Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
N'y connaissant rien je cherche des infos concernant l'achat d'une voiture à court terme et au prix les plus interessants,si il ya des habitués et connaisseurs je suis toutes ouies..
(si les ptits rigolos à l'humour potache pouvaient éviter les calembours foireux et..ce thread ça serait sympa)
En ce qui concerne les voitures, j'ai acheté ma dernière voiture neuve il y a bien 15 ans, que j'ai gardée 18 mois et perdu 20 000€, depuis je n'achète plus que de l'occasion.
Pour t'aider, peut être pourrais tu nous en dire plus ... Neuf ou occasion ? Francaise ou étangère ? Type de voiture ....
Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
Je n'ai également encore jamais acheté de voitures neuves...toujours de l'occasion, que l'on trouve souvent après 2 - 3 ans à la moitié du prix du neuf. La, ça commence à valoir la peine.
Les bonnes occasions ne sont pas forcément celles qui sont les moins chères.
Le contrôle technique est le meilleur indicateur.
Il faut juste vérifier sur internet, il y a des sites qui donnent les défauts récurrents de certaines finitions.
Il vaut mieux une première main et si elle a connu le stationnement en garage, c'est le top !
J'ai acheté il y a 2 ans une 406 break toutes options (sauf GPS) avec CT vierge.
En décembre dernier, elle a encore eu le CT vierge malgré 250 000 kms.
Regardes ce que ça consomme : au demi-plein je fais minimum 600 kms et ça c'est mon record :
(et je ne roule pas comme un grand-père, on doit pouvoir faire plus)
L'essieu arrière est génial : comme un utilitaire tu peux charger du matos de musique à bloc, il en faut vraiment beaucoup pour que ça plie.
Niveau place, c'est énorme : un frigo de 190 cm tient avec le hayon fermé et en démontant les sièges à l'arrière j'y ai mis une porte de 217x90 cm...
En longueur, voiture toujours fermée, j'y ai mis des barres de 3 mètres.
Si ça peut donner des idées à des groupes qui ne veulent pas forcément taper dans le véhicule utilitaire...
enfait je cherche plutot occasion/neuve (pour etre chiant) je veux dire par là occasion récente: moins de 20000bornes,plutot familiale étrangère:japonaise pour changer car raz le bol de l'écurie Française qui nous prend pour des imbéciles en permanence ou la moindre citadine d'entrée de gamme coute un bras et un oeil,exporte sa main d'oeuvre au max sans vergogne et paradoxalement se plaind de ses mauvais résultats;bref la "Jérome C. attitude"quoi..
sinon exit aussi les V8 vroomvroom kéké jantes de 18" et l'esprit UMP "ronce de noyer" haut de gamme ect..,juste une voiture familiale confortable sans plus,sécurisante,fiable et si possible économique,bien
que je cherche une essence car je roule très peu et m'en sert uniquement pour weekend et vacances (à Paris l'utilisation d'une voiture relèvera sous très très peu du suicide pur et simple)
L'achat d'une voiture neuve avec GROS abattement peu etre envisageable mais je le répète (pour moi aussi^^) avec GROS abattement genre mandataire ou achat à l'étranger ou autre?
je cherche aussi des sites/enseignes de vente sérieuses pour concrétiser tout ça..
pas mal cette 406 mais ça doit etre dur a trouver aujourdhui en dehors de la guimbarde de taxi avec 400 000KM au compteur..
heu..la "tata" c'est quoi?? encore du lowcoast Polonais?...qui tombe un cardan ou une bielle après avoir totalisé 19KM (j'extrapole évidemment^^)
Dernière modification par Invité, 05 avril 2013, 23h06.
si ça peux te rassurer , j'ai un santa-fé hyundai 4X4 , après un vie avec Renault ( de la R 12 à l'Espace turbo D) c'était mon premier véhicule aux yeux bridés .
Constat pas un pépin après 298000 Kms .
Tout vieilli bien peinture , plastique etc..
Tenue de route 20/20 même sur la neige en conclusion mon prochain véhicule sera un Hyundai .
Cordialement
Serge
Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M
Ça dépend comment tu l'assures.
Moi c'est au tiers (j'ai le V6 essence avec un kit GPL) à la MAIF, c'est environ 450/500€ par an.
Niveau entretien ce n'est pas forcément excessif, il ne faut pas aller chez Jaguar évidemment parce que le prix de l'heure là bas est prohibitif mais chez le garagiste du coin ça va.
C'est sur base de Ford Lincoln, certes ce n'est pas un modèle vendu en France mais ça reste du Ford donc pas excessif (cela dit je ne sais pas d'où vient le moteur sur le modèle diesel).
Le truc que je lui reproche à cette voiture c'est le coffre pas très grand heureusement compensé par la banquette rabattable.
C'est confortable, ça tient bien la route, sur mon modèle qui est plus ancien la finition intérieur est tout de même un peu légère, auparavant j'avais une BMW série 7 des années 90, j'ai senti que je suis un peu descendu en gamme bien que par la force des choses la voiture est plus moderne.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire