Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultats du concours N°1

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Bravo à tous

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par dv Voir le message
      Les extraits des morceaux de Scatman, Cariboune et **** sont en ligne.
      Merci David, comme d'hab je pourrai écouter que ce soir

      Commentaire


      • #93
        Félicitations au trio de tête ! Et aux autres aussi !
        Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
        Moog Etherwave Theremin

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par twinton Voir le message
          J'ai écouté tous morceaux disponibles et il y vraiment du très bon boulot et de bonnes idées !!! :8)
          Je refélicite à nouveau tous les participants !

          Mention spéciale à Rc pour la qualité pro habituelle de son morceau. Et chapeau pour les samples "maison"

          Toutefois, sans dénigrer leur qualité et leur originalité, il y a un certain nombre de morceaux qui m'évoquent difficilement l'espace...
          A ce titre, les morceaux de Voyageur, eikyô et Clopin, parmis ceux qu'on peut pour l'instant écouter, sont ceux qui m'ont le mieux évoqué l'espace et que j'aurais placé en tête de ma liste de préférence pour ce concours.
          J'ai hâte d'entendre ceux de Scatman, Cariboune et ****' !

          Je trouve aussi qu'il pourrait être intéressant maintenant d'avoir un petit mot de chacun des participants concernant leur morceau : savoir ce qu'il évoque plus précisémment pour eux, quel matériel a été utilisé pour le composer, l'origine des sons, etc...
          personellement j'ai imaginé en première partie la fusée au décollage, la deuxiéme partie la stratosphère puis la fin en orbite vue sur les étoiles et l'infinie ...

          Matériel utilisé:
          - 80% avec le xp60 avec essentiellement carte world - vintage - bass and drum
          - virtual grand piano artvista
          - nanotron (vst gratuit)
          - guitare electro acoustique pour l'intro
          - sonar 4

          Commentaire


          • #95
            en fait, ça a été notre premier "problème" !

            on s'est retrouvé avec un ensemble des très bons morceaux mais qui ne collaient pas vraiment avec le thème .... c'est un petit peut comme donner une très bonne réponse à un oral du bac mais pas à la bonne question .... sic

            ceci dis, par exemple pour RC, peut-être que l'ambiance qu'il a créé lui évoque personnellement l'espace, c'est un risque à prendre, ça n'a pas convenu au niveau du thème, c'est pas grave, ça reste néanmoins un excellent morceau, comme tous ceux que nous avons eu à juger.
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #96
              J'ai pas eu le temps de vous écouter tous mais je félicite Scatman, tu as beaucoup réussi à m'immerger dans l'espace, j'ai hate de l'entendre entier ton morceau
              Informatique:
              tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
              MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

              Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

              Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

              Gwaremm Korriged sur Facebook

              Commentaire


              • #97
                pinaise!!! Carib' et Scatman, c'est franchement top!!! bravoléga!!!

                Commentaire


                • #98
                  Scatman, Respect ! :respect très très bon ce morceau (si tu en as d'autres à nous faire écouter, faut surtout pas hésiter ! )

                  Cariboune et **** ne sont pas en reste, félicitations messieurs :good

                  Twinton, pour te répondre :

                  mon "inspiration" vient d'un "jeu vidéo" (si on peut appeler ça un jeu ) qui s'appelle Orbiter (voir ici : www.orbitersim.com) qui permet de se ballader comme on veut dans le système solaire et je me suis imaginé autour de Jupiter, naviguant entre ses nombreuses lunes (d'où le titre :dents).
                  Et pour le matos, ben c'est ce que j'ai à disposition, et j'ai osé y mettre un peu de (vraie aussi) guitare dans l'intro (sur une nappe mélangeant un B3 du NS + son du M3 + sample NASA + MS20) et dans la première partie du morceau. Cela dit, elle est mixée très loin (vaut mieux )
                  Les pianos c'est le Nord Stage, les nappes c'est un mélange de VSM, M-Tron et M3. Quelques effets (également très "lointains") avec le MS20 qui passe dans le plugin de simulation d'ampli Free Amp 3. La basse vient du Nord Stage également et la batterie, c'est comme d'hab (Jamstix :dents).
                  D'ailleurs pour la gratte, j'avais demandé à un pote de me passer son Adrenalinn et j'avoue que je craquerai bien pour cette petite boiboite fort sympathique.

