Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votez pour les morceaux du concours N°13

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Florent
    HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
    CATALINBREAD ECHOREC
    ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

    Commentaire


    • #17
      en pleine écoute...merci Florent...

      Je suis assez agréablement surpris, comme d'habitude, par la qualité des compos d'une part,
      et par la qualité de certains sons d'accordéons....
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #18
        voté !!
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #19
          C'est profusion !
          On va se regaler les oreilles !
          Bravo a toutes et tous !

          Fred, participant
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #20
            a voté !!

            Très bon niveau, bravo aux participants je me suis régalé...
            http://soundcloud.com/synthmoosic

            Commentaire


            • #21
              Je vais écouter tout ça ce soir, à combien de votes à t on le droit ?
              Ketron audya5/yamaha psr s770
              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

              Commentaire


              • #22
                Voilà a voter bravo à tous les participants
                Ketron audya5/yamaha psr s770
                https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                Commentaire


                • #23
                  Voté. Bravo à tous !
                  Petite note brève, le morceau n°1 a ma préférence en terme de production globale, mais je n'ai pas voté pour lui. La raison est que je n'entends l'accordéon que pendant 13s alors que le morceau fait quasiment 3 minute. Par contre, j'ai remarqué que tous les morceaux ont été masterisés pour être à arme égale, ce qui n'était pas le cas lors du premier dépôt. (note à moi même: il faut que je mange plus de fruits)

                  Bisous numérique
                  Dernière modification par Scatman, 06 mai 2020, 00h23.
                  - PC et Mac pro -

                  Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                  Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                  Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                  Aware: Cerveau.

                  Commentaire


                  • #24
                    Scatman, toi tu t'es laisse influencer par les sondages intermediaires...

                    Fred, qui doit digerer tout ca
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire


                    • #25
                      captain.cookie je vais être honnête, j'ai écouté les morceaux hier soir je crois (j'suis tellement occupé en ce moment, que je ne sais plus où donner de la tête), et le morceau 1 a tout de suite flashé dans mes oreilles. Le groove Funky, la musicalité, l'arrangement, le rendu (le mien est vraiment misérable, merci pour le master), enfin la majeur partie des ingrédients d'un arrangement Funky sont bien présents pour moi, hormis la/les voix et peut-être quelques broutilles par ci par là, mais ce morceau sonne très bien. Si il n'y aurait pas une courte intervention de 13s de l'accordéon, je confirme que j'aurais voté pour celui-ci, parce que dans la règle de ce concours, l'accordéon devait être l'instrument principal.

                      J'ai voté pour 2 morceaux (je ne dirai pas tout de suite lesquels), parce qu'après le morceau 1, ce sont ceux qui m'ont parus les plus pertinents et plus musicaux par rapport aux autres. Donc influencé, oui peut-être un peu, pour orienter mon écoute, mais j'ai quand même écouté tous les morceaux pour ne pas voter bêtement histoire de me débarrasser de cette tâche, qui il faut l'avouer, n'est pas très pratique. C'est pour cela d'ailleurs que j'avais proposé à ce qu'il y ait des votants "extérieurs " au concours, de simples auditeurs/trices.
                      F'in pour quelqu'un comme moi qui passe en moyenne 12h/jour devant mon PC quand j'ai du boulot en musique (des fois je tire jusqu'à 16h/jour non stop), le peu de temps qu'il me reste j'aimerais pouvoir le consacrer un peu plus à ma femme et mes filles et prendre un peu l'air. D'ailleurs je me demande comment font certains d'entre vous ici, qui avez des horaires et des emplois du temps plus compliqués que les miens... Ceci restera à jamais un mystère pour moi, car si j'ai pas au minimum mes 7h de sommeil par nuit (9/10h est un idéal pour moi) je suis dans le pâté toute la journée, et je suis en mode "Windows a détecté une surchauffe matériel. Veuillez rajouter de l'huile".
                      - PC et Mac pro -

                      Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                      Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                      Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                      Aware: Cerveau.

                      Commentaire


                      • #26
                        Captain cookie et scatman (et Nico également) abordent des choses qui me paraissent importantes d'aborder lors de ce type de concours tout à fait amicaux et bon enfant...

                        Je pense que:

                        - il est sans doute préférable de ne peut être pas consulter le résultat des votes avant de faire son choix....

                        - de prendre le temps de tout écouter, c'est la moindre des choses (ou des politesses) pour ceux qui ont fait l'effort de produire qqchose
                        (notamment lors d'une première écoute........ après...bon )

                        - d'écouter peut être plusieurs fois les chansons pour ne pas rester sur une première impression qui peut se révéler faussée

                        - de se référer au thème et aux exigences.... "qu'est ce qu'on demande ? .... quels sont les impératifs de ce concours ?

                        - de demander aux autres membres de voter, car c'est important d'avoir des écoutes complètement extérieures et non intéressées....

                        - et enfin, peut être faire l'effort de ne pas s'exprimer tout de suite sur les morceaux pour ne pas influencer les autres...

                        ceci n'engage que moi évidemment.... vos avis divergents m'intéressent....


                        Maintenant, là où je rejoins totalement Scatman, c'est le temps que passent certains d'entre nous devant un écran, et c'est parfois difficile ...

                        Chris
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #27
                          chacun se positionnera selon des cas de figure que l'on rencontre souvent comme:

                          - le thème est largement respecté..... mais le mix global est mauvais....

                          - le mix est impressionnant, ça sonne du feu de Dieu, mais le thème et les exigences sont oubliés

                          que vous dit votre oreille au bout du compte ?
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #28
                            n'oublier pas que l'accordéon est au centre de la composition
                            -> Principal clavier : korg oasys 88
                            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                            -> Un gros PC

                            soft : cubase, des plugins, des librairies

                            on the web :
                            http://www.cosmozik.com
                            Mon Cloud zik :
                            https://soundcloud.com/cosmozik
                            ma chaine youtube :
                            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                            wichlist : plus riens jai plus de place ....

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Christian Voir le message
                              Je pense que:

                              - il est sans doute préférable de ne peut être pas consulter le résultat des votes avant de faire son choix....

                              [...]

                              - et enfin, peut être faire l'effort de ne pas s'exprimer tout de suite sur les morceaux pour ne pas influencer les autres...
                              Je te rejoins. J'ai même évité de suivre les topics d'inscription pour ne pas savoir qui a participé. Je pense que je vais aussi éviter celui-ci jusqu'à ce que mon vote soit établi, puisque, effectivement, il y a déjà des avis qui sont diffusés ici

                              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                              Commentaire


                              • #30
                                Moi, je ferai un compte rendu de mes impressions sur l'ensemble des morceaux. Seul truc quand même, c'est qu'il est dit qu'il doit y avoir de l'accordéon, mais il n'est pas dit de construire un morceau au tour de l'accordéon ! Le principe c'est d'intégrer de l'accordéon dans un univers ou il n'a pas sa place habituellement, non pas de faire un morceau d'accordéon et d'y greffer un style funky/electro C'est une nuance importante le fait qu'il y avait la liberté de faire un morceau tout accordéon ou juste une intervention . Donc, on peut bien entendu faire les deux.

                                Et ce qui me frappe aussi, c'est que bien que je sois très agréablement surpris par 90% des morceaux, le style funky est loin d'être respecté par tous !!!! Le Funk ce n'est pas de l'acid, de la techno, de la housse etc ... Même avec le côté electro ! C'est un savant dosage des deux et non pas un morceau electro sans le côté Funk si caractéristique Mais j'y reviendrai lors de mon compte rendu.

                                J'avais envie de parler ce matin lol En tout cas, bravo à tous.
                                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X