Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultats du concours N°1

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ah oui, ton titre, c'est du moby ! c'est à ça que je pense en l'écoutant .... et j'adore
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • Envoyé par barb
      Je comprend bien...
      Merci du coup de coeur en tout cas......
      de rien, si tu l'as eu, c'est que c'est mérité car nous étions 5 à juger Mr Moby ... enlève ton masque LOL ... tu veux pas être VIP AudioKeys ????
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • ca fait 2 fois que je suis cité pour avoir fais un morceau semble t'il acceptable mais hors theme (manu), bah.... d'un coté on dit de l'interpreter comme on veut, et d'un autre vous jugez uniquement sur l'espace intersidérale, c'est quand meme un comble ! de mon coté, comme je l'avais préciser en envoyant le morceau, je suis parti sur le temps plutot "grands espaces", ce à quoi pense en général les gens qui ecoutent des morceaux a connotation ethnique, j'ai joué aussi sur l'espace stéréo en jouant sur le placement des chaque instrus...pour ceux qui ont écouté de manière précise et enfin, j'ai mis une touche "spatiale", puisque je me doutais bien que vous tomberez à 100% dans ce créneau même si vous l'aviez dit à demi mot (j'ai envie de dire, au quart de mot). c'est pour cela que la prochaine fois il faut un thémé très précis, ou alors si il est vague au départ, dites sur quoi vous allez juger (ce qui le rendra précis :dents). pas d'amertume chez moi, ne vous méprenez pas, le résultat n'est pas ce qu'il y a de plus important, l'important c'est qu'on s'est tous bougé pour faire un morceau. félicitations encore aux gagnants, et donc à scatman en particulier pour son son top niveau.

        d'ailleurs ca serait plutot sympa que nos deux premiers (cari quand tu reviendras ) nous explique comment ils ont construit leur morceau, quel outils...etc etc...

        Commentaire


        • Envoyé par Rcmusic Voir le message
          j'ai mis une touche "spatiale", puisque je me doutais bien que vous tomberez à 100% dans ce créneau même si vous l'aviez dit à demi mot (j'ai envie de dire, au quart de mot). c'est pour cela que la prochaine fois il faut un thémé très précis, ou alors si il est vague au départ, dites sur quoi vous allez juger (ce qui le rendra précis :dents).
          salut richard

          je ne comprends toujours pas pourquoi dire que c'est pas précis ! pourquoi personne n'a rien dis ??? encore une fois :

          extrait du message de heid' :

          L'espace, c'est l'étendue, l'horizon, l'étirement, mais encore la galaxie, les voyages spatio-temporels, la découverte de nouvelles planètes, les supernovas, la science-fiction (droïdes, robots, vaisseaux en tout genre, etc...).

          Les membres proposent des thèmes et je choisi ! c'est pas compliqué ...

          Bon, visiblement, je me trompe ou alors il n'y aurait pas tous ces "petits" reproches sur la manière de définir l'espace ... et ma manière de le présenter !

          c'est également sans amertume (pour te citer richard) que je fais donc le bilan d'échec de mon mandat d'organisateur des concours audiokeys et c'est avec un immense plaisir doublé d'un très grand soulagement que je cède ma place. Je n'organiserai plus de concours, c'est trop dur ! J'ai pourtant avec l'aide de DV (que je remercie) élaboré des pages et des pages de règlement pour que tout soit clair, précis transparent le plus possible mais comme ça n'est pas suffisant, je me retire.

          Bons prochains concours, si quelqu'un de courageux veut prendre ma place, il n'y a pas de soucis, au moins, il saura ce qui l'attend ... 3 merci pour 10 "t'aurais du faire ça" ...
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • Pareil que Musicmen, j'ai écouté tous les morceaux, et j'ai craqué pour celui d'ECdenis

            plus généralement et vu le niveau, je suis très heureux... de ne pas avoir participé
            Vigilance - Vigil' pour les intimes

            KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

            Commentaire


            • J'avais proposé, pour éviter tout souci de ce genre, de ne pas fixer de thème au concours. En effet, l'interprétation d'un thème peut être très varié d'un musicien à un autre, et augmente de ce fait les risques d'incompréhension. Reprenons l'image du festival de Cannes : aucun thème n'est imposé; les réalisateurs sont libres de créer ce qu'ils veulent, et il y a bien un classement à la fin. Toute proportion gardée, cela est possible en musique.

              Pour évaluer un morceau, un thème est-il absolument nécessaire ? Non, si nous nous référons aux premiers concours dont le classement n'avait suscité aucune discussion. C'est pourquoi, je réitère ma proposition de produire des concours sans thème. Le jury pourra établir un classement sur la base de la seule musicalité des morceaux, ce qui, me semble-t-il, demeure la valeur la plus importante en matière de musique.

