Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corrosion sur xk1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Corrosion sur xk1

J'ai un petit ou plutôt un GROS problème....

Je possède un xk1 tout beau auquel je fais bien attention MAIS il se trouve qu'après de grosse pluie, j'ai eu de l'humidité dans mon home studio et mon xk1 en a pris un coup car j'ai de la corrosion sur toutes les parties metallique et cela ne fait qu'empirer avec le temps....:déçu

Je ne l'ai pas encore ouvert mais la face avant est déjà bien abimée...
    Ou puis-je trouver une face avant de xk1 et à quel prix?
    Je pensais poncer et repeindre mais comment faire pour les écritures????
    Nord stage 2 73keys ;Roland Fantom G8; Korg Triton Le 76; GEM PRO1;Novation A-Station;

à part contacter directement hammond suzuki, je ne vois pas....tu vas sur leur site et tu mets un message à l'intention de Jan Cok, de ma part...la réponse risque de tarder un peu, mais tu l'auras

sinon, j'interviendrai aimablement d'autant que je dois aller les voir en fin d'année et en mars prochain...pour des tas de trucs

Commentaire

Hopeless! C'est la qualité de la serigraphie et du métal du XK1 qui est en cause: J'ai un ami qui en possède un aux antilles ,une vraie catastrophe !

Alors que le XK3C no problem !
      XK3C Hammond,Korg workstation,Fatar SL-1100,Pro Tools 8.

Commentaire

Merci beaucoup pour ton aide Bruno, je vais suivre ton conseil et envoyer un message chez Hammond et patienter...

C'est vraiment dommage si c'est la qualité du métal qui n'est pas bonne...:?
        Mais malgré ce défaut, ce petit XK1 sonne plutôt bien....
        Nord stage 2 73keys ;Roland Fantom G8; Korg Triton Le 76; GEM PRO1;Novation A-Station;

Commentaire

Envoyé par taz206 Voir le message
          Mais malgré ce défaut, ce petit XK1 sonne plutôt bien....
          Il sonne super ,ce petit orgue! Il a le mème moteur sonore que le XK3C
          XK3C Hammond,Korg workstation,Fatar SL-1100,Pro Tools 8.

Commentaire

je crains qu'ils n'aient joué un peu low cost sur ce coup là, dommage car, l'interieur est quasi le même qu'un XK3...mais voilà, les prix...la chine...etc etc...

Commentaire

Bonjour à tous
              Après un petit moment d'absence me revoilou.
              Avec le miens RAS pour l'instant c'est pas de chance pour toi TAZ206 j'espère que Hammond Suz pourra réparer ton orgue, tiens nous au courant pour la suite des évènements.
              Tu le nettoie ton XK1 avec quel produit ménager ?
              Car j'avais un orgue Technics SXU50 au début que je l'avais je l'avais nettoyé en utilisant du produit à vitre et j'avais eu de mauvaises surprises de corrosions sur des vis et les sérigraphies s'étaient un peu effacées . Produit à vitre à proscrire sur les orgues un chiffon doux du style micro fibre sans produit va très bien.

Il est vrai qu'il sonne très très bien ce petit XK1.
              Dernière modification par jacques de lyon, 11 novembre 2009, 16h43.
              La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
              KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
              K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

Commentaire

Aucun produit, toujours nettoyer avec un chiffon sec et une housse de protection dessus....

Commentaire

Envoyé par taz206 Voir le message
                  Aucun produit, toujours nettoyer avec un chiffon sec et une housse de protection dessus....
                  Ne jamais nettoyer un instru de musique : plus il est sale, meilleur devient le son !

Blague à part, je me souviens de Jannick Top qui m'avait prêté une de ses basses (une Precision) pour la mise au point du synthé pour guitare Ors (en 1977 ) : ma femme avait entrepris de débarrasser le manche de la basse de sa crasse, mélange de transpiration, de cendres de cigarette et de poussière. Malheur à elle ! J'entends encore les hurlements de JT :dents...!

Commentaire

Chargement...
                  X