                  Voilà J'ai encore à apprendre beaucoup quand j'entend les autres compos (mais ça tombe bien, je suis aussi là pour ça ).
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par tri_tonton Voir le message
                    on s'est retrouvé avec un ensemble des très bons morceaux mais qui ne collaient pas vraiment avec le thème
                    Si Pascal (Blaise) avait concouru, sans doute eût-il remis un mp3 blanc :
                    "le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie".
                    Vous l'auriez classé comment ?

                    Commentaire


                    • Je viens d'écouter à l'instant les trois gagnants, chapeau M(o)essieurs :8) Vivement de pouvoir entendre les morceaux complets, le coup de coeur est super, bon ok on s'écarte de ce à quoi on peut s'attendre avec un thème sur l'espace mais le morceau est vraiment top, un single en vue **** ? Pour Scatman, on sent le travail de pro (comme Bosch ...) très classe, le mix est superbe, à quand ce morceau au ciné ou à la télé ? Enfin pour Cari, j'aime beaucoup ces gros sons de nappes et l'ambiance générale de l'extrait, j'ai hâte d'écouter le morceau dans son intégralité. Bravo les gars :good2:hommage

                      Commentaire


                      • Toutes mes félicitations Scatman, je viens d’écouter l’extrait de ta compo et rien qu’avec ce court extrait ça donne envie d’écouter tout de suite la compo dans son intégralité, j’aime tout :D!!! Le thème est bien respecté, l’univers sonore, la qualité du mix et de l’enregistrement, chapeau !!! :respect:respect:respect
                        Félicitations aussi pour carib' et ****' :D.

                        Envoyé par pplemoko Voir le message
                        je viens d'écouter les morceaux un par un et mon préférer pour le moment (en attendant les 3 lauréats) et mon avis n'engage que moi les goût er les couleurs ... et le tient voyageur, j'aime beaucoup je me suis laisser complétement embarquer dans ton univers
                        Je te remercie pplemoko, j’aime beaucoup aussi ton morceau et cet univers que tu as crée, belle originalité . J’adore la basse, elle est énorme, bien ronde et chaude comme j’aime, c’est une vraie guitare ? J’ai bien apprécié aussi le didgeridoo et sa modulation du départ et le mix et l’enregistrment sont Top :good2!

                        Envoyé par heid' Voir le message
                        Pour l'instant, je suis partagé entre ADN et Voyageur. Je trouve que le morceau de Voyageur traite bien le thème.
                        Merci beaucoup Heid’, c’est très sympa, ça me fait bien plaisir ! :D

                        Envoyé par X-dark Voir le message

                        Morceau de Voyageur :

                        Note finale : 3,5/6
                        Appréciation : 3,5/6
                        Respect du thème : 0,9/1

                        J'ai trouvé l'intro de ce morceau un peu longue par rapport à la durée globale. Globalement, on pourrait s'attendre à ce qu'il se passe plus de chose. Par contre le morceau s'inscrit assez bien dans le thème.
                        [B][U]
                        Merci X-dark pour tes commentaires, c’est bien d’avoir un regard extérieur sur ce que l’on fait pour essayer de progresser .

                        Envoyé par Francois Voir le message
                        Bravo à tous.

                        Quelques remarques d'ensemble.

                        Il y a des morceaux qui sont très bons mais qui ne me semble pas coller tout à fait au thème. C'est pour cela que j'avais mis Scatman et Voyageur en 1ère et 2ème position, leur morceau m'évoquant l'espace, tout simplement alors que les morceaux de **** et de RC, très bien réalisés tous les deux au niveau sons, invention... ne me parlaient pas de l'espace, à titre personnel bien sûr.
                        Merci « maître » François pour tes commentaires et ta notation, ça me touche énormément :D.

