Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland D-50... Quel souffle!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland D-50... Quel souffle!

    Alors voilà, suivant certains sons le souffle en sortie sur le D-50 est vraiment pesant, cela vient il uniquement de la reverb intégrée ou est ce mes sorties Jack qui commencent à rendre l'âme?? Autant les sorties audio que la prise casque... :mefie Dommage car je l'adore mon D-50 :?
    Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

    VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
    Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

  • #2
    Bonjour sonic,

    jamais constaté ce genre de phénomène sur le mien.

    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par azrael Voir le message
      Bonjour sonic,

      jamais constaté ce genre de phénomène sur le mien.

      Cordialement

      Serge
      bon alors apparemment tout va bien sur mon D-50, j'ai testé les mêmes sons sur mon D-550 et c'est exactement la même chose, beaucoup de souffle en sortie. Donc c'est normal, gênant mais normal... Avec le casque on se rend bien mieux compte.
      Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

      VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
      Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

      Commentaire


      • #4
        A quel niveau ton potentiomètre de sortie est-il ?
        Il faut savoir qu'il y a un bruit de fond sur chaque clavier, qui ne dépend pas du bouton de volume général.
        Tu peux vérifier sans jouer : tu mets tes amplis à fond la caisse et la plupart du temps, le bruit de fond ne change pas si on touche au bouton de volume.
        Donc, pour l'imiter ce désagrément, chez moi, je mets toujours mes volumes à fond (pour avoir un ration bruit de fond / musique nettement meilleur) et je règle plutôt le gain à l'entrée de ma table de mixage ou de l'ampli que j'emploie.
        C'est surprenant la différence de résultat.
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ballade Voir le message
          A quel niveau ton potentiomètre de sortie est-il ?
          Il faut savoir qu'il y a un bruit de fond sur chaque clavier, qui ne dépend pas du bouton de volume général.
          Tu peux vérifier sans jouer : tu mets tes amplis à fond la caisse et la plupart du temps, le bruit de fond ne change pas si on touche au bouton de volume.
          Donc, pour l'imiter ce désagrément, chez moi, je mets toujours mes volumes à fond (pour avoir un ration bruit de fond / musique nettement meilleur) et je règle plutôt le gain à l'entrée de ma table de mixage ou de l'ampli que j'emploie.
          C'est surprenant la différence de résultat.
          Oui oui je sais mais merci quand même . Ce que je voulais dire c'est que le D-50 a un souffle à l'origine très important en sortie et même avec la prise casque... Effectivement avec les bons réglages sur les tables de mix et amplis on arrive à réduire ce souffle mais pas complètement. Le DX7, pour citer également une machine des 80', a beaucoup moins de souffle que le D-50, bref pas trop grave on s'y fait et dans un mix cela ne s'entend presque plus :super
          Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

          VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
          Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

          Commentaire


          • #6
            Pourrais-tu nous enregistrer ce souffle ? Et faire le même test en désactivant la reverb, qui est assez bruyante, du moins sur mon D-20 ?
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Pourrais-tu nous enregistrer ce souffle ? Et faire le même test en désactivant la reverb, qui est assez bruyante, du moins sur mon D-20 ?

              Oui je vais essayer, effectivement la reverb "crache" trop...
              Dernière modification par sonic75, 09 novembre 2013, 21h49.
              Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

              VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
              Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

              Commentaire


              • #8
                Pendant une époque j'avais du souffle dans mes enregistrements
                Un jour j'ai eu l'idée de changer mes 2 câbles jack
                Et alors là, la révélation plus de souffle du tout
                Mon vieux Yamaha YS200 que je croyais un peu fini avait retrouvé un son plus net et avec nettement moins de souffle

                Je raconte cette anecdote car dans ton cas vérifie que ce ne sont pas tes câbles qui sont en cause
                Piano numérique Roland FP7-F; expandeur Roland Integra 7; enregistreur Roland R-09HR; piano acoustique Seiler 116 Accent

                Passés entre mes mains : Roland FA-76, Fantom X8, SoniCell; Alesis Fusion 8; Yamaha CLP240; Roland HP307; Korg SV-1 88

                Commentaire


                • #9
                  Bonne suggestion, car mon D-550 n'a pas beaucoup de souffle, du moins pas autant que ce que le sujet de sonic rapporte. Ceci dit, il a été complètement révisé par un ancien de chez Roland qui travaille maintenant à son compte, ce qui explique aussi peut-être cela.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Bizarre je n'ai pas souvenir que le d50 avait des effet intégré comme la reverb, il y a le chase mais la reverb ???
                    sur mon d50 j'ai aucun souffle a part celui de ma table de mixage
                    -> Principal clavier : korg oasys 88
                    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                    -> Un gros PC

                    soft : cubase, des plugins, des librairies

                    on the web :
                    http://www.cosmozik.com
                    Mon Cloud zik :
                    https://soundcloud.com/cosmozik
                    ma chaine youtube :
                    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                    wichlist : plus riens jai plus de place ....

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai de la reverb sur mon D110
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        autant pour moi le d50 a un chorus et une reverb d'integrés
                        -> Principal clavier : korg oasys 88
                        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                        -> Un gros PC

                        soft : cubase, des plugins, des librairies

                        on the web :
                        http://www.cosmozik.com
                        Mon Cloud zik :
                        https://soundcloud.com/cosmozik
                        ma chaine youtube :
                        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                        wichlist : plus riens jai plus de place ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous , j'avais un Roland XP50 qui avais aussi du souffle mais qui était en fin de vie .
                          Ce souffle je l'avais dans les haut-parleur et casque , c'était une raison suffisante pour le remplacer.
                          Je l'avais ,il y a un an donné, en reprise pour un KRONOS 73 (promo BOITE NOIR).
                          Je pense que c'est la vieillesse de l'instrument qui produit ce souffle.
                          Cordialement.
                          Korg KRONOS 73

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Jeanb-66 Voir le message
                            Bonjour à tous , j'avais un Roland XP50 qui avais aussi du souffle mais qui était en fin de vie .
                            Ce souffle je l'avais dans les haut-parleur et casque , c'était une raison suffisante pour le remplacer.
                            Je l'avais ,il y a un an donné, en reprise pour un KRONOS 73 (promo BOITE NOIR).
                            Je pense que c'est la vieillesse de l'instrument qui produit ce souffle.
                            Cordialement.
                            pour le xp50, il m'est arrivé la meme chose. j'ai ouvert la bete, et le souffle (avec un leger gresillement) venait tout simplement d'un fil qui etait sorti de son logement. tu bougeais le fil de quelques centimètres dans un sens, et le grésillement prenait de l'ampleur sur le souffle, et en le déplacant de l'autres coté (donc dans son passage d'origine je suppose, le souffle et le grésillement disparaissait. j'ai attaché le fil avec un collier et il a remarché nickel. le fil devait faire interférence avec un module du clavier je pense.
                            https://www.facebook.com/bynight.rockband
                            http://www.bynightrockband.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon alors après avoir ouvert la bête et passé un bon coup de soufflette et après avoir vérifié le câblage, ben plus de souffle en sortie! Comme quoi un peu de poussière peut créer des prises de tête inutiles...
                              Mon D-50 est maintenant comme neuf, 27 ans d'âge et toujours au top! :super
                              Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

                              VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
                              Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X