Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ron Geraerts, utilisateur Facebook à bannir
Réduire
X
-
Groupe signaléPoupouye
L'abus de Net nuit à la nuit
Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712
-
Pareil
Pas évident, pas très bien signalé pour un néophyte comme moi!"La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
"Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
vivement qu'on sorte!
Commentaire
-
Bonjour,
Je suis arrivé ici en googlant sur le nom de l'individu objet de ce post.
Je suis sur le net depuis 1992 (et fidonet avant et un peu en parallèle au début pour ceux qui ont connu), des énergumènes divers et variés j'en ai croisé un certain nombre, mais celui là, il entre directement dans le all time top 5....
Je ne jugerai pas sur ce qu'il vend puisque je ne suis pas allé jusqu'au bout (bien qu'il n'y aie guère de doute), mais je relaterai juste mon expérience, ça évitera peut-être à d'autres de perdre du temps voire plus.
Sa technique a changé depuis l'origine de ce post. La page Motif sound share club, au nom attirant, sert de rabbattage, on demande l'adhésion au groupe fermé, l'acceptation n'arrive jamais, par contre on reçoit très vite un mp du sieur pour aller sur la page "Yamaha motif mox soundheaven" et là on est accepté de suite.
Au début on a du mal à comprendre de quoi il retourne, c'est un peu brouillon, et il bombarde de vidéos (pourries) présentant des tas de sons Motif/Mox qui ont l'air tout à fait intéressant eux par contre.
On cherche donc un peu à comprendre de quoi il retourne exactement, puis de temps en temps il poste un fichier texte à downloader (déjà, drôle de principe), et là on comprend. Ca parle d'un site web "en construction", qui n'existera probablement jamais, et là on comprend qu'il faut payer 100 euros pour accéder aux banques de sons en question. Enfin attention hein, il faut se dépêcher, à partir du 15 Avril ce sera 150 euros. Il n'est pas précisé comment on récupère les banques de son bien sûr, elle sont peut-être hébergées quelque part, on ne sait pas trop.
Tout ça n'inspire guère confiance à un vieux briscard du net comme moi, alors on prend son temps, on fait quelques commentaires, et là ça commence à dégénérer très vite... il supprime direct le moindre commentaire posant des questions ou qui ne lui convient pas, et il arrose très vite de mp plus ou moins douteux, avec des images et autocollants à profusion, dignes d'un pur ado kikoo lol. A partir de là ça devient vraiment bizarre, il m'explique qu'un PC avec Cubase c'est de la merde (c'est con, il est fourni avec le Moxf) et qu'il faut tout faire avec le Motif. Je lui répond très poliment que c'est complémentaire, que j'ai envie de quelques VST en appoint, de faire de l'audio aussi, et que l'écran du Moxf est fort petit comparé aux Motifs et peu adapté à de l'édition quelle qu'elle soit. 2ème stade de dégénération, il commence limite à m'insulter, probablement parce que je ne paye pas assez vite pour ses banques, mais je fais semblant de ne pas trop comprendre, pour aller au bout du truc. "Ses" banques de sons me faisaient évidemment envie quand-même.
Au passage il se met à insulter motifator en public sur le groupe, comme quoi ils sont jaloux de son "travail" etc.... là je commence vraiment à avoir des doutes.
Pas très confiant au vu de tout ça, je lui demande si je peux payer par Paypal, ah non bien sûr, c'est virement bancaire uniquement, ben voyons. Je lui fais remarquer que Paypal offre un semblant de protection à l'acheteur (je sais, relativement illusoire, mais disons un poil au-dessus d'un virement bancaire quand-même), alors là, terminé, insultes en chaîne, il a complètement pété une pile, ce type est tout simplement dérangé, et c'est un euphémisme. Je lui ai encore juste fait remarquer qu'insulter un potentiel client n'était pas une très bonne technique commerciale, ça a doublé la diarrhée verbale puis il m'a bloqué sur facebook mais ça a continué en mail.
Les échanges en mp sont disponibles.. en mp pour qui veut vérifier mes dires.
Je ne résiste quand-même pas à poster un screenshot de l'avant-dernier mail qu'il m'a envoyé pour donner une idée, désolé je ne fournis pas l'aspirine. Un screenshot est mieux qu'un copier/coller car vous auriez eu du mal à croire la mise en page....
moxsoundheaven.jpg
Commentaire
-
C'est un gros connard qui se permet de revendre des banques commerciales appartenant à d'autres. Je l'ai viré vite fait quand il a essayé de rejoindre la page Kronoscopie de FB. Des mecs pareils, il faut les bannir dès que c'est possible.
Commentaire
-
Clair c'est abusé... Je signale aussi le groupe (2x).
Je comprends qu'on puisse échanger des sons de vieux synthés entre amis (ou acheter des banques couteuses à deux) mais diffuser ou pire vendre des sons appartenant à d'autres je ne cautionnerai jamais ça...
Maintenant autant Facebook ferme un compte juste pour un semblant de bout de têton ou de fesse, autant pour ces choses là ils ne semblent pas très réactifs sauf si le problème saute aux yeux ce qui n'est pas le cas sans être connaisseur.
EDIT : On peut faire un signalement pour droits d'auteur mais il faut préciser dans ce cas. Papaphoenix peut le faire vu qu'une de ses banques est proposée dans ce groupe, pour le reste, j'ai l'impression qu'il faut que ce soit les éditeurs des banques concernés qui fassent la démarche.
Prévenir ces derniers en leur donnant le lien pour qu'ils vérifient est peut être la meilleure chose à faire non ?
Pour ma part j'ai fait un signalement pour escroquerie, je n'ai pas envie de m'inscrire et de m'enfoncer là dedans pour voir ce qu'il propose.Dernière modification par ToonSpirit, 31 mars 2015, 22h42.Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12
Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]
Commentaire
-
Le problème est que si leur conte est supprimé, ils en crééent, un autre. C'est mec la c'est des sangsues. De plus de volé les plugs des autres pour ce les approprié, sa m'étonnerait pas qu'il y est de l'escroquerie derrière et toutes une flopper de virus .
MatC'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande
Commentaire
-
Bah de toute façon ça ne sert à rien de signaler les pages à facebook, combien l'ont déjà fait, et aucun effet elles sont toujours là.
Par contre, pour les virus, dans des fichiers .x0a .x3a .x6a ça serait difficile je penseNon, il veut juste des sous.
Commentaire
-
Oh ben j'en ai une autre.... à ça, je lui avais simplement répondu qu'il devrait arrêter de fumer ou de consommer des substances illicites, ce qui était encore fort poli je trouve, du coup j'en ai eu une 2ème fournée, cette fois avec un tas de photos attachées avec des bébés et des claviers... en plus d'être grave, il a vraiment du temps à perdre
Je n'ai d'ailleurs pas passé la 1ère ligne des 2 messages, mais un de ces jours je les lirai quand j'ai un peu de temps à perdre..
phase2.jpg
Commentaire
-
Ah ben maintenant il est "producteur" de styles, sounds, patches et autres musiques (et trois pages facebook différentes).
Il produit entre autre ce genre de choses https://www.youtube.com/watch?v=_z1cu9_-oIQ , cela ressemble étrangement à un remix de Tangerine Dream matiné de Bianca Castafiore...Olivier,
Apprenti musicien.
Commentaire
Commentaire