Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultats du concours N°1

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bravo à tous !
    Lucky.20 "Musicien - Photographe"
    (since 2003 with tri_tonton)
    ---------------------------------------------------------------------
    Korg T1 - DW8000 & EX8000 - PA50 - TRITON Rack - N1R -
    Roland XP80 - D50 & PG1000 - AXIS - JV2080 - AX1 - G800 -
    Yamaha DX7IID - TX7 - TG55 - AN1X - SY35 - SY85 -
    Akai S1000 26mo - ME80P - SG01V - XR20 -
    Apple iPad Pro 512 - iPolysix - iM1 - SampleTank -
    Ensoniq SD1 32 voice - ex du groupe "I MUVRINI" :-)
    ---------------------------------------------------------------------
    Et d'autres antiquités... :super

    Commentaire


    • Envoyé par novaXire Voir le message
      Par contre il aurait fallut préciser que le jury n'allait pas non plus connaître les titres, car c'était une indication sur ce qu'a voulu faire le candidat.
      extrait du règlement (nous en avions parlé lors de divers discutions et de plus, ça va de sois).

      D / Le déroulement

      D1 - dès la formation du jury et la désignation du thème, le concours sera lancé.
      D2 - il faudra respecter les règles mises en place.
      D3 - il faudra respecter le délais (1 mois).
      D4 - vos morceaux devront-être envoyés par mail à l'adresse : tritonton@audiokeys.com
      D5 - vos morceaux seront soumis au jury anonymement.
      D6 - tous les morceaux seront ensuite proposés à l'écoute et classés du premier au dernier.

      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • ça veut pas dire sans le titre
        http://www.luxaeternaband.com/

        Matos : Kurzweil PC3K8

        Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

        Commentaire


        • Envoyé par novaXire Voir le message
          ça veut pas dire sans le titre
          euh .... tu as raison, la prochaine fois, il faudra encore plus préciser, comme à l'école !
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • Je te remercie pplemoko, j’aime beaucoup aussi ton morceau et cet univers que tu as crée, belle originalité . J’adore la basse, elle est énorme, bien ronde et chaude comme j’aime, c’est une vraie guitare ? J’ai bien apprécié aussi le didgeridoo et sa modulation du départ et le mix et l’enregistrment sont Top :good2!


            merci ça fait énormément plaisir et pour répondre à ta question la guitare en intro est une vrai guitare electro acoustique joué en harmonique

            Commentaire


            • Envoyé par alchemist Voir le message
              J'ai écouté, et je suis époustouflé par la qualité des résultats ! Ce sont des vraies compositions, et pas uniquement des démos pour concours.
              je suis d'accord... Du coup je me sens tout petit face à tous ces bon zicos...

              Commentaire


              • Salut,


                je viens enfin de prendre le temps d’écouter tous les morceaux et je dois dire que je suis moi aussi très agréablement surpris par le niveau global de ce concours.

                Abstraction faite des différences notables concernant le matériel utilisé, la maîtrise instrumentale ou la qualité de mixage, tous les morceaux présentés tiennent largement la route. Rien que pour cela, un grand bravo à tous!

                Finalement, ma seule réserve concerne le choix du thème, et donc par extension la façon dont il a été traité.

                Je pense qu’il aurait été peut-être utile de préciser avant le concours le sens que chacun prêtait au mot « espace ». Quelques-uns y ont brièvement fait allusion mais cela n’a jamais vraiment été débattu.

                Effectivement, le mot « Espace » peut offrir un champ d’interprétations assez vaste - désert, espaces verts, océans, etc. Or seule la connotation « intersidérale » semble avoir été prise en compte par les membres du jury, ainsi par la majorité des participants, ce qui est somme toute assez normal (c’est le sens le plus « commun » que l’on attribue au mot « espace) mais aurait peut-être mérité d’être précisé, afin d'éviter les « hors-sujets »... surtout lorsque l'on constate la qualité de certains de ces morceaux "hors-sujets".

                Sinon, concernant les compos proposées, je trouve qu’effectivement la première place de Scatman est loin d’être usurpée.
                Même en n’en écoutant qu’un extrait, on mesure tout de suite une grosse maîtrise, à tous les niveaux – compo, matériel, mix - avec pour résultat une musique qui fait immanquablement penser à une B.O d’excellente facture. Chapeau l’artiste ! :respect

                Je ne vais pas parler de tous les morceaux, pourtant tous le mériteraient. Disons simplement qu’après cette première écoute, j’ai également beaucoup apprécié le morceau de Voyageur qui m’a tout de suite fait décoller. Quant à ADN, il m’en a mis plein les oreilles, au meilleur sens du terme !

                Enfin pour finir, mon coup de cœur, et en cela je rejoins François, va à Clopin qui, une fois de plus, part dans tous les sens mais ne fait JAMAIS n’importe quoi et prouve à ceux qui en douteraient encore que l’inspiration restera toujours plus importante que l’empilement de matériel. Bravo Olivia ! :good2

                Encore merci à tous les participants pour ce très agréable moment musical :D
                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                Commentaire


                • Je rejoin tout a fait ton avis, mon cher Jean Yves, concernat le morceau d'Olivia.

