Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rétro éclairage du YAMAHA SY99

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rétro éclairage du YAMAHA SY99

    Coucou les Akiens !

    Heureux possesseur depuis le moi de janvier d'un superbe SY99 (merci Yannis ), j'ai été témoin en direct hier soir, de l'extinction du rétro éclairage de son écran. Certe je m'y attendait, ce dernier m'a dit au revoir en pleine édition.

    D'où mon questionnement; connaîtriez vous un bonne adresse pour commander un foil ? (rétro-éclairage)
    J'ai trouvé celle ci,


    Cela dit, vos avis éclairer ( oh oh ^^) sont les bienvenues

    ( si je suis hors charte en donnant cette adresse, toutes mes excuses par avance. )

    Merci !

  • #2
    ça me semble très bien !

    Commentaire


    • #3
      Rhoooooo mince alors... Désolé ça va te faire du boulot.... La bonne nouvelle c est qu il s ouvre facilement. Par contre le changement du backlight connais pas... il faut peut être dessouder
      CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
      ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
      MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
      GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
      BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

      Commentaire


      • #4
        Mais tu n'y es pour rien Yannis !
        Cela fait partie de la vie d'un SY voila tout
        De plus, cela n'empêche en rien son fonctionnement. L’écran du DX7 mkI n'avait pas d’éclairage d'ailleurs.

        Oui il y'a juste les deux pattes de la feuille d’éclairage à dessouder, ce qui ne me pose aucun problème.
        Le démontage de toute les cartes et protections anti statique à l'interrieur, ça va juste être long.

        Mais je me réjouis d'avance d'avoir un jolie écran lumineux. Je l'adore trop ce synthé :super

        Effectivement je pense que tu as raison Cyril, je pense donc tenté le coup.

        Commentaire


        • #5
          J'en profite pour rappeler , qu'une corde de guitare de la plus petite taille (le mi) est un instrument indispensable pour enlever le blacklight d'origine s'il est collé . J'en ai fait l'expérience à plusieurs reprise et elle reste dans ma caisse à outil .
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour cette info Fzero.
            Comment procéder alors avec la corde? ne risque t-on pas de rayer l'écran ?

            merci

            Commentaire


            • #7
              Pas du tout, si ton blacklight est collé au LCD, il faut faire passer la corde entre les deux , puis faire des mouvements de droite vers la gauche comme une scie.
              En tout cas, j'ai changé 3 blacklight de korg WAVESTATION A/D ainsi que celui d'un TG 77, et cela a toujours bien marché.
              Cette astuce je l'ai trouvé en parcourant plusieurs tutoriels de changement de blacklight.
              Une autre astuce, que j'ai utilisée une fois pour un blacklight récalcitrant est de démonter l'ensemble de l'afficheur et de le passer au four à 50°C .
              La chaleur rend la vieille colle tendre et permet l'extraction du blacklight sans forcer. cette astuce marche également fort bien pour décoller un film tactile collé sur un LCD (comme le V Synth par exemple) .
              Dernière modification par fzero, 17 février 2014, 18h47.
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                Tiens, n'est-ce pas plus simple de remplacer tout le module LCD ?
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par alchemist Voir le message
                  Tiens, n'est-ce pas plus simple de remplacer tout le module LCD ?
                  Question que je me pose également en effet.

                  En tout cas, merci pour l'astuce Fzero

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par alchemist Voir le message
                    Tiens, n'est-ce pas plus simple de remplacer tout le module LCD ?
                    Il faut voir le prix et les délais, de mon expérience rien que le premier m'a encouragé à changer mes blacklight.
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai donc commandé un backlight. 29 euros port compris, je me mouille pas trop .
                      Je vous tien au jus

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par alchemist Voir le message
                        Tiens, n'est-ce pas plus simple de remplacer tout le module LCD ?
                        J'ai voulu le faire il y a quelques années pour mon SY77, mais après un mois chez un réparateur, j'ai laissé tomber.
                        J'ai commandé et reçu la semaine dernière le backlight sur le même site qu'Yvo. Il faut maintenant que je l'amène chez un réparateur pour qu'il me le change, car je ne suis pas un adepte du fer à souder.
                        Comme j'ai également deux tables de mixage Mackie a lui déposer, je vais lui donner du boulot pour quelques jours. :oups
                        :8)
                        https://www.facebook.com/48Heures
                        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                        Commentaire


                        • #13
                          Et bien il va être content de te voir arriver :oups

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est sûr ! :oups
                            :8)
                            https://www.facebook.com/48Heures
                            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca y'est, j'ai reçu le Backlight.

                              Par contre, il est un peu plus long que l’écran, il va donc dépasser un peu.
                              J'espère qu'il y a la place dans le synthé ^^

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X