Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit parasite sur mon Rhodes !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai suivi le schéma proposé en photo et ce n'est toujours pas concluant !
    J'ai bricolé le cuivre de plusieurs jacks pour pour en faire un câble assez épais, j'ai relié cela à l'alu du capot et à la masse du Rhodes mais rien de rien ...
    Dernière modification par Stig, 13 juin 2014, 17h01.
    Rhodes MK I - 1978
    Nord Stage 3 HP76
    Nord Lead 4
    Moog Sub37

    Commentaire


    • #17
      Un problème de CEM (compatibilité électromagnétique) chez Nord avec le A1 ?
      J'ai un microkorg posé sur mon Rhodes mk1 et pas de bruit... Pour dire, j'ai souvent mon mobile posé dessus et pas de parasites...
      Bref ça t'avance pas mieux mon blabla...

      tu peux toujours tester au multimètre la continuité des fameuses bandes alu, sous les micros / et tine, entrer le début de la harpe et la fin.
      Nord electro 5d 73sw , MicroKorg MK1, Rhodes Mk1 (1979):super
      https://www.youtube.com/channel/UC3e...pKp7jU5Pus_gpA

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par mazetov Voir le message
        quelques mauvaises photos pour expliquer :

        [ATTACH=CONFIG]13280[/ATTACH]
        1

        c'est quoi cette résistance ? je comprends qu"elle augmente la résistance de sortie, mais pourquoi faire ?
        Nord electro 5d 73sw , MicroKorg MK1, Rhodes Mk1 (1979):super
        https://www.youtube.com/channel/UC3e...pKp7jU5Pus_gpA

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par cemo Voir le message
          Un problème de CEM (compatibilité électromagnétique) chez Nord avec le A1 ?
          J'ai un microkorg posé sur mon Rhodes mk1 et pas de bruit... Pour dire, j'ai souvent mon mobile posé dessus et pas de parasites...
          Bref ça t'avance pas mieux mon blabla...

          tu peux toujours tester au multimètre la continuité des fameuses bandes alu, sous les micros / et tine, entrer le début de la harpe et la fin.
          Je n'avais pas tant de soucis avec le Lead 2X, au point que mon capot n'était pas "blindé" ... avec l'A1 c'est autre chose ... J'avoue ne pas trop savoir quoi faire !
          Rhodes MK I - 1978
          Nord Stage 3 HP76
          Nord Lead 4
          Moog Sub37

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par cemo Voir le message
            1

            c'est quoi cette résistance ? je comprends qu"elle augmente la résistance de sortie, mais pourquoi faire ?
            bonne question... je ne suis pas chez moi en ce moment donc je ne peux regarder ... c'est un suitcase avec le préamp intégré... j'imagine que ça a un rapport.
            yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
            BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Stig Voir le message
              Je n'avais pas tant de soucis avec le Lead 2X, au point que mon capot n'était pas "blindé" ... avec l'A1 c'est autre chose ... J'avoue ne pas trop savoir quoi faire !
              Peut-être alors plutôt blinder le A1 (l'émetteur de perturbations), mais je ne sais pas comment les masses métalliques sont connectées (ou pas) sur ce modèle)

              Je te conseillerais bien de contacter Algam (importateur Nord) ou directement Nord pour leur soumettre la question
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #22
                L'alimentation est à 3 branches sur le A1 avec un gros cable, le 2X n'avait qu'une petite alim à 2 branches de type lecteur CD portable.
                Rhodes MK I - 1978
                Nord Stage 3 HP76
                Nord Lead 4
                Moog Sub37

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Stig Voir le message
                  L'alimentation est à 3 branches sur le A1 avec un gros cable, le 2X n'avait qu'une petite alim à 2 branches de type lecteur CD portable.
                  Ca veut dire qu'il y a normalement un conducteur de terre qui doit être relié aux masses métalliques. Avec un peu de chance c'est lui qui fait défaut. Si tu es plein de confiance tu peux ouvrir et regarder si la mise à la terre des masses (métalliques) est bien faite. Tu peux au besoin tester (hors tension bien sûr!) la continuité (c'est la "femelle" sur la prise de ton cordon), c'est à dire que tu devrais avoir continuité entre la broche de terre et une vis métallique par exemple.

                  , sinon direction SAV ou relation-client de Nord pour leur soumettre le problème
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne pense que le soucis vienne du Nord, il est neuf et fonctionne parfaitement.
                    L'alu à l'intérieur du capot a déjà bien atténué le soucis, de plus j'arrive encore à diminuer le buzz en centrant autrement le A1 sur le Rhodes ... pour le moment je m'en satisfait en attendant de trouver la solution.
                    Rhodes MK I - 1978
                    Nord Stage 3 HP76
                    Nord Lead 4
                    Moog Sub37

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X