Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hammond et MIDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hammond et MIDI

    A ceux qui se posent la question, les orgues Hammond vintages peuvent etre midifies mais bien entendu seulement en transmission pas en reception ....il faudrait un orgue comme un piano mécanique.

    dans la meme optique, le new B3 qui beneficie du systeme de 10 contacts réels (un par tirettes) emet seulement sans pouvoir recevoir.

    Par contre les XK sont comme tous les claviers, midi dans tous les sens, avec un bemol, vu le nombre considerable de paramétres ( au minimum 20 tirettes ainsi que les percus , leslie etc) les hammond transmettent des tas de messages midi en réel qui affoelent souvent les expanders...donc il est prudent de n'accepter sur les expanders que les messages midi note on, off, la velocité et pedale de volume ...le reste on coupe sinon les grosses surprises viendront de suite.....on bouge une tirette et hop....le piano se transforme en casserole....soyez donc prudents et faites des essais avant de passer sur scene.

    en studio, je filtre le midi avec logic audio et ne laisse passer que certains messages midi...mais en live c'est ingérable, le set doit etre simple et programmé avant....et encore qq fois....ça merdouille quand même.

  • #2
    Merci pour toutes ces infos Bruno c'est très interessant.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      de rien j'en crée qq uns pour lancer la discussion et renseigner au mieux ceux qui se posent des questions....un forum d'orgue actif est plus sympa non

      Nous allons bien voir si ça interesse car je n'ai qu'un but...vous entrianer tous a jouer de l'orgue

      Commentaire


      • #4
        Oui très bonne idée, bien aussi le post sur les revendeurs
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          j'avais pas tout lu avant d'effectuer 1 précedent post sur les liaisons midi.......
          donc usine à gaz !
          PA 800. D50.
          De la musique depuis longtemps ............pour le
          plaisir.

          Commentaire


          • #6
            oui !

            Commentaire

            Chargement...
            X