Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connection MIDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connection MIDI

    Bonjour a tous

    J'ai l'intention d'acquerir un expandeur Hammond et j'aimerais savoir comment je dois brancher en midi Mes appareils sachant que je souhaite avoir mon TE en clavier maitre, mon MK et mon expandeur Hammond en esclave
    Je pense qu'il faut utiliser la prise thru mais je suis pas sur

    Merci d'avance
    Bonne journée
    FM

  • #2
    Alors si tu dispose juste de ces trois elements, le plus simple est de proceder comme suit;

    Midi out TE -------> Midi IN MK
    Midi THRU MK ------> Midi IN Hammond.

    Ensuite, si souhaite tu enregistrer les mouvement des potentiometre du MK dans le sequenceur du TE ; ( par exemple )

    Midi OUT MK ------> MIDI IN TE.

    Voili voilou !! j'espere avoir repondu a ta question !!
    Bon courage !

    Commentaire


    • #3
      Ohoh merci nikel

      Et si je veut jouer que le sons de l'expandeur ou du mk il me faut juste mettre le TE en Canal 1 le MK en 2 et l'expandeur en 3?

      Merci beaucoup
      Bonne soirée
      FM

      Commentaire


      • #4
        Pour faire au plus simple oui

        Tu change aalor le canal global du TE, pour choisir de quel instrument tu veux jouer.

        Sinon, il existe des tas de possibilité, comme par exemple de faire jouer un des son du MK et/ou du Hammond, en même temps ou a place de certain son de TE, dans une seule et même combinaison.

        C'est des heures de programmation par contre.
        Mais sur ce sujet, Papaphoenix maîtrise bien mieux que moi

        Commentaire


        • #5
          merci Yvo va falloir que je réponde maintenant
          A voir si tu veux utiliser des combinaisons avec Te + MK + Hammond ou les uns sans les autres
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Oups

            Si le besoin s'en fait sentir, sinon, ça sert pas à grand chose mon cher Papa'

            Je voulait pas te filé des heures sup'

            Commentaire


            • #7
              Autre solution pour ne pas entendre le TE : tu le mets en local off.

              Commentaire


              • #8
                Tu baisse le volume du TE à zéro !
                Tout dépend de ce que tu veux faire, faires des compos avec enregistrement sans rien vraiment garder ou si tu veux de monter un "set" en mode combi par exemple ou tu va jouer avec les différentes machines.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Il y a pas besoin de mettre le volume tu TE a zéro le paramètrages est a faire en mode combi Menu 2 il faut juste assigné chaque timbre avec le canal midi désirer et le tour est jouer.

                  Après si on veut jouer sur les "externes" depuis le clavier du TE il suffit de choisir la zone de clavier que l'on souhaite pour chaque timbre dans le mode combi Menu 4

                  Je faisait déja tout ça rien qu'avec mon TE+MK
                  Et qu'en aux heures de programmations je dirait plutôt des dizaines de minutes à moins d'utiliser les paramètres LSB MSB du claviers mais la je maitrise pas du tout

                  Merci beaucoup de votre confirmation

                  FM

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X