Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos thèmes des concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par tri_tonton Voir le message
    une idée :

    pourquoi ne pas faire un concours sur le thème : "joue la comme ........." !

    J'explique :

    Nos influences sont divers mais restent le plus souvent incontournables. Il y a dans ces influences, le style mais aussi un artiste !

    Partant de cette constatation, nous pourrions très bien imaginer un concours avec pour base un style défini, un artiste et pourquoi pas mélanger les genres !!!!! Ca ouvrirai un domaine immense pour la création ! sous "influence" ou pas d'ailleurs

    Bref, je soumet cette idée originale dans le concept pour le futur concours N°4 AudioKeys qui ne va pas tarder à démarrer ..... printemps oblige
    Idée intéressante, mais comment choisir l'artiste pour lequel chacun d'entre nous devrons "imiter" ?
    Un vote préalable sur un choix d'artiste pré-déterminé avant le début du concours ?
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • Envoyé par tri_tonton Voir le message
      une idée :

      pourquoi ne pas faire un concours sur le thème : "joue la comme ........." !

      J'explique :

      Nos influences sont divers mais restent le plus souvent incontournables. Il y a dans ces influences, le style mais aussi un artiste !

      Partant de cette constatation, nous pourrions très bien imaginer un concours avec pour base un style défini, un artiste et pourquoi pas mélanger les genres !!!!! Ca ouvrirai un domaine immense pour la création ! sous "influence" ou pas d'ailleurs

      Bref, je soumet cette idée originale dans le concept pour le futur concours N°4 AudioKeys qui ne va pas tarder à démarrer ..... printemps oblige
      J'aime beaucoup cette idée mais je ne sais pas si c'est bien d'imposer un artiste en vers lequel on essaierai de se rapprocher musicalement parlant, ce que je veux dire c'est que nous n'avons pas tous les mêmes influences et si on impose au hasard Miles Davis, Toto et Michael Jackson, certains y trouveront leur compte et d'autres non, pourquoi ne pas laisser le choix aux participants de choisir l'artiste qui l'influence pour le morceau du concours ? il n'aurait qu'à préciser son choix leur de son inscription, par exemple je m'inscris et choisis de faire un morceau dans le style de Peter Gabriel... enfin je le vois comme ça et c'est juste une suggestion pour faire avancer le débat

      Commentaire


      • +1 ......... je serais assez d'accord avec toi Fred...

        le jury serait ainsi libre de constater par lui même si la "copie" tient la route ou non...
        et chacun y trouverait son compte pour les influences...

        pour ma part, j'aimerais bien qu'on renouvelle cette idée de compo à plusieurs, pour ceux qui veulent, comme au dernier concours...
        j'ai trouvé ça super, le fait de se rapprocher et de bosser par le net interposé...!

        Chris
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • Envoyé par alchemist Voir le message
          Hello,

          Cela me fait penser au concept de "Impro Session" : http://www.improsession.com/public_html/
          J'ai vu les "Extincteurs", ça déménage : "La cueillette des champignons avec Edith Piaf en Reggae". Et 10 minutes de délire garanti.
          tiens ! je ne connaissais pas xavier !
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • Envoyé par bassryche Voir le message
            Idée intéressante, mais comment choisir l'artiste pour lequel chacun d'entre nous devrons "imiter" ?
            Un vote préalable sur un choix d'artiste pré-déterminé avant le début du concours ?
            :8)
            ce sera choisi par l'organisateur
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • Envoyé par eikyô Voir le message
              J'aime beaucoup cette idée mais je ne sais pas si c'est bien d'imposer un artiste en vers lequel on essaierai de se rapprocher musicalement parlant, ce que je veux dire c'est que nous n'avons pas tous les mêmes influences et si on impose au hasard Miles Davis, Toto et Michael Jackson, certains y trouveront leur compte et d'autres non, pourquoi ne pas laisser le choix aux participants de choisir l'artiste qui l'influence pour le morceau du concours ? il n'aurait qu'à préciser son choix leur de son inscription, par exemple je m'inscris et choisis de faire un morceau dans le style de Peter Gabriel... enfin je le vois comme ça et c'est juste une suggestion pour faire avancer le débat
              en fait, ça permet de faire durer le plaisir ! Ca nous laisse pas mal d'options et de diversité, toujours sur la même ligne directrice. Par exemple, tous le monde planche sur un artiste ou un style pour le futur concours. Pour le prochain, on plache sur un autre artiste ou un autre style. Puis pour celui d'après, on peut mélanger et faire un truc du style artiste + style (artiste : miles davis / style : electro pop). Bref, c'est énorme les possibilités qui s'offrent à cette idée !
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • Envoyé par Christian Voir le message
                +1 ......... je serais assez d'accord avec toi Fred...

