Voici donc comme promis quelques photos de ma vitrine de figurines Myth Cloth Saint Seiya.
10 ans de collection, plus de 80 figurines, une passion que dure depuis l'age de 7 ans ( merci le Club Dorothée :oups )
Bien sur, je ne les possède pas toutes ! Bien des modèles sont hors de prix, quasi introuvable, d'autres sont des recolorisation de modèle déjà sorti, certains sont des personnages que je n'aime pas particulièrement ....
Je ne suis donc pas un collectionneur " ultra"

Attention; ce post risque de comporter quelques spoil concernant certaines armures ou personnages.
La vitrine;
IMG_2786.jpg
Poséidon et les Généraux des mers. Dans le fond, les 5 chevaliers de bronze que l'on appelle communément les loosers (Licorne, Lionnet, Hydre, Loup et Ours)

IMG_2794.jpg
Seiya du Sagittaire ( Série Oméga, qui fait suite à la série originale);
IMG_2798.jpg
Seiya de Pégase qui en a pris plein la tronche, comme d'hab

IMG_2797.jpg
Les armures "Divines", et Athéna portant sa propre armure;
IMG_2796.jpg
Hilda de Polaris, les Guerriers Divins, et l'armure d'Odin. Il y'a aussi 3 personnages de la série Oméga, Seiya du Sagittaire donc, Kôga de Pégase, et Eden d'Orion;
IMG_2795.jpg
A nouveau les armures divines, entouré par les quelques chevaliers d'argents, le Maître Crystal, et Cassios le disciple de Shaina;
IMG_2792.jpg
Hadès (avec et sans armure), les dieux jumeaux Hypnos et Thanatos, Les 3 Juges des enfers et Pandore, les 6 renégats et les spectres Papillon ( à gauche) et Kagaho du Bénou (dans le coin en haut à droite). Ce dernier vient de la série The Lost Canvas, préquelle à la série d'origine.
IMG_2788.jpg
Voici enfin, les Gold Saints !!!
Les 12 Chevaliers d'Or, le Grand Pope, les chevalier de bronze avec les armures dites "V1", entourant Athéna, et même l'armure d'or du Sagittaire telle qu'elle apparaît dans les premiers épisodes de la série animé, avant qu'elle ne soit redessiné. Je suis d'ailleurs assez content de posséder cette pièce, car j'adore son design massif et "intégral" et qu'il n'y en a pas eu beaucoup sur le marché français

IMG_2787.jpgIMG_2806.jpg
Phénix noir est aussi de la partie. Le seul des 5 chevaliers noirs qui était abordable en terme de prix, trouvable, et qui en plus, m'a été offert par ma chérie

Sont présentent également les rares femmes Chevalier, que j'expose ici le visage découvert, masque à la main, car elle sont juste jolies, et qu'on ne les voit presque jamais ainsi.
On voit même les petit poneys de ma chérie :oups
Que brule votre comos !!!!
Commentaire