plus quelques preset "john lord" sur ce dernier).
                              Le style c'est plutôt Santana, led zep, deep purple, pink floyd ...
                              Maintenant, avec le NE3, j'ai fait un grand pas vers le vrai concept Hammond (il en manque un bout je sais )
                              Je compte utiliser un UF6 (rouge) en lower manual, avec les 9 tirettes si j'arrive à bien parametrer les CC.
                              Est-ce une bonne idée, ou il vaut mieux oublier ce genre de bricolage?
                              Bonne soirée
                              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                              .... et quelques babioles ;-)

                              Commentaire


                              • dans ce style ça va le faire, l'hammond necessite beuacoup plus de finesse quand il est en vedette, mais joué dans un groupe, à peu prés n'importe quel clone actuel fait trés bien l'affaire...ce qui ne pardonne pas c'est quand il est en trio et en soliste...là, faut du trés lourd

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X