Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation du thème général du concours N°3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par harmonic Voir le message
    Une date limite a-t-elle été fixée pour s'inscrire ?
    non, pas pour le moment je ferai une annonce avant la cloture
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #62
      Salut Manu, je t'avoue qu'il y a moi aussi des points je ne trouve pas très clairs.
      ok, je vais essayer d'y répondre le mieux que je peux

      Notamment, sur la possibilité pour une même personne de participer à plusieurs projets. Dans ta réponse à bassryche, tu précises que cela ne concerne en fait que les paroliers. En fait je crois que heid' avait pris les paroliers à titre d'exemple car on risque effectivement d'avoir moins de paroliers que de compositeurs, mais que la suggestion initiale était de pouvoir participer à plusieurs "équipes" (pas forcément des duos d'ailleurs), que ce soit en tant qu'auteur, compositeur, arrangeur ou interprète.

      A mon avis, rendre cette possibilité de multi-participations plus ouverte ne pourrait avoir que des effets positifs. Cela permettrait surtout à l'arrivée d'avoir plus de morceaux, plus de variété, plus d'échanges entre membres d'AK, plus de Fun!
      (et puis sinon, vision cauchemardesque, on risque de se retrouver avec douze chansons composées sur douze textes de Heid' ...)
      hi hi, je comprends

      Selon toi, pour les "multi-participations", il faudrait l'étendre pas seulement aux paroliers mais aussi aux musiciens ? c'est bien ça ?

      Si oui, je veux bien, si tu penses que ça apportera plus, je suis ok

      Par contre, je tiens à rester sur 2 par groupes car je ne veux pas me retrouver avec un morceau et 5 participants .... c'est un exemple bien entendu, mais on ne sait jamais, le but recherché est biensure de s'amuser mais aussi d'avoir le plus possible de morceaux

      Bref, je pense que la musique en sortirait gagnante, ce qui reste bien évidemment le principal attrait de ce genre de concours Akiens
      Pas de soucis, toutes les bonnes idées sont à prendre en compte c'est dans l'interêt de tous et de la musique

      Ma suggestion est donc que chacun puisse éventuellement participer à plusieurs projets, à n'importe quel titre.
      Sur ça, je suis ok, je vais donc modifier le règlement Par contre, si tu le veux bien, j'aimerai qu'on reste à 2 maximum par morceaux ! ok ?

      Perso, et cela reste évidemment un exemple, cela m'amuserait beaucoup d'avoir la possibilité de chanter une chanson composée par Eikyô, ou d'écrire des paroles sur une musique de Méliès ou encore de composer une musique sur des paroles d'Harmonic qui seraient chantées par Edith, etc...

      Qu'en penses-tu?
      Comme je te l'ai dis, je suis ok sans problèmes pour que tous le monde puisse à volonté participer, mais j'aimerai qu'on ne dépasse pas les 2 par groupes ! tu en penses quoi ?
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par heid' Voir le message
        Je rejoins alaouet; en fait manu, j'avais effectivement pris le parolier à titre d'exemple; mais qu'un compositeur puisse également s'associer plusieurs fois pour produire plusieurs chansons, je trouve cela très positif égalament. Je suis désolé si mon intervention concernant le parolier a semé la confusion ... c'était vraiment involontaire ...:oops: Méliès pourrait ainsi faire un titre avec X-dark, sans que cela n'empèche que je bosse avec ce dernier sur un autre titre ... L'idée de base d'harmonic, qui consiste à produire des collaborations entre membres, est vraiment intéressante
        pas de soucis david j'ai bien compris la démarche et c'est important de préciser certains points et, voir, de les améliorer ! c'est bénéfique pour tous Et puis, harmonic a pondu une idée très intéressante, qui change, je me suis juste permis de l'adapter mais ne prétends pas avoir raison sur tout ou penser à tout donc c'est super de proposer des améliorations
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #64
          Deux par groupe c'est très bien. Participations croisées OK pour moi.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #65
            Super les gars, ça tourne ! Merci manu

            X-dark, Méliès, vous pouvez donc faire un truc ensemble
            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
            "L'auto-plagiat, c'est le style."
            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
            ...
            Alfred Hitchock.