                le jury serait ainsi libre de constater par lui même si la "copie" tient la route ou non...
                et chacun y trouverait son compte pour les influences...

                pour ma part, j'aimerais bien qu'on renouvelle cette idée de compo à plusieurs, pour ceux qui veulent, comme au dernier concours...
                j'ai trouvé ça super, le fait de se rapprocher et de bosser par le net interposé...!

                Chris
                On y reviendra christian, promis, mais il faut un peut varier. Je pourrais organiser plusieurs concours en même temps mais vue le nombre de participants (et ceux qu'on perd en cour de route) ça ne vaut pas le coup
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • Si on impose un artiste particulier, on aura beaucoup moins de personnes intéressées que si on laisse le choix aux gens. En revanche, on peut concevoir d'imposer un style type reaggae, electro pop, death metal...
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • Envoyé par Francois Voir le message
                    Si on impose un artiste particulier, on aura beaucoup moins de personnes intéressées que si on laisse le choix aux gens. En revanche, on peut concevoir d'imposer un style type reaggae, electro pop, death metal...
                    oui, effectivement, vue comme ça, c'est réalisable
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • Bonne idée le "à la manière de..." mais c'est vrai que ça semble plus simple vis à vis d'un style, que d'un artiste en particulier (pour la bonne marche du concours en lui même, pas forcément en termes de réalisation, c'est là qu'est le challenge)
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • Envoyé par tri_tonton Voir le message
                        tiens ! je ne connaissais pas xavier !
                        Les ImproSessions sont une version musicales des joutes d'improvisation théâtrales.

                        La Ligue d'Impro est un concept canadien ou belge, je ne sais plus.
                        Concernant les Impro Sessions, j'ai assisté à une finale il y a quelques années, mais je ne sais plus si cela existe encore.

                        J'ai assisté à 3 prestations d'un groupe. C'est sympa, mais à la fin, on reconnaît leur "fonds de commerce" (les trucs qui reviennent systématiquement en fonction du style ou du chanteur).

                        C'est un excellent moment pour qui aime la musique, à essayer de retrouver qui est qui dans ce qui est joué.

                        Pas trouvé de vidéo sur youtube, dommage...
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • Envoyé par Méliès Voir le message
                          Bonne idée le "à la manière de..." mais c'est vrai que ça semble plus simple vis à vis d'un style, que d'un artiste en particulier (pour la bonne marche du concours en lui même, pas forcément en termes de réalisation, c'est là qu'est le challenge)
                          ça ne coute rien d'essayer en tous cas

                          Imagine que le concours soit : "joue la comme georges benson". Ca va impliquer d'aller écouter ce qu'il fait, de s'en inspirer, de faire des recherches etc ..... ça permet comme je le disais d'explorer de nouveaux styles ou artistes
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • Envoyé par alchemist Voir le message
                            Les ImproSessions sont une version musicales des joutes d'improvisation théâtrales.

                            La Ligue d'Impro est un concept canadien ou belge, je ne sais plus.
                            Concernant les Impro Sessions, j'ai assisté à une finale il y a quelques années, mais je ne sais plus si cela existe encore.

                            J'ai assisté à 3 prestations d'un groupe. C'est sympa, mais à la fin, on reconnaît leur "fonds de commerce" (les trucs qui reviennent systématiquement en fonction du style ou du chanteur).

                            C'est un excellent moment pour qui aime la musique, à essayer de retrouver qui est qui dans ce qui est joué.

                            Pas trouvé de vidéo sur youtube, dommage...
                            merci pour ces précisions xavier
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • Bon c'est cool ça progresse bien tout ça :8)

                              Commentaire


                              • Comme tu dis Manu, ça ouvre pas mal de possibilités. Mais je me rangerais de l'avis de François, combiné avec la proposition de Fred.

                                Je m'explique : Chaque participant déclarerait l'artiste qu'il souhaite "imiter". Cela permettrait à l'organisateur de faire une synthèse des styles proposer (rock, funk, etc.) et d'imposer un style qui n'aurait pas été cité par les participants
                                :8)
                                https://www.facebook.com/48Heures
                                https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                                Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X