Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voitures des musiciens!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voitures des musiciens!

Je dois commencer à songer à remplacer ma voiture actuelle (15 ans 300.000Kms bientôt), donc la question est posée.

nous avons besoin de place pour transporter nos instruments, c'est clair! Donc:
    -Monospace (Espace, C4 Picasso, du gros quoi)
    -Ludospace (Kangoo, C3 Picasso, Scénic,....)
    -Break
    -berline
    ???????

Vu l'évolution du marché, le contexte et la politique énergétique, dans quelle direction votre coeur balance-t-il?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

une vraie voiture de musicien : une saxo !!!
    Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
    http://fabienlabonde.bandcamp.com/

Commentaire

Perso j'ai préféré la passion à la fonctionnalité/économie/utilité en terme de voiture donc je ne suis pas forcément un bon exemple.
      Mais pour ton besoin, ça dépend si elle ne te servira que pour tes instruments de musique ou si elle te servira aussi pour aller au boulot tous les jours, transporter des enfants...
      Si c'est uniquement pour la musique un ludospace fera très bien l'affaire, même un petit utilitaire genre Berlingo ou carrément Vito/Viano.
      Après si tu as des enfants ou d'autres personnes à transporter régulièrement l'idéal est le monospace, si j'avais un choix à faire dans cette gamme je prendrais un C4 Picasso ou un Ford S-Max.
      Niveau break ça le ferait très bien aussi, les breaks Audi sont le top mais plus chers.
      Avec la berline ça devient un peu plus compliqué, moins de coffre et les sièges se plient moins facilement qu'avec un break ou un monospace.

C'est vrai que si tu étais violoniste ou flûtiste une smart aurait suffit, mais avec nos grosses machines il faut de la place!

Commentaire

je taxe le vieux c15 de mon père pour le matos c'est pratique !! si si!! il a ramené plein de truc de chez sun music !! :oups
        ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

Commentaire

Pour le moment, nous avons un break avec ma femme. Un Subaru Legacy de 2007, 4 roues motrices (et oui...les hivers sont rudes chez nous...), avec une motorisation pas vraiment écologique, un 6 cylindres boxer de 3 litres avec 250 cv. Ça avance bien, mais il faut compter minimum 9 litres au 100...

Si je devais me reprendre une voiture, compatible avec la future famille, le transport des instruments, je pense que l'on partirait sur un Subaru Forester mais en motorisation diesel, ou un BMW X3 en diesel aussi.

Commentaire

Bonjour,

Quelle est ta fréquence de déplacements ? Si c'est ponctuel, envisage éventuellement de louer une camionnette, et tu ajoutes ces frais de location dans les frais du concert

Sinon, j'ai eu une Scénic II, une CMax : en enlevant les sièges, j'y mettais un clavier 88, un clavier 61, tous deux dans un flight en bois, un ampli de retour, un ampli basse, des guitares, et quelques éléments de batterie acoustique.
            Hello, World!

Commentaire

j'en suis à mon second peugeot 807 : rien de mieux au niveau place et confort de conduite (le C8 c'est du copié-collé)
              Korg PA900
              Arturia Analog factory experience + V collection 2
              Arturia SPARK
              Alesis VORTEX
              Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

Commentaire

Envoyé par ADN Voir le message
                une vraie voiture de musicien : une saxo !!!
                Une AX! quand je prend mon matos j'ai l'impression que c'est prévu juste pour ça, ça rentre pile poil au centimètres près. :oups
                http://www.luxaeternaband.com/

Matos : Kurzweil PC3K8

Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

Commentaire

+1 Subaru.

Skoda Octavia en break (combi dans leur terme).
                  Le plus grand coffre de la catégorie (625 l).

Elle existe en plein plusieurs déclinaisons de moteurs et finition, tu trouvera ton bonheur.

C'est comme une Passat ou une Audi, c'est les mêmes pièces, le même groupe (VW) pour l'entretien, tu payes juste pas la marque.
                  En plus, tu peux en trouver facilement d'occasion, à part des taxis (élu meilleures voiture plusieurs années consécutives), c'est une voiture peu connue, Škoda étant une marque assez
                  mal représentée dans l'esprit des français, toujours chauvins et très enclins à critiquer ce qui a existé sans eux de l'autre côté du mur.

Commentaire

Oui Skoda j'y avais songé, il a une tête sympa qui tranche du reste du marché où tout se ressemble un peu. Le C3 Picasso se démarque aussi.

Je me demande même si une "Clio Estate" ne ferait pas l'affaire, et même si on ne va pas assister au retour du break:
                    -moins cher à l'achat
                    -consomme moins (moins lourd et meilleur CX)
                    -un look parfois plus réussi que la berline correspondante!

Je précise que pour le moment j'ai un Espace Renault, donc j'ai de la place! (impeccable pour trimballer les vélos sans les démonter :super)
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

Commentaire

Je ne peux qu'approuver ce que propose Steph.Ankh: Skoda Octavia si ça doit être un break (c'est LA voiture de représentants en Suisse...), ou la nouvelle Skoda Yeti si on veut une voiture un peu plus "SUV-like". En motorisation diesel, c'est juste la classe !

Et pour le prix, on peut dire que l'on en reçoit pour son argent !

C'est peut-être un peu plus cher qu'une Renault, mais c'est vraiment un concept intéressant.

Et si tu es ruiné et que tu veux de la place: Dacia Duster.

Ou tu pars sur de l'occasion. Si tu prends du japonais ou de l'allemand, c'est très fiable.

Commentaire

+1 spookyman . La skoda est très intéressante.
                        SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

Commentaire

Je l'ai en 1.4 TSI 122ch DSG7, vu que notre famille et la conductrice sont foncièrement anti-diesel (désolé Spooky, et c'est vrai qu'en Suisse, vous connaissez !).

P1160033(3).jpg
                          Un des meilleurs achats de ma vie.
                          (c bon, c plus ces plaques là).
                          La berline

et la combi.

Il l'ont re-stylée en 2010, mais là ils vont la refaire entièrement en 2013.
                          Dernière modification par Invité, 14 mai 2012, 18h04.

Commentaire

Skoda un bon compromis + une bonne qualité pas de doute mais niveau design le franchement le Yeti je peux pas.

Commentaire

et puis pour un usage urbain, bof bof (on habite pas tous en suisse malheureusement :oups)

Faut pas perdre de vu l'usage que l'on veut en faire, et quelle quantité de matériel on veut charger (et le budget ? ce qu'on gagne sur la bagnole on peut l'investir dans un synthé).... perso mon matériel passe entièrement dans ma clio
                              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars

Commentaire

Chargement...
                              X