            Commentaire


            • #66
              mais de rien david, merci à toi et jean-yves d'apporter des avis qui font progresser

              François, merci pour ton avis
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                Comme je te l'ai dis, je suis ok sans problèmes pour que tous le monde puisse à volonté participer, mais j'aimerai qu'on ne dépasse pas les 2 par groupes ! tu en penses quoi ?
                Que du bien!! Merci!
                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par alaouet Voir le message
                  Que du bien!! Merci!
                  c'est une affaire qui roule JY
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #69
                    A titre perso, je plussoie sur tout ce qui précède, et je me réjouis que l'idée de départ ait été adaptée et améliorée pour le bonheur de tous.

                    Cette possibiité de libre multi-participation (tout en se limitant chaque fois à des équipes de 2) me semble constructive.

                    Merci donc à tri-tonton, alaouet, heid.

                    Commentaire


                    • #70
                      Ca me parait impec tout ça, y'a plus qu'à Merci à tous
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par heid' Voir le message
                        X-dark, Méliès, vous pouvez donc faire un truc ensemble
                        Hum :dents

                        Bon eh bien je suis disponible si quelqu'un ou plusieurs personnes a besoin d'un binôme, je ne sais juste pas chanter
                        Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                        http://www.myspace.com/edenpath

                        Commentaire


                        • #72
                          +1 pour les commentaires d'Alaouet et de Heid.

                          +1 pour l'ouverture d'esprit de Manu, à accepter la modification des règles en permanence. Ca doit être pénible parfois de passer du temps à cadrer un sujet et de le voir partir en vrac par les commentaires des uns et des autres mais je crois que ces points soulevés ne vont être que positifs pour ce concours.

                          Je suis donc moi aussi pour la multiparticipation mais aussi pour la limitation à 2 personnes par participation. Comme le disait J-Y, cela va certainement avoir pour but d'augmenter le nombre de groupes formés, donc le nombre de participations et au final, pourquoi pas un album AK numéro 2!!!!

                          Ce sera d'autant plus intéressant que ca va mélanger les styles (paroles de Heid sur musique de Eiko ou Alaouet, musique de Méliès avec paroles d'harmonic, chant d'Edith sur musique de Jo.... non là faut pas pousser non plus!!!! :p))
                          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                          Commentaire


                          • #73
                            Autre question qui me vient :

                            Est-ce qu'il sera possible de proposer un morceau de chaque thème ou devra-t-on n'en soumettre qu'un seul au vote ? Ou encore de proposer plusieurs morceaux d'un même thème ?

                            En effet, chaque membre d'une équipe peut avoir une idée différente d'aborder un même thème, par exemple au niveau de l'arrangement. Au bout de 4 mois, il est temps de rendre les copies. Notre équipe, qui a mené à bien ses deux idées (comme des forcenés :dents), se retrouve avec deux morceaux différents et qui tiennent la route. Il pourrait être frustrant pour l'équipe de devoir faire un choix compte tenu de l'énergie qu'ils auront dépensé.

                            Cela dit, il est fort peu probable de se retrouver avec 48 morceaux en 4 mois en partant du principe que nous ayons 12 participants lors du début du concours (solo/équipe confondu) et que chacun propose 4 morceaux (2 de chaque thème ou 3 d'un thème + 1 de l'autre ou encore 4 du même thème). Je grossis un peu le tableau, mais bon vous voyez l'idée.
                            [Mode délire ON] Cela dit, si les équipes sont prolixes, on pourrait se retrouver avec deux double-album à la fin du concours :dents [Mode délire OFF]

                            Qu'en dites vous ?
                            :8)
                            https://www.facebook.com/48Heures
                            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                            Commentaire


                            • #74
                              Je compte relever le challenge en solo, mais je ne suis pas contre apporter ma modeste contribution au chant à qui le souhaitera. Cependant, je limiterais ma participation à deux binômes.

                              Donc, les premiers arrivés par message privé seront les premiers servis :dents
                              :8)
                              https://www.facebook.com/48Heures
                              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par cariboune Voir le message
                                +1 pour l'ouverture d'esprit de Manu, à accepter la modification des règles en permanence. Ca doit être pénible parfois de passer du temps à cadrer un sujet et de le voir partir en vrac par les commentaires des uns et des autres mais je crois que ces points soulevés ne vont être que positifs pour ce concours.
                                +1 ......... chapeau à tous pour l'ouverture d'esprit, les idées qui fusent et les décisions rapides qui contentent l'ensemble....
                                c'est un concours qui démarre très bien.
                                merci Manu....
                                Dernière modification par Christian, 17 septembre 2009, 20h30.
                                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X