Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveauté Crumar : le Mojo Desktop

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Méliès
    a répondu
    Hello Michel, nous sommes bien sûr preneurs de tes retours sur le Viscount Legend Expander, dont j'ai entendu du bien, mais le problème avec cette marque, c'est sa distribution en France, pas encore au top malheureusement et pourtant ils font des produits intéressants. Merci d'avance.

    Laisser un commentaire:


  • michel des seventies
    a répondu
    RE-Bonsoir ....
    A propos d'expendeur, je viens de "rentrer" un Legend Expender de chez Viscount.
    Il actualise très bien mon vieux DB5.
    L'utilisation comme clavier maitre d'un clone dépassé en matière de son pour piloter l'Expander permet des choses surprenantes de réalisme en comparaison avec mon Hammond L100 et un C3 de retrouvailles...
    Je suis en train de faire des tas de misères à ce dernier arrivé, et si ça vous intéresse, je posterai ici un petit essai le plus complet possible.
    Bonne soirée !!!!

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    Re coucou,
    Je reviens juste à la conclusion du post ci-dessus relatif aux Korg BX-3 double claviers et CX3 mono clavier.
    Il y a eu deux productions de ces orgues a l'époque avec jeux de tirettes latérales à gauche en ensuite en front sur le upper manual.
    voici quelques photos archives.
    Et j'invite volontiers notre Ami Daniel (Archimede 59) de venir vous en parler s'il le souhaite car c'est Pile-poil dans ses cordes et approprié au sujet
    image.jpegimage.jpegimage.jpeg
    Korg a été l'un des premiers fabricants dans les années 80 à réaliser cette prouesse afin de perpétuer le Son Mythique de Hammond qui avait cessé la production des orgues à roues phonique électromécaniques en 1975.
    L'impulsion que Korg a lancé et ensuite Crumar sur ses modèles spinets numériques des années 79/80 aura permis de préserver le Son magique que Laurens Hammond nous a servi sur un plateau dans les années 34/35 pour remplacer au debut les orgues à tuyaux et y apportant ensuite quelques améliorations particulièrement "singulières" dédiées à la musique sacrée, et qui aura donné cette impulsion au Jazz, la suite vous la connaissez

    Hors-mi la fabrication intensive d'orgues dont je ne citerai pas les marques (il y en a beaucoup), Spinets ou portables lourds pour la scène (hors Hammond) avec 2 claviers décalés de 44 notes et petits pédaliers de 13 notes courtes et qui n'avaient rien à voir avec l'excellence de l'orgue Hammond...et dont la sonorité laissait à désirer...
    L'orgue eclectronique de variété à été de mise avec les écoles d'orgues en collaboration avec des enseignes de magasin de musique qui avaient dans ces années là pignon sur rue... Et ceci a quand même apporté un enseignement intéressant qui aura permis de révéler de très bons organistes ensuite et qui pour la plupart se sont spécialisé sur la technique de jeu Hammond, et d'autre orientés et seduits par la technologie Wersi et Roland avec sa ligne "Atelier" très rarement commercialisé en Europe.

    Sur le sujet il y a tellement à dire et j'ai déjà évoqué une part de cela sur le topic de l'Univers Hammond et ses Amis.

    Il était question sur ce Topic de Méliès d'un petit boîtier "magique" à tirettes et voyez ce qu'il en est sorti par ma faute, c'est un sujet tellement riche...

    Je me rend compte etre pas mal sorti de ton Topic Cher Nicolas, et te prie de bien vouloir m'en excuser

    A bientot, et continuez à bien prendre soin de vous,
    Sur Audiokeys nous pouvons nous déconfiner tout en restant confinés


    image.jpeg
    Dernière modification par VIMI26, 07 avril 2020, 18h16.

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    Envoyé par Dkrome Voir le message
    Merci Michel pour ton retour détaillé sur ces superbes claviers et expandeurs.

    En parlant du VK-8 effectivement les sons que j’ai entendu étaient vraiment excellents mais j’ai l’impression à plus cantonner dans les rock avec disto à la Deep purple mais j’adore, dommage d’ailleurs que le dernier Fantom n’embarque pas ce moteur d’emulation
    Avec plaisir Didier, c'est bien normal, et tu sais bien que c'est mon sujet Favori

    Roland a réalisé un excellent clavier orgue avec busbars apportant un rendu excellent, hélas supprimé, mais que l'on peut trouver éventuellement d'occasion sur LBC ou EB...
    image.jpeg Par ailleurs, je recommande aux Heureux possesseurs de ce clavier de le garder précieusement, et si cela peut être rassurant, s'il y a maintenances ou réparation à faire, il existe de bons techniciens, chez SunMusic et également à Paris, avec Mickael Garcon, à Nice et probablement d'autres sur Lyon...

    Pour en revenir à l'expandeur Mojo dont il'est question sur ce topic, il faudrait pouvoir le tester et je pense que Manu saura nous apporter de plus amples renseignements s'il le reference chez SunMusic.

    à suivre donc...

    Si je peux me permettre une recommandation comme je l'indique pour le VK-8, si des Akiennes et Akiens sont possesseurs de CX-3 ou BX-3 Korg et que ces heureux propriétaires aiment le Son Hammond, il faut les garder et les chouchouter en leur ajoutant si possible un boîtier émulateur Leslie ou bien une cabine via la pedale combo 1 comme celle-ci...
    image.jpeg
    En attendant,
    Prenez bien soin de vous et de vos proches,
    à bienôt les ami(e)s
    image.jpeg

    Laisser un commentaire:


  • Dkrome
    a répondu
    Merci Michel pour ton retour détaillé sur ces superbes claviers et expandeurs.

    En parlant du VK-8 effectivement les sons que j’ai entendu étaient vraiment excellents mais j’ai l’impression à plus cantonner dans les rock avec disto à la Deep purple mais j’adore, dommage d’ailleurs que le dernier Fantom n’embarque pas ce moteur d’emulation
    Dernière modification par Dkrome, 06 avril 2020, 22h52.

    Laisser un commentaire:


  • Phil326
    a répondu
    Un remplaçant du Roland VK8m qui n'est helas plus produit et qui reste l'un des meilleur expandeur emulation Hammond .

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    Envoyé par Dkrome Voir le message
    Super ? merci Nicolas
    ça fait sans doute un gros concurrent au viscount legend d’ailleurs ce serait sympa d’avoir un comparatif de ces deux là face à xk5 et nord...
    Coucou cher Didier,
    Connaissant bien les 3 instruments, sans omettre en plus la Serie SK2, SKX Hammond, et ne connaissant pas le New Mojo, mais visiblement équipé d'un VB3, je ne me fais aucun souci sur le rendu sonore de cet orgue dont son prédécesseur à fait école.
    Par ailleurs, l'expandeur Mojo "Hammond Sound" que nous présente Méliès doit être interessant et très rapprochant du résultat attendu.

    Mon sentiment est totalement transparent dans la mesure où Crumar et Viscount respectent la qualité du Son Hammond par leurs systèmes embarqués respectant les différentes partitions de jeux que l'on a sur un Hammond avec les drawsbars upper, lower et pedalier, Vivrato/Chorus, percussions et Leslie digitale embarquée.

    Il est dommage que le Nouveau Mojo ne soit pas équipé comme sur le KeyB de Viscount d'un double jeu de tirettes harmoniques par clavier.
    Ca n'est pas vraiment un grand handicap, mais permettrai de gérer plus facilement l'activité du travail de l'organiste en navigant sur 2 séries de drawsbars.

    Ensuite le décalage des claviers Upper manuel/Lower manuel correspond à une parfaite ergonomie que l'on retrouve sur le B3, C3, A100, XK, SK, MK de Hammond.

    Tous ces points pour moi correspondent à ce qu'un organiste Hammondiste recherche sur un instrument, et c'est réconfortant.
    Jouer sur Hammond B3 type demande une technique particulière et cette technique avec un pedalier adapté sur les orgues clones évoqués est parfaitement réalisable.

    Les claviers Waterfall du Mojo, KeyB, Legend, SK2, SKS Hammond sont performants et apportent "en partie" le touché attendu.
    J'ai précisé "en partie" car j'ai ressenti des différences notables avec le Mojo et le SK2 pour lequels il manque quelque chose par rapport au KeyB, Legend XK et Hammond vintages.
    Je ne parle pas du touché multi-contacts que nous retrouvons sur le XK-5 et vintages Hammond, c'est plutôt dans la pression et le retour de touche, probablement lié au ressorts, je ne sais pas trop comment définir ce ressenti.

    Hammond réalise une fabrication de grande précision pièce par pièce afin de respecter la lignée que Laurens Hammond à créé, et notemment sur les séries réalisées depuis 2004, XK3, 2008 Xk3c, 2016 XK5.
    Le petit bémol, est que je ne retrouve pas bien ce touché sur les séries SK, tout comme avec le Mojo.

    Les KeyB, Legend Viscount sont parfaitement étudiés et adaptés aux normes requises par Hammond (Hors-mi, le clavier multicontacts)

    Je pense que cet expander Mojo et le Mojo Classic répondront favorablement aux organistes souhaitant travailler la technique B3
    d'autant plus que le coût devrait être raisonnablement accessible.

    L'orgue Hammond à un coût, c'est vrai, mais lié à une grande qualité de fabrication que luî confère la marque.

    L'experience d'organistes sur Mojo et Viscount Legend, tels que Franck Montis, Benoit Sourisse et Joey DeFrancesco, confirme la qualité de ces instruments.

    Didier, j'ai omis volontairement la marque Nord que tu a évoqué, et ne souhaite pas me prononcer sur ce sujet afin de ne pas porter ombrage à ce grand fabricant dont la réalisation des pianos numériques tels que le Stage 3 et clavia 4 et autres pianos/Synthés sont Excellentissimes.

    Je ne porterai aucun jugement sur les orgues C2 et C2D Nord, j'ai joué sur C2 avec une cabine Leslie 3300, et je n'ai pas ressenti de plaisir...
    j'ai joué sur un Clavia piano 4 Nord, ...un grand moment de plaisir

    C'est ma conclusion personnelle

    Prenez toutes et tous bien soin de vous
    Michel
    image.jpeg

    Laisser un commentaire:


  • Dkrome
    a répondu
    Super merci Nicolas
    ça fait sans doute un gros concurrent au viscount legend d’ailleurs ce serait sympa d’avoir un comparatif de ces deux là face à xk5 et nord...

    Laisser un commentaire:


  • joche
    a répondu
    Bel objet. pas de commande de Leslie mince dommage.
    Les flancs bois vue de profil j'adore. Et ça n'a pas l'air de prendre beaucoup de place.
    Merci pour l'info.

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    Bravo Méliès, tu n'as pas été long à répondre à la requête de notre ami Didier Dkrome
    Super,
    Merci

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a crée une discussion Nouveauté Crumar : le Mojo Desktop

    Nouveauté Crumar : le Mojo Desktop

    Et voici venir une version expandeur du Mojo, le Mojo Desktop !

    Comme il n'y en a pas tant que ça sur le marché et connaissant l'excellente émulation utilisée chez Crumar (à base de GSi VB3-II), voilà une excellent méthode pour ajouter le son Hammond (et les commandes qui vont avec !) à votre set !

    https://www.crumar.it/?a=showproduct&b=38

    main.jpg
Chargement...
X