Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Je dois commencer à songer à remplacer ma voiture actuelle (15 ans 300.000Kms bientôt), donc la question est posée.
nous avons besoin de place pour transporter nos instruments, c'est clair! Donc:
-Monospace (Espace, C4 Picasso, du gros quoi)
-Ludospace (Kangoo, C3 Picasso, Scénic,....)
-Break
-berline
???????
Vu l'évolution du marché, le contexte et la politique énergétique, dans quelle direction votre coeur balance-t-il?
"La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
"Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
vivement qu'on sorte!
Perso j'ai préféré la passion à la fonctionnalité/économie/utilité en terme de voiture donc je ne suis pas forcément un bon exemple.
Mais pour ton besoin, ça dépend si elle ne te servira que pour tes instruments de musique ou si elle te servira aussi pour aller au boulot tous les jours, transporter des enfants...
Si c'est uniquement pour la musique un ludospace fera très bien l'affaire, même un petit utilitaire genre Berlingo ou carrément Vito/Viano.
Après si tu as des enfants ou d'autres personnes à transporter régulièrement l'idéal est le monospace, si j'avais un choix à faire dans cette gamme je prendrais un C4 Picasso ou un Ford S-Max.
Niveau break ça le ferait très bien aussi, les breaks Audi sont le top mais plus chers.
Avec la berline ça devient un peu plus compliqué, moins de coffre et les sièges se plient moins facilement qu'avec un break ou un monospace.
C'est vrai que si tu étais violoniste ou flûtiste une smart aurait suffit, mais avec nos grosses machines il faut de la place!
Pour le moment, nous avons un break avec ma femme. Un Subaru Legacy de 2007, 4 roues motrices (et oui...les hivers sont rudes chez nous...), avec une motorisation pas vraiment écologique, un 6 cylindres boxer de 3 litres avec 250 cv. Ça avance bien, mais il faut compter minimum 9 litres au 100...
Si je devais me reprendre une voiture, compatible avec la future famille, le transport des instruments, je pense que l'on partirait sur un Subaru Forester mais en motorisation diesel, ou un BMW X3 en diesel aussi.
Quelle est ta fréquence de déplacements ? Si c'est ponctuel, envisage éventuellement de louer une camionnette, et tu ajoutes ces frais de location dans les frais du concert
Sinon, j'ai eu une Scénic II, une CMax : en enlevant les sièges, j'y mettais un clavier 88, un clavier 61, tous deux dans un flight en bois, un ampli de retour, un ampli basse, des guitares, et quelques éléments de batterie acoustique.
j'en suis à mon second peugeot 807 : rien de mieux au niveau place et confort de conduite (le C8 c'est du copié-collé)
Korg PA900
Arturia Analog factory experience + V collection 2
Arturia SPARK
Alesis VORTEX
Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8
Skoda Octavia en break (combi dans leur terme).
Le plus grand coffre de la catégorie (625 l).
Elle existe en plein plusieurs déclinaisons de moteurs et finition, tu trouvera ton bonheur.
C'est comme une Passat ou une Audi, c'est les mêmes pièces, le même groupe (VW) pour l'entretien, tu payes juste pas la marque.
En plus, tu peux en trouver facilement d'occasion, à part des taxis (élu meilleures voiture plusieurs années consécutives), c'est une voiture peu connue, Škoda étant une marque assez
mal représentée dans l'esprit des français, toujours chauvins et très enclins à critiquer ce qui a existé sans eux de l'autre côté du mur.
Oui Skoda j'y avais songé, il a une tête sympa qui tranche du reste du marché où tout se ressemble un peu. Le C3 Picasso se démarque aussi.
Je me demande même si une "Clio Estate" ne ferait pas l'affaire, et même si on ne va pas assister au retour du break:
-moins cher à l'achat
-consomme moins (moins lourd et meilleur CX)
-un look parfois plus réussi que la berline correspondante!
Je précise que pour le moment j'ai un Espace Renault, donc j'ai de la place! (impeccable pour trimballer les vélos sans les démonter :super)
"La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
"Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
vivement qu'on sorte!
Je ne peux qu'approuver ce que propose Steph.Ankh: Skoda Octavia si ça doit être un break (c'est LA voiture de représentants en Suisse...), ou la nouvelle Skoda Yeti si on veut une voiture un peu plus "SUV-like". En motorisation diesel, c'est juste la classe !
Et pour le prix, on peut dire que l'on en reçoit pour son argent !
C'est peut-être un peu plus cher qu'une Renault, mais c'est vraiment un concept intéressant.
Et si tu es ruiné et que tu veux de la place: Dacia Duster.
Ou tu pars sur de l'occasion. Si tu prends du japonais ou de l'allemand, c'est très fiable.
SETUP :KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSIMono Evolver, MOOG Voyager, MOOGRogue,YAMAHAPDP400, MACKIECr1604-VLZ, ELEKTRONMachinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSSSpace Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...
WISHLIST :Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.
Je l'ai en 1.4 TSI 122ch DSG7, vu que notre famille et la conductrice sont foncièrement anti-diesel (désolé Spooky, et c'est vrai qu'en Suisse, vous connaissez !).
P1160033(3).jpg
Un des meilleurs achats de ma vie.
(c bon, c plus ces plaques là).
La berline
et puis pour un usage urbain, bof bof (on habite pas tous en suisse malheureusement :oups)
Faut pas perdre de vu l'usage que l'on veut en faire, et quelle quantité de matériel on veut charger (et le budget ? ce qu'on gagne sur la bagnole on peut l'investir dans un synthé).... perso mon matériel passe entièrement dans ma clio
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire