Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement du Concours Audiokeys n°7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avec un format de 3:46, une écoute prends tout de même près de 50 minutes.
    Et comme en plus cette fois ci on est sur du son à l'image, une écoute attentive implique également de regarder l'écran pour voir la façon de se fait l'interaction.
    Départager 13 morceaux en une seule écoute n'est pas évident.
    Et les images du diaporama ont beau être sympa, au bout de 13 fois, il est permis de se lasser.
    Donc bravo à tous ceux qui font l'effort de voter.
    Pour ma part, je pensais ne pas le faire, étant participant, mais finalement je me suis dit qu'après avoir consacré un certain temps à visualiser/écouter les différentes propositions, ce serait dommage de ne pas voter. Je me suis juste imposé de ne pas voter pour moi, mais l'effort n'a pas été trop important !!!
    Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
    http://www.aodyo.com

    Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
    De quoi faire un peu de bruit quoi ...

    Commentaire


    • Envoyé par tgwindu Voir le message
      ...D'un côté, je comprends, mais c'est tout de même un peu dommage...
      C'est un vrai sujet qu'il faudra évoquer une fois le bureau de vote fermé.
      D'autant plus que très souvent, les commentaires post classement sont pertinents et enrichissants pour les participants.
      Bref, pas de polémique, mais ça méritera un sujet-débrief !

      Fred, au "devoir" accompli
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

      Commentaire


      • bah le principal est que ceux qui vote le fasse de manière sincère et le plus objectivement possible. pour le reste si l'arrivée est le but, le chemin, l'écoute de divers participants, le plaisir d'en discuter et tout le reste me donne du plaisir. Et c'est bien l'essentiel pour moi.
        https://soundcloud.com/neok-1

        Commentaire


        • Je croyais que tous les participants votaient systématiquement.
          4:36 le morceau, il est vrai que ça fait long et en effet c'est tout de même mieux de regarder le diaporama en même temps pour être raccord avec le propos du concours avant de voter.

          Ne serait-il pas judicieux de laisser un peu de temps supplémentaire pour recueillir quelques votes de plus ?
          Je trouve que ça fait short 30 votes pour 13 compos, le gain du concours va se faire au tie-break.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • @lylo: a mon avis l essentiel des votes a ete effectue donc prolonge le vote ne changera pas grand chose, l essentiel seront les commentaires qui feront suite a ce vote c est ce qui est le plus interessant !

            Commentaire


            • Je partage l'avis de PP, je pense que les personnes qui souhaitaient voter l'ont fait (et les autres ont de toutes façons jusqu'à dimanche) et de mon côté, ce sont effectivement les commentaires, qui je l'espère suivront les résultats, qui m'intéressent aussi pour progresser.

              Pour ma part, je me suis toujours astreint à mettre un commentaire pour chaque morceau posté et je ne dérogerai pas à cette règle (toute personnelle, cela va de soit !) pour ce nouveau concours.
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • Perso, j'ai encore besoin de temps. Je ne suis toujours pas décidé après deux écoutes complètes.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • Pour le délai supplémentaire je me mettais dans la peau de l'Akien qui a écouté (et vu) les 4 premiers titres et qui a fini par abdiquer parce qu'entre le boulot, les gosses et sa pratique personnelle de la musique il a vu qu'il ne pourrait aller au bout dans les délais.
                  Mais bon, je comprends que c'est une hypothèse qui si elle se vérifie ne concernera qu'une ou deux personnes, pas assez pour susciter un report de clôture.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • Malgré la "pub" qui est faite pour les votes (annonce et relance), il n'y a jamais énormément de votants, quel que soit le délai. J'abonde dans le sens de Hurolura pour dire que "se farcir" 13 fois le diaporama, aussi sympa soit-il, finit par lasser. Encore plus, si tu as du mal à te décider à la première écoute.
                    C'est pour cela qu'une écoute des MP3, sans les images, permet une écoute répétitive moins lassante, de "faire un tri", et de voir quel morceau vous interpelle le plus. Ensuite, tu regardes les diaporamas en une fois et tu vois en fonction du thème si ton choix se vérifie. C'est le principe que j'ai appliqué et cela m'a permis de faire un vote plus "rapide".
                    :8)
                    https://www.facebook.com/48Heures
                    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                    Commentaire


                    • J'ai appliqué la même démarche que toi Franck, ayant de toutes façons bien le diaporama en tête pour avoir bossé avec un moment, écouter les morceaux sans les images m'a permis de faire le premier niveau de sélection...
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • Envoyé par Francois Voir le message
                        Perso, j'ai encore besoin de temps. Je ne suis toujours pas décidé après deux écoutes complètes.
                        Il m'a fallu quelques "écoutes" en plus pour sélectionner un top 6 puis un top 2 en fonction de critères plus strictes et basés sur le thème (du moins l'idée que je m'en suis fait...).
                        Mais j'ai eu vraiment dur entre les 2 morceaux car très différents et malgré tout, tout aussi intéressant l'un et l'autre...
                        Et je dois dire que pour ma 2èm participation à ce concours, le niveau atteint est relativement impressionnant.
                        Que du bonheur
                        https://soundcloud.com/neok-1

                        Commentaire


                        • Hello....

                          après plusieurs écoutes intensives.... je dois dire que je suis "bluffer" par la qualité de vos morceaux.... il m'a été très difficile de choisir "LE" morceau favori pour moi........ et très sincèrement bravo à tous les participants, c'est du high level comme on dit.
                          le sujet est intéressant, car suivant l'interprétation, l'ambiance change, alors que les images sont les mêmes, le ressenti en est également "bluffant"... expérience très intéressante. Suis impatient, comme vous sûrement, d'avoir le résultat, afin d'approfondir avec vous le décortiquage de chaque participant sur leurs morceaux respectifs.... et j'ai hâte aussi de pouvoir mettre ces morceaux dans mon p'tit ipod pour aller au boulot.... certains instruments utilisés sont fabuleux pour mes oreilles et j'ai hâte d'avoir les détails.....

                          merci en tous cas à vous....
                          à voté.
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • Personnellement j'ai flashé direct sur le morceau de mon choix je pense savoir qui se cache derrière on verra si j'ai eu raison de l'identité ! sinon oui qualité global de haute volée je réécoute d'ailleurs de temps en temps juste pour le plaisir ;-)

                            Commentaire


                            • je pense qu'il ne faut pas repousser la date butoir.... tout à été fait parfaitement, dans les règles, il faut s'y tenir.

                              les votes sont intéressants, certes, mais le plus important, comme le rappelle très bien Nico, ce sont les commentaires des uns et des autres.
                              c'est ça qui fait avancer et progresser.

                              personnellement, j'ai entendu des trucs assez fabuleux parfois, et j'attends avec impatience de savoir comment les copains ont fait ça...et avec quel matos etc

                              Concernant le diaporama en lui même, certes ça peut lasser à la longue, mais le thème, je le répète, exigeait de le respecter.
                              donc pour moi, aucune écoute les yeux vraiment fermés tout du long...impossible pour moi.

                              si je tentais malgré tout l'expérience des yeux fermés, c'était pour les rouvrir de temps en temps, aux moments des changements éventuels bien repérables, annonçant un changement de thème.

                              mais bon..on s'avance un peu dans le détail des sensibilités de chacun, et il vaut mieux attendre la fin des votes.
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire


                              • Je pense avoir fait mon choix. En coup de tête, mais après réécoute, c'est un coup de coeur qui me semble parfait !
                                Aucune idée qui est derrière, je m'en fiche
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X