Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

compilation d'orgue Hammond (made in France)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • compilation d'orgue Hammond (made in France)

    Bonjour à tous,
    Je viens d'écouter le premier disque de compilation d'orgue Hammond intitulé (made in France) volume 001.
    Cette compilation propose un éventail assez large de genres musicaux que l'on peu faire avec un orgue Hammond. Le choix d' artistes rassemblés à l'occasion pour ce cd est assez représentatif de l'orgue Hammond Français actuel, bien qu'il manque des organistes tout aussi talentueux (qui font eux aussi parti du paysage Hammond Français) et que j'aime beaucoup aussi . J'espère vraiment que ces organistes là seront présents si il y a un volume 002 un jour.

    La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
    KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
    K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

  • #2
    Merci pour l'info, Jacques!

    Il ne manque qu'un certain Bruno....!

    Très bien la pochette!:super
    Fanch
    Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par frilous29 Voir le message
      Merci pour l'info, Jacques!

      Il ne manque qu'un certain Bruno....!

      Très bien la pochette!:super
      Salut frilou29
      Eh oui malheureusement je ne sais pas si Bruno Micheli est vraiment "le seul" organiste "Français " actuel et de talent qui manque à l'appel sur ce CD. Je pense qu'il a certainement eu d'autres oubliés aussi. Peut être seront ils présent si il y a un CD N°002 un jour qui sait ?
      Un disque comme celui là est certainement un très bon moyen pour des musiciens de se faire connaître à un plus large public et de faire connaitre et aussi reconnaitre l'orgue Hammond .
      Chacun peu se faire ainsi sa propre opinion sur tel ou tel artiste ou tel ou tel style musical , façon de jouer, etc.... et acquérir ensuite album de l'artiste en question .
      Bruno est un ami et sa musique et son talent aurait été tout a fait à sa place dans cette brochette de morceaux du CD, c'est dommage mais nous ne pouvons êtres que passifs .
      Nous ne sommes pas dans les méandres et la complexité de ce métier et tant mieux pour nous :oups:deçu.
      La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
      KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
      K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jacques de lyon Voir le message
        Je pense qu'il a certainement eu d'autres oubliés aussi.
        Oui Jacques, et heureusement - car le contraire serait inquiétant pour la musique de ce beau pays qui, de tous temps, gnagnagna...
        Un disque comme celui là est certainement un très bon moyen pour des musiciens de se faire connaître à un plus large public et de faire connaitre et aussi reconnaitre l'orgue Hammond.
        Je suis toutefois perplexe sur l'opportunité d'une telle opération :

        - pourquoi se limiter à des musiciens français (de naissance ou d'adoption ), alors que la musique est sans frontière et que les nationalismes en devraient (AMHA) être exclus ?

        - les compilations reflètent souvent plus les goûts du compilateur que l'oeuvre des musiciens "échantillonnés". Remarquons d'ailleurs que tous les organistes représentés ont déjà enregistré chacun plusieurs disques, donc celui-ci ne saurait combler un vide.

        Cela me fait penser... :roll: : je ne sais si ça se fait encore, mais on trouvait autrefois dans les stations-services des autoroutes des cassettes mêlant des extraits de la Petite Musique de Nuit, de Faust, de Casse-Noisette, un St-Louis Blues par Armstrong etc.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
          je ne sais si ça se fait encore, mais on trouvait autrefois dans les stations-services des autoroutes des cassettes mêlant des extraits de la Petite Musique de Nuit, de Faust, de Casse-Noisette, un St-Louis Blues par Armstrong etc.
          Salut iaoranaemaeva
          Comment vas tu avec la tempête j'espère que vous n'avez pas trop subits de dégâts et pas trop de bobos à ton bateau?
          Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement sur le chauvinisme de ce disque mais un disque "made in France" après tout c'est pas si mal pour une fois, il faut bien montrer ce que l'on fait dans ce pays.
          Avec des compiles du type que tu sites, certaines personnes ont certainement acheté ensuite l'album complet d'un titre ou d'un type qu'ils avaient apprécié.
          Enfin moi, c'est comme cela que je faisait de temps à autre dans les années 80/90 lorsqu'un titre me plaisais je poussait la curiosité en achetant de temps à autre le disque entier afin d'avoir les autres titres du type qui m'avais plu.
          La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
          KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
          K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

          Commentaire


          • #6
            J'ai une bonne raison de ne pas apparaitre sur cette "compil" , ce n'est pas ma maison de disques

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jacques de lyon Voir le message
              Comment vas tu avec la tempête j'espère que vous n'avez pas trop subits de dégâts et pas trop de bobos à ton bateau?
              Tout va bien, merci Jacques :superTu peux trouver des compts-rendus au Comptoir du Bistrot...
              Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement sur le chauvinisme de ce disque mais un disque "made in France" après tout c'est pas si mal pour une fois, il faut bien montrer ce que l'on fait dans ce pays.
              OK, mais c'est biaisé d'une façon ou d'une autre - cf. remarque de Bruno :?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                J'ai une bonne raison de ne pas apparaitre sur cette "compil" , ce n'est pas ma maison de disques
                J'avais bien un peu mon idée à ce sujet .
                La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                  OK, mais c'est biaisé d'une façon ou d'une autre - cf. remarque de Bruno :?
                  On se fait souvent "biaiser" d'une façon ou d'une autre mon cher iaoranaemaeva :oups.
                  La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                  KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                  K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jacques de lyon Voir le message
                    On se fait souvent "biaiser" d'une façon ou d'une autre mon cher iaoranaemaeva :oups.
                    :roll:

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X