Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos thèmes des concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et pourquoi pas comme sujet de Concours : Un Concours:dents


    C'est vrai qu'il y'a vraiment des messages inutiles ici:arrow:
    http://www.luxaeternaband.com/

    Matos : Kurzweil PC3K8

    Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

    Commentaire


    • Envoyé par alaouet Voir le message
      Je trouve que c'est une bonne idée. Si tu l'avais soumise plus tôt, je pense qu'elle aurait figuré parmi les trois propositions du sondage.
      T'en fait pas, d'ici 2 ou 3 mois, pour le prochain concours ce sera toujours d'actualité
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • Autre idée qui ne collerait peut-être pas dans le cadre d'un concours (quoique) mais on pourrait faire une sorte de chaine de composition. Je m'explique.

        On défini des sons selon la norme GM (comme ça tout le monde peut participer) = piste 1 : piano, piste 2 : son numero 064, piste 10 : drums, .. et ainsi de suite (on a jusqu'à 16 sonorités possibles donc).
        On défini aussi un ordre dans les participants (quite à scinder en groupes de participants s'il y en a beaucoup) puis le premier participant d'un groupe compose une 30aine secondes puis envoie sa partie de fichier MIDI au second participant de son groupe qui compose alors les 30 secondes suivantes et ainsi de suite... Le but étant d'arriver à une compo finale (pour un 4 minutes ça fait 8 participants), la plus homogène possible. Il sera ensuite possible de convertir le fichier midi avec des sons un peu plus "jolis" en remplaçant par des sons non GM et de réaliser un mixage et ajouter des effets adéquats...
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • Je vois effectivement difficilement ça dans un concours mais j'aime définitivement cette idée.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • sympa la chaîne de composition..!


            et sinon ça, ça vous tente pas..!

            AudioKeys : tout sur la MAO, le home studio, les instruments de musique...
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • Envoyé par cariboune Voir le message
              Autre idée qui ne collerait peut-être pas dans le cadre d'un concours (quoique) mais on pourrait faire une sorte de chaine de composition. Je m'explique.

              On défini des sons selon la norme GM (comme ça tout le monde peut participer) = piste 1 : piano, piste 2 : son numero 064, piste 10 : drums, .. et ainsi de suite (on a jusqu'à 16 sonorités possibles donc).
              On défini aussi un ordre dans les participants (quite à scinder en groupes de participants s'il y en a beaucoup) puis le premier participant d'un groupe compose une 30aine secondes puis envoie sa partie de fichier MIDI au second participant de son groupe qui compose alors les 30 secondes suivantes et ainsi de suite... Le but étant d'arriver à une compo finale (pour un 4 minutes ça fait 8 participants), la plus homogène possible. Il sera ensuite possible de convertir le fichier midi avec des sons un peu plus "jolis" en remplaçant par des sons non GM et de réaliser un mixage et ajouter des effets adéquats...
              J'aime beaucoup ton idée Cari :8)

              Commentaire


              • oui c''est séduisant, mais quand on reprend vos compos, le son est trés important ainsi que les choix de patches etc etc, et je crains que le GM, ne donne qu'une idée lointaine du résultat voulu.

                c'est assez dangereux de remplacer un effet par un autre et ça peut mener à des simplifications bénéfiques ou le contraire.

                donc idée à creuser mais attention il y a un coté sombre de la force

                je l'ai deja dit dans un post, les thèmes et les mélodies semblent de moins en moins prioritaires alors que le SON et les effets font le plus gros.....avec du GM il va falloir etre redoutable sur le coté mélodique et les arrangements, sinon, ça pourra paraitre un peu short.

                cela peut d'ailleurs etre un travail interessant, mais ça peut aussi en decourager pas mal donc prudence

                Commentaire


                • le son est trés important ainsi que les choix de patches etc etc, et je crains que le GM, ne donne qu'une idée lointaine du résultat voulu.
                  Je suis assez d'accord. La qualité des instrus et le travaille du mixage influent énormément sur la qualité d'une composition.

                  avec du GM il va falloir etre redoutable sur le coté mélodique et les arrangements, sinon, ça pourra paraitre un peu short.
                  Voilà entre autre les danger du GM. Après faut voir si c'est l'aspect "qualité" d'arrangeur que vous voulez mettre en évidence, mais même les plus belles compos qui existent aujourd'hui dans le commerce, vous leur mettez toutes un son GM, et c'est vite la cata

                  Une bonne compo se joue sur un ensemble de choses et pas que sur l'aspect "qualité d'arrangeur".
                  - PC et Mac pro -

                  Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                  Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                  Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                  Aware: Cerveau.

                  Commentaire


                  • Rappelez vous le concours "A la Claire Fontaine". Tout le monde a soumis un morceau en midi uniquement, et ça avait bien marché.

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire


                    • oui mais si on reste pas en GM, comment unifier l'ensemble??? De toute facon chacun aura droit de regard sur le final. Par ex, chaque groupe de compositeur en designera un pour le mixage final et chacun des membres du groupe pourra donner son avis avant l'envoi de la copie...
                      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                      Commentaire


                      • Si on fixe une norme technique, comme de faire du GM ou de ne travailler qu'avec des échantillons, on élimine de facto une série de membres (ceux qui n'utilisent que des samples ou ceux qui ne font que du MIDI).

                        Le concours numéro 2 était tellement ouvert qu'il y aurait même eu moyen de ne faire tout qu'avec la voix (j'ai fait une version de 4 secondes :dents), rien qu'en acoustique, tout en électronique... passer par un radio-cassette et trouver un pote pour le mettre en MP3.

                        Je préfère un concours de créativité plutôt que de technicité
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                          oui c''est séduisant, mais quand on reprend vos compos, le son est trés important ainsi que les choix de patches etc etc, et je crains que le GM, ne donne qu'une idée lointaine du résultat voulu.
                          Tout à fait. Même en GM, affiner un fichier MIDI sur un Roland ne donnera pas la même chose sur un Korg ou Yamaha.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • Envoyé par alchemist Voir le message
                            Je préfère un concours de créativité plutôt que de technicité
                            Tout à fait d'accord pour deux raisons. La première, le concours est plus 'ouvert' de cette façon, et la deuxième, pas besoin d'une pléthore de matos pour être créatif.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • vous déviez un peu de mon idée originale qui est dans un premier temps de la créativité pour enchainer une composition non commencée par soi même... Après la transfo du GM avec d'autres sons est uniquement pour le rendu final.. Rien n'empêche à ce moment là d'inclure un membre qui veuille s'occuper de mettre des samples...

                              Cela dit rien n'impose le GM c'Est plus pratique c'est tout. Maintenant les candidats peuvent s'envoyer de l'audio..
                              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                              Commentaire


                              • Je préfère un concours de créativité plutôt que de technicité
                                Je suis d'accord aussi, parce que les concours organisés ici sont là avant tout pour se faire plaisir. Peu importe le matos utilisé, l'énergie dépensée, etc...le tout c'est d'être le plus créatif possible.

                                Composer avec plaisir, libère, à mes yeux, l'esprit de création.

                                Composer sous contrainte, permet aussi d'aiguiser certains aspects techniques. On peut éventuellement s'amuser avec ça, et c'est aussi très formateur. Mais il faudrait savoir à quelle degrès d'implication chacun souhaiterait participer:

                                -pour se faire plaisir,
                                -pour évoluer,
                                -n'en à rien à br....er,
                                -et j'en passe......
                                - PC et Mac pro -

                                Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                                Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                                Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                                Aware: Cerveau.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X