Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaissez vous ? - SML

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Connaissez vous ? - SML

J'aurai besoin de vos conseil, on ne sais jamais, il y à peut être des saxophonistes ....
    SML Paris (reprise de SML Historique) signe des saxophones Tenor de milieu de Gamme (T620 par exemple) à des prix raisonnable un peu comme le fait Selmer avec le Prelude.

:idée Est ce quelqu'un connais ou à une idée de la qualités de leurs Sax ?

Merci d'avance
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

Connais pas les nouveaux SML.

En milieu de gamme, la série 62 de chez Yamaha est excellente.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

j'ai essayé rapidement l'alto "a grad pavillon" et de memoire il a une tres bonne projection du son. ergonomie RAS
      bon j'avais un yanagisawa A901 a l'epoque et je le préférais quand même.

par contre si tu arrives a trouvez un SML vintage : c'est de la balle. j'ai eu un soprano et là c'etait top
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

Commentaire

Envoyé par Laurent S. Voir le message
        par contre si tu arrives a trouvez un SML vintage : c'est de la balle. j'ai eu un soprano et là c'etait top
        Je me doute mais c'est pas les mêmes tarifs .... Merci pour le tuyau en ce qui concerne la série 62 de Yamaha mais le budget coince...A votre avis, il vaut mieux privilégier un Prélude de conn-selmer (fabrication US) qu'un Sml (fabrication Chinoise à première vu) inconnue au bataillon ?

Commentaire

ni l'un ni l'autre :roll::mefie
          les préludes n'ont pas bonne presse et les chinoiseries bof bof.
          ensuite il faut voir le budget dont tu disposes pour un sax

il faut savoir que les sax ce n'est pas comme les synthés et la cote d'occasion est quasi stable.
          sur tous les sax achetés d'occasions, je n'ai que très peu perdu (maxi 100 euros sur le soprano courbe)

en gros si tu l'achète neuf tu vas perdre 30 40 % a la revente si c'est un sax de marque plus pour les autres.
          acheter d'occas une grande marque tu perdras très peu a la revente. les sous marques et autres chinoiseries sont très difficiles a revendre a un prix correct, pour une qualité qui peut être tout a fait correct mais on peut aussi tomber sur des trombes de chasse quasi injouable
          donc mon conseil : acheter d'occas un sax de marque (yamaha, yanagisawa ou selmer) en bon etat
          les sax d'etudes yamaha sont assez recherchés on peut en trouver vers 500 euros et ils se revendent tres facilement a chaque rentrée.
          sinon il y a jupiter qui n'est pas trop mal

j'ai procédé comme ça en achetant même débutant, des yanagisawa (tenor puis alto)
          très facile a jouer par contre compté de 1100 a 1500 euros d'investissement si c'est un alto ou un tenor, mais revendus au même prix
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

Commentaire

C'a m'a l'air trés juste comme vision ... :respect
            J'ai des à priori contre les saxophones d'occasion, je débute sur le sax et j'aurai du mal à identifier un problème lors de l'achat.C'est vrais aussi que c'est une somme.
            Par contre j'avais pas vu la revente éventuelle.
            C'est à réfléchir .
            Merci Laurent pour ton aide.

Commentaire

Même en ne connaissant pas grand chose, tu ne peux pas te tromper avec un série 62 Yamaha ou un série 90x chez Yanagisawa. Après. il faut bien sûr pouvoir tester pour être sûr que la mécanique est en bon état, que les pads ne sont pas morts...

Ne voulant pas mettre trop pour démarrer, j'étais parti sur un Jupiter. En même pas 6 mois, j'avais atteint les limites de l'instrument au niveau mécanique. Quand je suis passé sur mon YAS-62, j'ai découvert autre chose. Donc j'avais réalisé une fausse économie.