              Pour ma part, j'ai proposé librement ce thème de l'espace, et je ne me sens aucunement responsable des désaccords que son interprétation génère.
              Dernière modification par heid', 26 juillet 2008, 13h59.
              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
              "L'auto-plagiat, c'est le style."
              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
              ...
              Alfred Hitchock.

              Commentaire


              • Envoyé par tri_tonton Voir le message
                c'est également sans amertume (pour te citer richard) que je fais donc le bilan d'échec de mon mandat d'organisateur des concours audiokeys et c'est avec un immense plaisir doublé d'un très grand soulagement que je cède ma place. Je n'organiserai plus de concours, c'est trop dur ! J'ai pourtant avec l'aide de DV (que je remercie) élaboré des pages et des pages de règlement pour que tout soit clair, précis transparent le plus possible mais comme ça n'est pas suffisant, je me retire.
                Non, Manu !

                La réponse moralisateur :
                Ne vaut-il mieux pas tirer leçon de ses erreurs pour faire mieux la prochaine fois, plutôt qu'abandonner ?

                La réponse réfléchie :
                Je ne vois pas en quoi c'est un constat d'échec. Un thème a été choisi. Les membres du jury ont jugés selon leur interprétation personnelle du thème, en faisant ou non le choix de considérer des extensions possibles du thème dans leur notation. Ensuite certains candidats se sont vu frustrés que leur interprétation du thème n'était pas comprise.
                En quoi est-ce un échec ? La seule conclusion que j'en tirerai, c'est de peut-être restreindre le thème et de faire figurer clairement l'interprétation retenue dans le réglement du concours pour éviter tout malentendu. Ou alors garder des thèmes larges et faire comprendre aux candidats que c'est le jury qui décidera de l'interprétation du thème.

                Quoiqu'il en soit tu es libre de faire ce qu'il te plait mais cette idée de concours est en ce qui me concerne une bonne idée qui doit être conservée. J'en profite pour te remercier de l'investissement que tu as fait avec dv pour essayer d'obtenir un ensemble cohérent. Pour moi ce premier concours est une réussite.

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • manu, comme cité, l'espace c'est l'étendue, l'horizon...... (je vois rien de forcement sidérale là) mais plutot une évocation des grands espaces , sur terre....


                  mais encore....les galaxies, les planetes.....



                  donc au début il y avait les 2: les grands espaces sur terre, et les galaxies..etc

                  puis lors du verdict, seul le coté sidérale est retenu. c'est tout. et la terre ne s'arrete pas de tourner pour cela, mais...

                  faut pas pousser les gens à donner leur avis (en citant 2 fois mon morceau, alors je j'avais rien dit, tu te doutais bien que j'allais répliquer) si c'est pour ne pas l'entendre, je te le dis gentillement et en toute amitié, et donc ENCORE une fois, le concours était bien, on peut toujours améliorer les choses, et cela passe par la précision. pas de chantage à la non organisation!!! et pour terminer, encore une fois, je respecte le jugement des chargés d'écoute pour le concours AK. si je voulais un avis totalement professionnel sur mes morceaux, c'est pas forcement ici que je l'obtiendrais.
                  maintenant, certains vont me trouver mauvais perdant...et ils se trompent. quand on me pousse à parler, je le fait sans soucis.

                  Commentaire


                  • d'accord avec heid, et en partie avec x-dark, sauf Ou alors garder des thèmes larges et faire comprendre aux candidats que c'est le jury qui décidera de l'interprétation du thème.", a moins que tu sous entendes d'annoncer "votre interpretation" avant le début du concours, et là je usis totalement d'accord.

                    mon dernier message sur ce sujet, ok vous vous etes investit, juste pour information, je pense que la plupart des morceaux du concours, mais je vais parler que pour moi, dans le doute, ont pris plus de temps a etre composé que le temps passé à écouter+juger....donc de l''investissement il n'y en a pas que du coté du jury......

                    au plaisir

                    Commentaire


                    • Envoyé par Rcmusic Voir le message
                      pas de chantage à la non organisation
                      loin de moi cette idée ... je vois qu' encore une fois on interprète mal ce que je dis ... je répète : je me retire de l'organisation des concours, les candidatures sont ouvertes et n'ai jamais dis qu'il n'y aurait plus de concours.

                      manu, comme cité, l'espace c'est l'étendue, l'horizon...... (je vois rien de forcement sidérale là) mais plutot une évocation des grands espaces , sur terre....mais encore....les galaxies, les planetes.....
                      donc au début il y avait les 2: les grands espaces sur terre, et les galaxies..etc
                      j'ai dû louper un truc ! il n'a jamais été question de la terre ! le thème choisi a été l'espace comme évoqué par heid' et sa description ... rien de plus ! Si comme tu le dis, c'était de l'éspace sur la terre le thème du concours, comment expliques-tu que la majorité ait fait une musique sur l'espace qui est au dessus de nos têtes ???

                      quand on me pousse à parler, je le fait sans soucis.
                      ben bien involontairement, j'ai voulu te pousser à ça ... milles excuses mais moi aussi j'ai une grande gueule .... la seule différence c'est que quand c'est moi qui l'ouvre, ça passe toujours super moyen !

