Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Si vous passez par la musikmesse cette année, merci de me prévenir, je serai là bas les 1,2 et 3 avril, le 4 étant la journée impossible trop de monde, trop de bruit, alors que les jours précédents sont acceptables
Seront présents sur le stand keyB et Hammond, ma pomme, et sur keyb uniquement, joey defrancesco et alberto marsico, sachant que je serai bien plus souvent avec eux, Hammond n'organisant pas là bas de demo permanente comme à Paris, mais seulement une expo de modèles dont certains seront essayables, en particulier au casque (ce qui est le plus raisonnable).
ok je te laisse mon portable en privé et jke ferai de même pour les autres qui souhaitent venir.....j'y suis aussi pour bosser, mais on a pas mal de moments libresz a 3 demonstrateurs pour un stand .
juste qq mots on en reparle plus tard car je viens de revenir et j'ai pas mal de boulot urgent....
3 orgues ressortent comme dab, le KeyB le newB3 mkII et le Clavia C2 (remplaçant du C1)
KeyB et New B sortent à) égalité sur une leslie et le KeyB largement en tete sur ampli droit classique, le C2 marque le pas cette fois à égalité avec le XK3c.
En fait Le keyB est de trés loin le meilleur et celui qui a le son du B3 pour un prix proche de 4500 seul et 8500 avec le pedalier 25 notes stand et banc, le new B (bois) est excellent aussi mais moins "vintage" pour 23000....
la version NewB3portable mkII approche les 16000, donc dans cette catégorie du top du top, y'a pas photo.....mais, bon, avoir le nom Hammond derrière un orgue, ça compte aussi
Le clavia C2 est le C1 avec qq reglages de plus dont le click (enfin) et une possibilité de pédalier 27 notes droit trés bien foutu et qui sera certainement peu cher, le C2 devrait approcher les 2500 et avec stand et pedalier atteindre les 4000 euros...mais voilà, quand on a éssaye new B et KeyB, il sonne un peu plastoc...il a par contre les sons vox et qq orgues d'eglise pour ceux que ça branche et il est le plus portable du lot, il devrait quand même faire un carton auprés de ceux qui n'ont pas de B3 ou n'en ont pas éssayé.
Le XK3c, sans changement, mais voilà, même remarque, quand on vient de jouer sur KeyB ou NewB....la différence est considérable, et le XK est au niveau du clavia.
Si vous possedez un B3 ou le connaissez bien, pas une hésitation possible, KeyB et newB c'est le top, si vous n'avez jamais eu d'hammond vintage, et si vous jouez surtout rock ou variété et que l'orgue n'est pas l'instrument principal de l'orchestre, dirigez vous vers XK3c,XK1 ou C2
bientot des videos explicatives de tout cela avec qq mots des constructeurs sur la fanzine hammond and buzz, mais j'ai une longue explication du clavi C2 qui sera coupée la bas et certainement mise ici en totalité si les patrons en ont la place (17 minutes)
Pour le newB et le keyB ce sera a 90% en français (par ma pomme) et pour le clavia, en anglais par leur demonstrateur Berndt (un pote)
Soyez patients, j'ai des milliers de choses a faire cette semaine
Service de Webinar Personnel / MasterClass par visio conférence Montage/MODX/Série CP et Série YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
ajouter une leslie 3300 à un korg cx3 de trois ans ou revendre son récent mais déja vieux korg cx3 pour un keyb sans leslie ?
à plus
NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave
NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave
Service de Webinar Personnel / MasterClass par visio conférence Montage/MODX/Série CP et Série YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire