Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Top

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
    allez on en revient au sujet qq registrations de bases, il y a 9 tirettes sur un orgue de 16 a 1 la 16 étant la base ensuite on alterne les tierces, quintes justes et octaves....en gros le son jazz c'est (chaque tirette graduée de 0 a 8)
    main droite:
    888000000 percu 3eme vibrato scann sur C3
    888000006 sans percu
    876545678 accords avec leslie rapide
    888888888 plein jeu avec alternance leslie rapide/lente ou stop
    080808080 moderne type goldings et yahel
    888600000 pas de percu vibrato C3
    85800000 percu 2 vib C3 ou rien (eddy louiss)
    800008888 pas de percu, leslie rapide et jeu en accords (scrambling ou erroll garner style).
    800000000 et percu 3 sur forte (tous les autres cas elle est en soft)...piano elec, vibra...

    main gauche :

    pour les basses : 828000000 sans vibrato
    pour accompagnement avec pédalier en 7/5 (2 tirettes seulement pour le pedalier) la main gauche joue sur 077000000

    ou pour style plus ancien 06654000 avec vibrato


    Bien sûr, tout dépend du jeu de l'organiste et ce n'est pas la registration qui fait sonner, mais l'utilisation....de même il y a pas mal de boulot avec la pedale d'expression et aussi le travail main droite lié et délié sachant que la percu ne s'enclenche qu'en délié et si on laisse trainer un doigt trop longtemps sur la note précédente, elle est muette.
    Merci Bruno,

    Je vais essayer tout ça sur le NE 3, mais je serais curieux de comparer le résultat entre les différents clones... (si j'ai le temps, j'enregistre quelques mp3)
    Cela dit, là, on s'écarte de TOP ! (mais bon, pourquoi pas)

    A+
    Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

    Commentaire


    • #17
      en parlant d'hammondiste et (même Clavieriste du CS 80 ) ,l'un entre vous se souvient-il d' un certain eddie Jobson ?Qu'on a vu entre autre avec Zappa mais surtout le groupe UK dans les années 80 et qui a completement disparu après quelques albums solo .j'adorai son jeux ,ses sons ,ses compos .
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #18
        Désolé, pas plus d'infos que toi sur lui...essaye google, c'est rare qu'il n'y ait pas qq articles ou actualité...sinon c'est qu'il a disparu corps et bien...ah tiens, j'ai trouvé ça

        Connectez-vous à Facebook pour commencer à partager et communiquer avec vos amis, votre famille et les personnes que vous connaissez.

        Commentaire


        • #19

          Connectez-vous à Facebook pour commencer à partager et communiquer avec vos amis, votre famille et les personnes que vous connaissez.


          Apparemment il a mis sa carrière entre parenthèses pendant plusieurs années et s'est plus centralisé sur le violon.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire

          Chargement...
          X