                        Envoyé par eikyô Voir le message

                        Pour le moment mes préférences vont à Voyageur (terribles les sons !), Méliès (j'aime beaucoup l'ambiance du morceau), RCMusic (nickel comme d'hab, super mixage, et original), Pplemoko (très bon morceau) et deux mentions spéciales (ou spatiales ) à Clopin pour l'originalité unique du morceau et de l'artiste et ADN pour la technicité et le talent. Super boulot pour les autres également, je crois que je pourrai pas faire juré sinon l'album audiokeys serait plein à chaque concours :dents
                        Merci Fred, c’est très sympathique de ta part et je dois te dire que je peux te faire le même compliment, j’aime énormément ton morceau, tu es pile poil dans le thème, l’univers de Vangelis colle parfaitement, j’adore :good2! Le choix et le travail sur les sons sont judicieux, au niveau mélodique j’ai bien accroché aussi, tout est fait avec beaucoup de subtilité et avec soin notamment le mix, félicitations !!! :respect

                        Envoyé par twinton Voir le message
                        Toutefois, sans dénigrer leur qualité et leur originalité, il y a un certain nombre de morceaux qui m'évoquent difficilement l'espace...
                        A ce titre, les morceaux de Voyageur, eikyô et Clopin, parmis ceux qu'on peut pour l'instant écouter, sont ceux qui m'ont le mieux évoqué l'espace et que j'aurais placé en tête de ma liste de préférence pour ce concours.
                        J'ai hâte d'entendre ceux de Scatman, Cariboune et ****' !
                        Envoyé par twinton Voir le message
                        Je trouve aussi qu'il pourrait être intéressant maintenant d'avoir un petit mot de chacun des participants concernant leur morceau : savoir ce qu'il évoque plus précisémment pour eux, quel matériel a été utilisé pour le composer, l'origine des sons, etc...
                        Envoyé par twinton Voir le message
                        Questions pour Voyageur, justement.. :
                        Tous les sons proviennent-ils de ton Motif XS ? Le sample vocal est-il issu de la banque "dream vocoder" (je ne sais plus le nom exact...:?) d'Easy sounds ?
                        Tu évoquais encore il y a qqes temps des difficultés pour enregistrer tes morceaux en audio...; comment as-tu donc procèdé ici : directement dans le PC via carte son, ou via le resampling du XS ?
                        Chouette morceau en tout cas, bien dans le thème, même si comme X-dark, j'ai trouvé l'intro un peu longue en rapport à la durée totale du morceau et que je suis un peu resté sur ma faim à la fin.... Tu pourrais continuer à développer l'idée
                        Tout d’abord un grand MERCI pour ton commentaire Twin’, ça me fait bien plaisir :D.
                        Concernant l’idée de départ de cette compo, elle s’appelle Spacewalk ou encore « Extra Vehicular Activity » en Français Sortie Extra Véhiculaire . J’ai imaginé être à la place d’un astronaute dans sa combinaison spatiale lors de sa première sortie dans l’espace et ce que j’aimerai entendre comme musique à cet instant précis . C’est pourquoi au début et à certains endroits, il y a ces espèces de mouvements cycliques respirations « spaciales » et ce qui explique aussi la lenteur un peu du début du morceau parce qu’un astronaute bouge très lentement et fait des gestes lents surtout lorsqu’il apprivoise pour la première fois un nouvel environnement . Les parties vraiment musicales représentent la découverte et l’émerveillement face à l’immensité de l’univers qui s’ouvre devant les yeux de l’astronaute et à certains endroits les ruptures associées à ces mouvements cycliques respirations « spaciales » représentent pour moi, la notion d’apesanteur mais surtout de retour à la « réalité de la condition humaine » en quelque sorte reprendre conscience de son corps . C’est peut-être pas bien ressenti dans la compo mais c’est ce que j’ai voulu traduire en musique ?! Voila, c’est l’angle que j’ai pris pour concevoir ma compo .

