Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hammond XLK3 ou clavier maitre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hammond XLK3 ou clavier maitre ?

    Salut à tous,

    Je me demande pourquoi le XLK3 est si cher (autour de 1500€ si je ne me trompe pas) alors que c'est un clavier midi (dédié certes mais bon). A ce prix on peut même trouver un notrd electro. Alors du coup personellement je me demande pourquoi acheter le XLK3 plutôt qu'un alvier maitre de 61 touches (500€ maxi pour beaucoup de fonction midi en plus ....), en dehors de l'effet 'meuble', je vois pas trop l'interêt d'y mettre 1000€ de plus.

    Voilà c'était mon petit coup de gueule du matin (c'est la chaleur sans doute qui énerve)

    Hammond est une super marque mais un peu chere dans ce cas là je trouve.

    A plus.

  • #2
    Hammond XLK3 ou clavier maitre?

    Daccord avec toi ,d'autant plus que tu peux te procurer un clavier "waterfall" Fatar et te confectionner ou te faire confectionner le meuble.
    Tu fais une économie substantielle.Ne pas oublier la carte et l'alimentation.
    Un certain nombre d'entre nous l'ont fait
    XK3C Hammond,Korg workstation,Fatar SL-1100,Pro Tools 8.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par groovy player Voir le message
      Daccord avec toi ,d'autant plus que tu peux te procurer un clavier "waterfall" Fatar et te confectionner ou te faire confectionner le meuble.
      Tu fais une économie substantielle.Ne pas oublier la carte et l'alimentation.
      Un certain nombre d'entre nous l'ont fait
      Quelle carte ? Tu peux m'en dire plus stp ?
      Je comprends que pas mal de gens en passe par là. 1000€ pour du bois ça fait cher le m2 ....

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par groovy player Voir le message
        Daccord avec toi ,d'autant plus que tu peux te procurer un clavier "waterfall" Fatar et te confectionner ou te faire confectionner le meuble.
        L'ergonomie d'une console est primordiale pour l'orgue. Pour preuve ce que j'ai vécu hier soir :

        Je recevais chez moi un tromboniste (professionnel, mais ça je ne le savais pas :?) qui habite le même village (Rognes, BdR). Allons-y pour un boeuf !
        Avec un clavier-maître et le PC sous Pianoteq en son piano puis Rhodes (sans pédale de sustain ) + basse et batterie de MIDI files, j'étais à peine écoutable.

        Avec VB3 : dégueu, minable, bref catastrophique :oops::oops::oops:. Certes l'intimidation devant un pro y était pour quelque chose, mais...

        Je me suis alors décidé à passer sur le E111, qui pourtant n'a pas un son de B3 aussi bon que celui de VB3, sans accompagnement, et là, tout a changé - le tromboniste n'a pas manqué de m'en faire la remarque. Il m'a dit qu'il reviendrait volontiers, ce qui je pense n'aurait pas été le cas s'il était resté sur l'impression initiale...

        Commentaire


        • #5
          C'est sûr que jouer avec des accompagnement midi n'a pas la même chaleur et peut plomber l'inspiration de ton pote, il n'y a pas l'interaction qui peux y avoir entre deux êtres humains.
          Par contre le sujet initial ne concerne pas l'utilisation de l'ordi. par un clavier maitre, la question est juste comment remplacer le XLK3 par un bon clavier maître et économiser environ 1000€ quoi
          Pour ton info le XKK3 c'est le clavier lower qui vient compléter le XK3C pour celles et ceux qui souhaitents avoir les atouts de l'orgue à deux claviers.
          Dernière modification par msteph_2, 03 juillet 2009, 14h37.

          Commentaire


          • #6
            hammond KLK3 ou clavier maitre?

            Envoyé par msteph_2 Voir le message
            Quelle carte ? Tu peux m'en dire plus stp ?
            Je comprends que pas mal de gens en passe par là. 1000€ pour du bois ça fait cher le m2 ....
            Il s'agit du clavier "waterfall" TP80 Fatar avec une carte MKE et l'alimentation. Vas sur le site du fabricant DOEPFER qui est representé en France par la maison MESI. cout de l'ensemble clavier TP80 ,carte MKE,et alim,environ 200 euros.
            XK3C Hammond,Korg workstation,Fatar SL-1100,Pro Tools 8.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par groovy player Voir le message
              Il s'agit du clavier "waterfall" TP80 Fatar avec une carte MKE et l'alimentation. Vas sur le site du fabricant DOEPFER qui est representé en France par la maison MESI. cout de l'ensemble clavier TP80 ,carte MKE,et alim,environ 200 euros.
              Merci beaucoup Groovy Player pour l'info, j'vais voir ça

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par msteph_2 Voir le message
                Pour ton info le XKK3 c'est le clavier lower qui vient compléter le XK3C pour celles et ceux qui souhaitents avoir les atouts de l'orgue à deux claviers.
                Oui ça je sais ! Mais mon propos était d'insister sur l'ergonomie générale de la console : le pédalier, la course de la pédale d'expression, la position de la banquette, la commande Leslie etc. ont leur importance dans l'ensemble, au même titre que l'accessibilité aux tirettes par exemple.

                A propos de clonage, connaissez-vous ceci :
                Réalisation d'un clone d'orgue Hammond B3 pilotant une émulation software sur PC. Realization of a Hammond B3 organ clone driving a PC software emulation.


                Commentaire


                • #9
                  Hammond XLK3 ou clavier maitre?

                  [QUOTE=iaoranaemaeva;231545]Oui ça je sais ! Mais mon propos était d'insister sur l'ergonomie générale de la console : le pédalier, la course de la pédale d'expression, la position de la banquette, la commande Leslie etc. ont leur importance dans l'ensemble, au même titre que l'accessibilité aux tirettes par exemple.

                  Maintenant ,il faut que notre ami ,puisse se confectionner le meuble 'lower"aux bonnes dimensions,si il n'est pas rompu au travail du bois ,je sais qu'il y a un membre du forum ,qui pourra lui faire un lower complet ,pour un prix largement inférieur ,au "lower" d'usine.
                  XK3C Hammond,Korg workstation,Fatar SL-1100,Pro Tools 8.

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé iaoranaemaeva j'avais mal interprété tes propos ...
                    C'est trés beau ces orgues ça fait envie.
                    Pour ma part, j'ai pas besoin de pédalier puisque je sais pas en jouer, l'idée dans un premier temps c'est d'avoir un lower, que je poserai aumieux sur mon stand pour etre le plus à l'aise possible ... Dans un deuxième temps peut etre j'appellerai mon cousin menuisier ... on verra lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par msteph_2 Voir le message
                      Désolé iaoranaemaeva j'avais mal interprété tes propos ...
                      Pas de souci
                      Pour ma part, j'ai pas besoin de pédalier puisque je sais pas en jouer, l'idée dans un premier temps c'est d'avoir un lower, que je poserai aumieux sur mon stand pour etre le plus à l'aise possible
                      C'est en effet l'essentiel ! Concernant l'usage du pédalier (et bien d'autres choses encore), il y a beaucoup d'infos, discussions et tutos (video) accessibles via le site de notre ami Bruno Micheli :


                      Commentaire


                      • #12
                        Je trove ça génial de construire son propre instrument.
                        En parlant de ça rien à voir avec hammond mas j'ai trouvé ça http://www.youtube.com/watch?v=bJhPJaRRcns&hl=fr
                        un peu hallucinant aussi

                        Commentaire


                        • #13
                          pas mal de musiciens utilisent n'importe quel clavier midi en lower, y compris des synthés divers et variés, ça fonctionne trés bien, mais il est vrai que pour passer au vrai jeu d'orgue, il faut certaines conditions de placement ....cela dit, tant qu'on est pas soliste principal, toutes les bidouilles sont efficaces et il ne faut pas se gener .....je vais me faire engueuler par Hammond

                          Commentaire


                          • #14
                            Une petite remarque concernant les claviers dits waterfall :

                            Cette dénomination imagée se réfère bien sûr à la vue en coupe d'une touche blanche : dans une chute d'eau idéalisée, l'eau coule d'abord horizontalement, puis suit un quart de rond et tombe enfin verticalement.

                            Pour autoriser des glissandi sans dommage pour la peau (mise à part la souplesse de la touche) il suffit que le rayon de courbure du quart de rond soit assez grand.

                            En d'autres termes, peu importe que la touche comporte une face verticale ou un surplomb, pourvu qu'elle n'ait pas une lèvre coupante comme les claviers des pianos acoustiques - et de la plupart des synthés, hélas .

                            Commentaire


                            • #15
                              Va falloir sorti les mouffles ou le papier à poncer ... lol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X