Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA DX-7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YAMAHA DX-7

    bonjour à tous
    Bonjour Joël

    Un de mes stagiaires me propose de lui racheter son DX-7 pour 50 euros.

    la question que je me pose (outre je l'achete et je le revend 150 !)
    avec le MOxf est ce je vais être déçu des sons, et est ce qu'il ne va pas faire doublon ?

    Merci

    Musicalement

    Stef
    Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
    Korg PA700 prix 750 €
    Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
    Le tout est à vendre cause longue maladie

    http://maitrestef.eklablog.fr/

  • #2
    Bonjour,

    Les sons sont complètement différents, car le MOXF n'a pas de synthèse FM. De plus, le toucher du DX7 sera probablement bien meilleur, et avec de l'aftertouch, si je ne m'abuse.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      D'abord, de quel DX-7 s'agit-il ? une version I ou II ? Ensuite, le DX-7 est un vintage qui a un son bien à lui, quelquefois un peu plus sale que les nouveaux synthés. Et quelque part, ça fait toujours bien d'avoir un "vieux" synthé dans son HS ou sur son rack, il y a des gens chez qui ça fera la difference. Perso, j'en ai 2 (un serie I avec une carte 128 sons, et un engin tres rare, le DX-7 II FD Centennial, qui n'est sorti dans le monde qu'à 300 exemplaires) et je ne suis pas pres de m'en separer !!! Parce qu'apres plus de 30 ans, ils fonctionnent toujours aussi bien, contrairement à certains petits nouveaux, et crois moi, ils en ont vu des vertes et des pas mures en tournée !!!
      Sans compter avec les milliers de sons dispos pour ce synthé !!!:oups
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Un son "sale" avec un DX7 ? C'est un synthé digital...
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Certes mais comparé aux synthés actuels avec cette synthese, je le trouve un peu plus couillu. Peut etre est-ce du aux composants de l'epoque. Sale est une façon de parler pour dire que c'est moins asceptisé que les nouvelles generations de synthé FM.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            Tu pourras plus le vendre 150€ ici ...
            Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

            Commentaire


            • #7
              Ce qui, à mon avis, serait une erreur, mais bon .....
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #8
                et pourquoi pas ?
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  A 50e,c'est un cadeau!:oups
                  Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                  Commentaire


                  • #10
                    50 euros.

                    Pas besoin d'en dire plus !
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      51 proposé... Non je déconne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Dire que je l'avais acheté 12000frcs (1800€), et c'était un investissement super lourd à l'époque pour mes faibles moyens. :oups
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci à tous

                          Je viens d'apprendre dans la journée (il ne m'avait pas tout dit) que l'alimentation est grillé et donc qu'il ne fonctionne plus ...
                          donc je laisse tomber

                          Stef
                          Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                          Korg PA700 prix 750 €
                          Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                          Le tout est à vendre cause longue maladie

                          http://maitrestef.eklablog.fr/

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est clair qu'un DX7 à 50 euros, je l'achète et je le garde !
                            Limite je le mets sous cloche et j'autorise les photos mais uniquement sans flash :-)

                            EDIT : oups, j'avais pas vu que l'alim était grillée...

                            Commentaire


                            • #15
                              Si la réparation revient à moins de 100 EUR, alors cela reste toujours intéressant
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X