                        Sinon pour aller dans les détails techniques au niveau de ma compo . Perso, j’en suis pas satisfait, j’aurai bien aimé avoir plus de temps pour peaufiner l’ensemble mais c’est le but aussi d’un tel concours . J’ai dû remanier certaines choses au dernier moment car mon morceau faisait plus de 6 minutes et surtout la qualité d’enregistrement m’a posé des problèmes . La qualité de l’enregistrement, il faut le dire est merdique mais bon, je me suis dit que l’essentiel était de participer même si je ne suis pas satisfait de la qualité audio au final mais bon, il faut dire aussi que j’ai pas le matos actuellement pour enregistrer et puis le plus important, j’ai pas non plus les compétences dans le domaine .
                        Et donc, j’en viens aux matériels utilisés, l’XS dont je suis assez satisfait personnellement de ce que j’ai pu tirer au niveau sonore, j’ai travaillé sur la recherche de sons en interne et j’ai utilisé et retravaillé aussi pas mal de sons et samples des banks de chez Easysounds Magical Pads et Mystic Spheres, le sample vocal vient justement de Mystic Sphères .
                        Mais le gros problème du XS, c’est pour moi avant tout son séquenceur, je peste vraiment contre ce séquenceur, je le trouve pas du tout pratique, ni intuitif, ni convivial, trop compliqué avec ses menus de sous menus . En plus, pour cette compo, j’ai utilisé les 16 pistes du séquenceur donc au max et là, je me suis vraiment senti un peu trop à l’étroit .
                        Donc tout a été fait avec l’XS, jusqu’au Mix final puis j’ai enregistré avec mon seul moyen d’enregistrement actuel (potable) mon Mini Disc Sony en format ATRAC dans le logiciel SonicStage (merci Sony pour ne jamais faire comme les autres !) puis enregistrement en Wav pour ensuite passer sur Audacity pour égaliser, normaliser, compresser et puis encoder en MP3 mais je dois dire que le traitement final pour moi est un monde totalement étranger, c’est un peu au petit bonheur la chance et surtout à l'oreille !
                        Voila j’ai tout dit !
                        Je voudrai dire aussi que j'ai écouté attentivement toutes les compos et même si certaines pour moi ne rentre pas dans le cadre du thème imposé de l'espace mais tout cela est tellement subjectif, il n'y a pas une seule compo que je ne trouve pas bien, elles sont toutes vraiment superbes avec ce qui est magnifique des univers radicalement différents et je n'aurai pas aimé être à la place du jury car je savais que l'espace est infini mais je viens d'apprendre aussi que la notion d'espace en musique est elle aussi infinie .
                        Félicitations à tous les participants !!! :D
                        Dernière modification par Invité, 27 juillet 2008, 19h17.

                        Commentaire


                        • Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                          Si Pascal (Blaise) avait concouru, sans doute eût-il remis un mp3 blanc :
                          "le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie".
                          Vous l'auriez classé comment ?
                          alors là ! c'est une très bonne question LOL
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • je pense que pour le prochain concours, il faudra un theme très précis, car ici aucun argument ne peut tenir en tout cas ca m'a permit de refaire un morceau dans "mon" style, et rien que pour cela je suis content:dents en plus c'est les vacances:D

                            Commentaire


                            • Par contre il aurait fallut préciser que le jury n'allait pas non plus connaître les titres, car c'était une indication sur ce qu'a voulu faire le candidat.
                              http://www.luxaeternaband.com/

                              Matos : Kurzweil PC3K8

                              Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                              Commentaire


                              • J'ai écouté, et je suis époustouflé par la qualité des résultats ! Ce sont des vraies compositions, et pas uniquement des démos pour concours. Ca me donne envie de refaire un peu de musique et de composer (ça fait 8 mois que je n'ai plus touché mes synthés, et je ne fais plus que du piano le dimanche au service religieux). Et faire de la musique me fera un plus grand bien, j'ai pas mal d'émotions à faire sortir...
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X