                  Les differentes ambiance s'articule assez bien, malgré que cela soit encore perfectible, et son toujours structuré.
                  Les son utilisé vont bien ensemble, et on part alors dans un voyage qui nous transporte ailleur, dans un espace etrange, ou peut de gens doive se riquer.
                  Juste pour ça, cette prise de rique dans la realisation, bravo Clopin

                  Commentaire


                  • Bon pour faire différent des autres avis, je me passe en boucle le morceau de Ecdenis , ça pulse.

                    Sinon , que du bon Scatman , Cariboune , Voyageur et Clopin …. Superbes morceaux …

                    Encore Bravo aux artistes et au staff.:good2
                    Roland Jupiter 80 - RS 09 - Mc 909 - Korg Kronos 2 - PA900 - Access Virus TI -Arturia MatrixBrute - Nord Lead A1 -
                    NI - Maschine studio - Komplete S49 - Kore 2 - Pioneer DDJ RX - Edirol M16DX - M audio Projectmix...

                    Commentaire


                    • Merci pour les différents commentaires au sujet de ma participation !
                      - PC et Mac pro -

                      Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                      Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                      Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                      Aware: Cerveau.

                      Commentaire


                      • Merciiiiiiiiii Musicmen !
                        Je commençais à me sentir un peu seul derrière mon écran lol
                        Calimero mode : On "Personne ne m'aime"...
                        (J'aime beaucoup pour ma part le morceau de RCmusic ainsi que la baston entre les anneaux de saturne)
                        Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
                        Moog Etherwave Theremin

                        Commentaire


                        • Envoyé par alaouet Voir le message
                          Effectivement, le mot « Espace » peut offrir un champ d’interprétations assez vaste - désert, espaces verts, océans, etc. Or seule la connotation « intersidérale » semble avoir été prise en compte par les membres du jury, ainsi par la majorité des participants, ce qui est somme toute assez normal (c’est le sens le plus « commun » que l’on attribue au mot « espace) mais aurait peut-être mérité d’être précisé, afin d'éviter les « hors-sujets »... surtout lorsque l'on constate la qualité de certains de ces morceaux "hors-sujets".
                          je ne comprends pas bien ... je doute que les participants du concours n'aient pas compris le sens du mot "espace" proposé dans le concours. Je doute également qu'il y ai eu confusion car personne tout au long du mois consacré à la composition sur ce thème ne m'a porté "réclamation" sur une quelconque ambiguïté . Il est très facile après coup de dire qu'il fallait faire ceci ou celà.

                          extrait du lancement du concours :

                          concours AudioKeys N°1

                          Thème retenu : l'espace (proposé par heid')




                          extrait du message de heid' :

                          L'espace, c'est l'étendue, l'horizon, l'étirement, mais encore la galaxie, les voyages spatio-temporels, la découverte de nouvelles planètes, les supernovas, la science-fiction (droïdes, robots, vaisseaux en tout genre, etc...).



                          Bref, même s'il faut reconnaître qu'une précision aurait éventuellement pu être apporté (bien que après lecture ci-dessus je n'y vois plus véritablement l'intérêt !), je trouve que c'est bien tard pour le signaler ... et un petit peut "facile".
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • Bravo a tous!

                            participants et jurés!
                            félicitations scatman, c est très pro et ça m a fait décoller ,j adore la deuxième partie avec le rythme un peu à al chmical brothers et avec les bruits genre sabre laser starwars:good

                            je trouve comme vous que il y a des morceaux vraiment supers,pas forcéments qui collent à l espace mais supers quand mème: **** par exemple pour les autres participants je trouve aussi vraiment bien réalisé et ça sonne:good
                            Dernière modification par fix77, 26 juillet 2008, 07h31.
                            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                            Commentaire


                            • Envoyé par barb
                              Je vous avoue avoir été très déçu de mon classement, mais bon, la pilule est passée...
                              Le fait que tu ai été désigné coup de coeur prouve la qualité de ton morceau. Le point épineux est plus dans le respect du thème. Ton interprétation du thème, est bien celle que j'ai ressenti en écoutant ton morceau. Mais comme je disais dans mes commentaires, je trouvais ça un peu détourné comme interprétation.

                              Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                              Commentaire


                              • Envoyé par barb
                                Je cite :
                                faites ce qui vous inspire, le thème c'est l'espace ! c'est grand, ça évoque l'immensité, la découverte, l'infini .... alors il aurait été mal placé de ma part de fixer trop de "règles" pour un thème si ouvert.
                                c'est marrant que tu me cites parce que j'ai pensé à toi en écrivant ceci

                                je vais essayer de détailler ...

                                par "règles" je voulais parler du fait que tu ais été des partisans qui voulaient plus de contraintes, des difficultés accrus par rapport à la "simplicité" du thème proposé et de sa manière de l'entrevoir. C'est donc pour celà que j'ai voulu préciser que les règles sont simples, mais restent sur le thème proposé par heid', à savoir l'espace dans le sens "galactique" du terme.

                                pour ce qui est du : c'est grand, ça évoque l'immensité, la découverte, l'infini ....

                                qu'on ne se trompe pas, c'est toujours de l'espace, le grand vide intersidéral qu'il s'agit ! et rien d'autre ...

                                Maintenant, le fait d'être mal classé n'a rien en rapport avec la grande qualité de ton morceau, mais simplement avec l'éloignement du thème à respecter ... un peut comme pour RC pour te donner un exemple ! Ca n'enlève en rien la qualité de ton œuvre, la preuve est que tu as été choisi comme "coup de cœur"
                                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X