Ensuite, le YAS-62 a eu quelques upgrades, du type pads kangourou avec resonators plaqué or, bec Gloger en argent massif, et passage chez le luthier pour un petit graissage/ajustage tip top. Maintenant, j'ai un sax qui ne rougit pas de la comparaison avec des modèles beaucoup plus cher. Et au niveau revente, il tient sa cote. Plus encore vu les additions.

Commentaire

Quand je pense qu'au départ j'avais vu des ténors a 295 € !!!

Vous avez clairement raison. Je vais revoir mon enveloppe et me contenter de mon vieux Jupiter Alto pour le moment (comme pour mon clavier à l'époque).
                Y'a pas de secret, le plaisir à un prix. C'a sera l'ocaz de travailler les bases correctement .
                Au passage tant qu'on est sur les bases, pour les exercices , je reprend les mêmes que le clavier ou vaut mieux prendre des exercices spécifique au sax ?

Commentaire

Exercices spécifiques au sax, car le travail des doigts n'est pas du tout le même. En plus, il faut aussi travailler le souffle et les exercices niveau débutant indiquent en général où respirer, facteur important.

Commentaire

T'as une référence en tête ? la méthode rose du sax en quelque sorte

Commentaire

Désolé, non, car mes méthodes sont anglaises. J'ignore ce qui est conseillé en France.

Commentaire

Merci quand même.

Commentaire

La méthode qui est pour moi la plus aboutie c'est la méthode Goldberg (tome 1) par contre je t'engage vivement a prendre quelques cours pour stabiliser ton embouchure et travailler ton souffle, les doigts ça vient beaucoup plus facilement et surtout pour ne pas prendre de mauvaises habitudes

pour un sax d'occas il faut regarder qu'il n'ai pas de chocs, l'etat des tampons (ils ne faut pas qu'ils soient cuits ou craquelés) et que les sax bouche correctement (a vide on doit bien entendre tous les tampons qui tapent) ou regarder avec une lampe. l'etat du vernis est pour moi secondaire, il indique surtout si l'instrument a été beaucoup joué. après en occas autant pour les synthés je fait confiance, autant je préfère voir la bête avant d'acheter (même si je n'ai pas eu de mauvaises surprises sur les 2 achetés sur le net)

Commentaire

La méthode qui est pour moi la plus aboutie c'est la méthode Goldberg (tome 1) par contre je t'engage vivement a prendre quelques cours pour stabiliser ton embouchure et travailler ton souffle, les doigts ça vient beaucoup plus facilement et surtout pour ne pas prendre de mauvaises habitudes
                            Effectivement, j'ai prévu de prendre quelques cours pour prendre les bonnes habitudes (embouchure, position, ...)

pour un sax d'occas il faut regarder qu'il n'ai pas de chocs, l'etat des tampons (ils ne faut pas qu'ils soient cuits ou craquelés) et que les sax bouche correctement (a vide on doit bien entendre tous les tampons qui tapent) ou regarder avec une lampe. l'etat du vernis est pour moi secondaire, il indique surtout si l'instrument a été beaucoup joué. après en occas autant pour les synthés je fait confiance, autant je préfère voir la bête avant d'acheter (même si je n'ai pas eu de mauvaises surprises sur les 2 achetés sur le net)
                            En ce qui concerne l'occasion, je suis hélas trop méfiant. J'ai toujours bcp de crainte sur l'état du produit. Mais c'est vrais que sur un Sax il y à peut être moins de risque de "vice caché" que sur une voiture ...

De plus, si j’achète c'est à coté de chez moi. Je peux pas envoyer un chèque avant de recevoir le produit.

J'ai cru comprendre qu'un sax neuf devait être "rodé" après l'achat. Vous pouvez me dire en quoi cela consiste ?

Commentaire

Pour vous tenir au courant, c'est fait. J'ai laissé tombé les entrés de gamme. J'ai pris un ténor YTS-280 de chez Yamaha avec un bec S90 de selmer. C'est trop de la balle
                              Merci pour vos conseils messieurs.

Commentaire

Chargement...
                              X