                      Je le redis, je n'ai rien contre qui que ce soit, ni sur toi richard, ni sur les autres mais les concours, c'est terminé POUR MOI (je précise).

                      RDV donc au prochain concours, sans moi ... j'ai peut-être encore ce droit qui sais ? J'en profiterai pour participer en tant que musicien et délesté de toutes ces pressions, j'aurai peut-être plus de succés.
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • Envoyé par Rcmusic Voir le message
                        mon dernier message sur ce sujet, ok vous vous etes investit, juste pour information, je pense que la plupart des morceaux du concours, mais je vais parler que pour moi, dans le doute, ont pris plus de temps a etre composé que le temps passé à écouter+juger....donc de l''investissement il n'y en a pas que du coté du jury......

                        au plaisir
                        encore une fois, je n'ai jamais dis celà, ni même pensé !!!! d'un autre côté, ta perception de mon travail (je ne vais parler que de moi) est bien sommaire ! Tu oublies l'organisation, les heures à rédiger un règlement repris et ajusté par deux fois, la reception des morceaux, le conditionnement pour enlever les tags, renommer les titres, les uploader sur un serveur, tout ça pour que tout ça soit réalisé dans les règles (le jury n'a jamais pris connaissance des titres et auteurs des morceaux), la reception des notes, comptabiliser tout ça de manière cohérente, sans se tromper, relancer certains membres du jury qui tardaient un petit peut trop (toujours dans le soucis de faire plaisir aux membres du forum et garantir une attente raisonable) les 3 jours pour arriver à se decider sur un coup de coeur commun, les relances pour les licences créative commons, la mise en page et création d'une page html pour accuillir les résultats, le découpage des 3 morceaux gagnants pour les mettres tous de même en valeur, les heures de discutions par msn avec DV pour être sur de n'avoir rien oublié, que tous le monde soit content etc ... etc ... etc ....

                        Pour rappel, je suis marié, j'ai deux enfants, un travail comme tous le monde et des soucis extérieurs comme tous le monde aussi ... alors résumer mon investissement personnel à une toute petite phrase richard, ça m'oblige à ne pas être tout à fait d'accord.

                        Raison de plus pour faire un constat d'echec, je démissionne, mon successeur prendra toute la mesure de cette tache, je préfère être du côté de celui qui compose, crois moi ...

                        Je ne t'en veux pas tu sais, tu ne pouvais certainement pas te douter de ce que c'est comme investissement personnel un forum ...
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • Envoyé par tri_tonton Voir le message

                          j'ai dû louper un truc ! il n'a jamais été question de la terre ! le thème choisi a été l'espace comme évoqué par heid' et sa description ...
                          Ma description laisse les portes ouvertes à autre chose que l'espace sidéral. Je me cite :


                          Thème n°1 : L'espace.

                          L'espace, c'est l'étendue, l'horizon, l'étirement, mais encore la galaxie, les voyages spatio-temporels, la découverte de nouvelles planètes, les supernovas, la science-fiction (droïdes, robots, vaisseaux en tout genre, etc...).
                          Le "mais encore", qui introduit une alternative et précède l'idée de la galaxie, signifie bien que la sidéralité n'est pas le seul sens au terme. Cela est encore plus clair ensuite :
                          A tous ceux qui veulent défricher les sphéres des nébuleuses, et se perdre dans l'infini de l'univers, ou simplement exprimer à travers la musique la notion de "spatialité", je propose ce thème, ouvert librement à toute discussion
                          Je reconnais que ma présentation met l'accent sur les planètes et les étoiles, mais pour dire vrai, elle n'enferme pas la notion d'espace dans cet unique sens.
                          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                          "L'auto-plagiat, c'est le style."
                          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                          ...
                          Alfred Hitchock.

                          Commentaire


                          • pas de soucis heid, j'ai mal compris .... comme beaucoup visiblement ! c'est pas grave, ce n'est que de la musique, un simple concours pour se faire plaisir, rien d'autre
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • Que penses tu d'un concours sans thème ? On s'épargnerait bien des galères, non ?
                              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                              "L'auto-plagiat, c'est le style."
                              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                              ...
                              Alfred Hitchock.

                              Commentaire


                              • Envoyé par heid' Voir le message
                                Que penses tu d'un concours sans thème ? On s'épargnerait bien des galères, non ?
                                je ne suis pas contre ... mais ce sera à mon successeur de décider. Pour moi, j'ai pris ma dose d'espace temps
                                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X