Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(Resolu)Plus de sons dans mon roland d50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (Resolu)Plus de sons dans mon roland d50

    Apres acquisition d un dx7 en mauvaises etat me voila avec un d50 mais........avec encore des soucis en même temps quand on me les donnes faut s' y attendre!

    Il n avait pas de cable d alimentation alors j'ai virer la sortie et j'ai pris et souder une a 3broches (ll ancienne en avait deux), donc bonne nouvelle il s' allume mais je n'ai que deux sons et oui deux malheureux sons un son qui se nomme growler et une flute c est tout!toutes les autres sont vides niak rien du tout! !

    Quelqu'un a deja eu ce genre de situation svp?

    Merci
    pat!
    Dernière modification par angel974, 02 juillet 2015, 12h06. Motif: Probleme résolu

  • #2
    Je pense que tes synthés que tu récupères ont leurs piles de maintien qui ont cessé de fonctionner depuis un moment et donc, les mémoires internes ont été perdues. Il te faut sûrement commencer par leur ouvrir le ventre et changer impérativement ces piles. Sur certains modèles, il faut seulement les sortir de leur logement et les remplacer mais pour d'autres, ce sont des piles soudées (c'est le cas pour mes SY77) ; dans ce cas, il te faut jouer du fer à souder.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci de faire un petit effort pour les titres.
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Désolé alchemist voila j'ai modifié le titre

        Merci de ta reponse misterphilgood oui donc apres changement des piles il faudra bien les réinjectees ces fameux fichiers d'origines par midi comme j'ai pu comprendre avant sur mon post du dx7!
        J'ai jamais utiliser du midi quel interface me conseillez vous pour échanger les données entre le d50 et mon pc ?
        (et surtout quel cout?)

        Commentaire


        • #5
          Tu as le Roland UM-One MkII qui est à 39 € ICI
          Roland UM-One MkII.jpg
          Dernière modification par misterphilgood, 02 juin 2015, 14h31.

          -----------------------------------------------
          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

          Commentaire


          • #6
            Quelques bonnes adresses qui te serviront pour changer la pile de maintien et pour réinstaller les sons d'usine :

            Pour le DX7
            How to, ifo.Compra con los mejores. Compra con teclados.us Venta de teclados Yamaha, Korg, Roland. Venta de sonidos/samples. Latin Samples. Teclados en venta...

            Pour le DX7, même punition que pour le SY77, c'est une pile soudée. Il te faudra donc passer par le fer à souder, acheter la pile et un support de pile que tu devras souder sur la carte mère mais il te faudra bidouiller car les écarts des supports qu'on trouve sur le marché, sont supérieurs aux trous qui sont prévus sur la carte.
            Pile bouton & support de pile CR 2032

            Pour le D50
            Salut à tous, quand j'ai démarré le d50 pour la derniere fois le message suivant est apparu "Check internal battery"...Je voudrais savoir s'il est po…


            Heureusement pour toi, c'est beaucoup plus simple pour le D50 où il faut délicatement enlever la pile en jouant un peu des coudes avec une croix de maintien.


            Pour les sons
            Dernière modification par misterphilgood, 01 juin 2015, 16h52.

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #7
              Ah ca c est gentil merci infiniment mister!!! Merci merci

              Commentaire


              • #8
                Bon les piles ca va c est donner mais par contre l'interface usb midi j'en ai trouver une a 9euros excusez moi mais je pense que ca doit etre vraiment de la daube non?
                En attendant l achat du cable usb/midi j'ai deja pris fichiers pour le transfert tel que:
                Gestd50
                Midiox
                sysexlibrarian

                Quel es le mieu de ces trois? (Il me semble que c'est gestd50)
                Et surtout simplicité car je ne suis pas un pro en la matière!

                Commentaire


                • #9
                  Interface MIDI à 9 €, je me méfierais ! Si tu en prends un à ce prix et qu'après utilisation, tu t'aperçois que ça ne correspond pas ou que ça fonctionne mal, tu risques d'investir pour rien avant de venir quand même sur le matériel que je t'ai précédement indiqué à 39 € (ICI)
                  Pour les banques sons D50, je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais mis les mains dans ce synthé et suis donc incompétent en la matière.

                  -----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                  Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                  Commentaire


                  • #10
                    Au sujet de l'interface, je ne peux qu'aller dans le sens de MisterPhilgood ! Il n'y a pas de miracle, une interface à 9€ a laissé quelques options au bord de la route, il suffit de lire les commentaires sur la page d'un "grand" VPC-iste au sujet d'une interface MIDI-USB à 6,33€ (!):

                    Le produit certes fonctionne, mais pas complètement. Il ne semble pas capable d'envoyer plus de 3 bytes d'affilée, ce qui est un problème majeur pour les commandes SYSEX.
                    Donc, déjà, pour l'usage que tu veux en faire, Angel, c'est mort. En creusant un peu, on découvre qu'en fait, cette "barrière des 3 octets" est même montrée ici: http://www.frank-buss.de/midi/index.html et effectivement cette limitation fait que l'interface peut très bien fonctionner pour ce qui est "jouer" via le MIDI, mais bloquer les SYSEX nécessaires aux transferts de banques de sons.

                    Du reste, ces interfaces cheap sont bien connues pour leur application très "personnelle" de la norme MIDI :
                    • pour le câblage farfelu des connecteurs
                    • l'absence d'opto-coupleur (élément qui garantit l'absence de boucle de masse)

                    Voir ce lien en anglais, par exemple: http://www.arvydas.co.uk/2013/07/che...y-be-required/

                    Au moins avec la Roland UM-One suggérée par MisterPhilgood, il y a davantage de chances d'avoir un suivi du firmware, en plus du respect de la norme.
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • #11
                      slt a tous le cable es arrivé aujourd'hui(merci a sun music)Me reste a commandé un pitch bender le mien es cassé. .sniff

                      Alors j'ai tester midiox pour l'envoi des sysex avec les sons d'origine pour l'instant! J'ai pris une claque les sons sont......chauds!!! Reste a testé les autres extensions! !

                      Ensuite au niveau logiciel j'ai pas trop compris gestd50 qui était assez complexe mais,me semble mieu pour les choix de sons!!
                      Quelqu'un sait si il y a un tuto sur gestd50?

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,

                        Essaye ce logiciel : D50 LIBRARIAN (gratuit, mises à jour régulières)



                        YAMAHA: Motif XS6
                        ROLAND: V-Synth v2 + carte d'extension VC-1 (D-50 L.A Synthesizer)
                        ROLAND: FA-06

                        Commentaire


                        • #13
                          C est bon j arrive avec gestd50 mais pas pour l envoir des sysex!Je l utilise pour choisir mes sons je sauvegarde mon format sysex ensuite je l envoir pas midiox!!
                          Je sais c est debile voir bete mais j arrive pas!!me demander pas pourquoi mais il veut pas envoyer!!

                          Quelqu'un sait ou je pourrais trouver de bons sysex celui des cartes de 0 a 4 on pourrait dire qu il y a,....aller une cinquantaine de bons!!
                          J'ai entendu dire que celui de valhalla es terrible mais j arrive pas a trouver


                          Merci a tous!!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X