Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos thèmes des concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par plcv83 Voir le message
    Et pourquoi pas un thème Arythmique avec comme idée l'ABSTRACTION.
    rien ne doit donner de rythme, ni batterie, ni echo, ni LFO marqué, ni arpegiateur marquant un rythme......

    En tout cas ce serait un gros boulot.....

    enfin voila quoi !!!!!


    Cédric
    un morceau comme "En attendant Cousteau", par exemple?

    Commentaire


    • Ça fourmille d'idées par ici... Là y'a au moins un an de concours avec tous ces thèmes...
      La mer, les 4 éléments, les sentiments, l'épouvante...

      Moi je propose "les quatre saisons"...

      Commentaire


      • de vive ALDI ?
        Hello, World!

        Commentaire


        • non, je pensais... Chacun donne son idée des 4 saisons, sans faire de reprise de Vivaldi

          Commentaire


          • C'est vrai que l'on ne vas pas manquer de thèmes pour le prochain concours Je propose d'ailleurs, une fois qu'on aura une liste plus ou moins arrêtée, de la soumettre à un sondage

            De mon côté je propose les idées suivantes :

            - A partir d'une photo imposée (portrait, paysage...), composer un morceau.
            - A partir d'un événement historique ou d'une époque de l'histoire...
            - Idée de Twin', à partir de sentiments.
            - Composer un morceau dans le même style que son artiste préféré, mais pas une reprise (promis ça ne serait pas Vangelis )
            - A partir d'un style imposé (pop, jazz, bossa...)
            - Je propose aussi le concours commun, à savoir on a un thème défini, et par exemple deux ou trois personnes travaille sur l'intro, ensuite deux ou trois autres prennent le relais... etc au final une symphonie audiokeys originale :D

            Voilà pour l'instant

            Commentaire


            • Ou faire un morceau instrumental a cappella :dents
              http://www.luxaeternaband.com/

              Matos : Kurzweil PC3K8

              Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

              Commentaire


              • Envoyé par twinton Voir le message
                J'ai pensé aussi au thème des sentiments...
                Pourquoi ne pas essayer par exemple de composer des morceaux multi-ambiances suivant différentes parties qui devraient évoquer par exemple : l'amour, la peur, la joie, la colère.... La difficulté serait aussi l'enchainement de ces ambiances dans un même morceau et obtenir malgré tout un ensemble cohérent... Evidemment, il faudra faire des choix et se limiter pour que les morceaux ne soient pas trop longs !

                Tres bonne idée
                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                Roland bk7m
                Piano numérique: Roland HPI-7F
                Mixer: Yamaha Aw16g
                Enceintes: Tanoy reveal
                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                V Stand.
                M audio code 49

                Commentaire


                • Envoyé par novaXire Voir le message
                  Ou faire un morceau instrumental a cappella :dents
                  gnee ??

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • Envoyé par X-dark Voir le message
                    gnee ??
                    Ah ! toi aussi !!!!
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • C'était une blague lol, d'où le :dents
                      http://www.luxaeternaband.com/

                      Matos : Kurzweil PC3K8

                      Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                      Commentaire


                      • J'aime bien l'idée des émotions: l'amour, la peur, la joie, etc...
                        Informatique:
                        tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                        MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                        Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                        Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                        Gwaremm Korriged sur Facebook

                        Commentaire


                        • Finalement, le prochain concours débutera quand et quel sera le thème ??
                          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                          Roland bk7m
                          Piano numérique: Roland HPI-7F
                          Mixer: Yamaha Aw16g
                          Enceintes: Tanoy reveal
                          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                          V Stand.
                          M audio code 49

                          Commentaire


                          • Faudrait peut-être faire un récap des idées, à part, car parmis tous ces posts, on ne sait plus vraiment qui propose quoi sans tout relire.

                            Bon je soumets mon idée, certainement pas réalisable pour ce concours-ci mais pour un prochain pourquoi pas. Le niveau général est quand même assez élevé et je suis conscient que cela nécessite un peu de matériel et de technique mais tout le monde devrait être capable grace aux solutions gratuites.

                            Donc voilà, il nous faut une piste audio a capella. Donc soit quelqu'un a dans ses tiroirs une piste de chant, soit on la crée. La partie texte pourrait d'ailleurs être soumise à un concours en tant que telle ainsi que le texte chanté et enregistré. 2 solutions : soit les participants devront chanter et composer la musique, soit on fourni la piste audio a capella et les participants devront faire la musique seulement (ça c'est pour les casserolles comme moi :dents). Il faudra bien sur faire le montage musique / paroles... la solution gratuite étant l'utilisation d'Audacity.

                            Voila
                            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                            Commentaire


                            • Envoyé par cariboune Voir le message
                              Faudrait peut-être faire un récap des idées, à part, car parmis tous ces posts, on ne sait plus vraiment qui propose quoi sans tout relire.

                              Bon je soumets mon idée, certainement pas réalisable pour ce concours-ci mais pour un prochain pourquoi pas. Le niveau général est quand même assez élevé et je suis conscient que cela nécessite un peu de matériel et de technique mais tout le monde devrait être capable grace aux solutions gratuites.

                              Donc voilà, il nous faut une piste audio a capella. Donc soit quelqu'un a dans ses tiroirs une piste de chant, soit on la crée. La partie texte pourrait d'ailleurs être soumise à un concours en tant que telle ainsi que le texte chanté et enregistré. 2 solutions : soit les participants devront chanter et composer la musique, soit on fourni la piste audio a capella et les participants devront faire la musique seulement (ça c'est pour les casserolles comme moi :dents). Il faudra bien sur faire le montage musique / paroles... la solution gratuite étant l'utilisation d'Audacity.

                              Voila
                              J'aime bien l'idée mais la piste de voix a capella aurait forcément une mélodie et une tonalité donc on est quand même plus au moins obligé de se caler dessus, à ce moment là on rentre plus dans le domaine de l'arrangement, mais je suis partant pour ce type d'exercice (il faut que la voix soit découpée en plusieurs samples à mon avis notamment pour les couplets, refrains...)

                              Commentaire


                              • Oui oui bien sur. C'est cela la difficulté de l'exercice. Il faudrait se caller sur la voix. Mais si on regarde le concours "à la claire fontaine", il fallait aussi reproduire la mélodie. C'est un exercice de style imposé qui se rapproche effectivement du domaine de l'arrangement
                                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X