Comme Audiokeys est intimement lié à Sun Music et Manu (, je me permets ici de vous conter rapidement mes dernières incartades dans le sud !
Tout d'abord, j'ai fait un saut à Steel Music pour aller voir ce que Manu manigançait dans sa nouvelle aventure. Dans la zone commerciale et avec ces 2 grands magasins spécialisés, ça n'a évidemment pas le même charme que la maison jaune de la Seyne-sur-Mer.
J'ai été reçu très gentillement par le responsable de la partie piano/piano numérique avant de faire le tour du propriétaire avec Manu. C'est grand et c'est bien pensé !
Il m'a montré l'espace "high tech" au 1er étage qui lui est reservé pour installer un showroom qui s'annonce très cosy (canapé à venir en face d'un mur de moniteurs, par exemple). Il a carte blanche et compte bien organiser l'immense espace avec toutes les belles marques et du joli matériel. Tout est dejà bien défini dans sa tête et je suis persuadé que ça sera vraiment accueillant et fonctionnel (une charmante collaboratrice l'épaulera dans cette mise en place).
Les soucis d'approvisionnement et les contrats avec les marques sont en ce moment le quotidien du nouvel employé de Steel. Je n'oublie pas non plus son activité de réparation de synthés qui l'occupe aussi pas mal (j'ai vu un beau Clavinet en attente) ! La vente d'occasion est également présente avec un superbe FA06 que j'ai pu toucher et qui est en état super neuf !
Un immense challenge excitant, je lui souhaite de réussir !
Une toute autre ambiance le lendemain car c'était le dernier jour d'ouverture de Sun Music. Reçu par la famille au complet (4 générations !), chien compris, par un José souriant et débordé par des clients intéressés par la braderie. La pièce "de Manu" était totalement vide, à l'exception de qq synthés dont un DX7s magnifique déjà vendu, vérifié par Manu. Car le passage de flambeau est bien là : José re-route ses clients vers Steel et la maison va subir de profonds travaux pour que le grand-père (qui a fondé l'enseigne il y a plus de 60 ans) puisse s'y installer.
Pas de nostalgie extrême, mais voir la maison vide m'a un peu secoué.
Je ne pouvais pas partir sans prendre qq trucs : j'ai pris une pedale Boss FS-5U, un cable 2 jacks vers 1 mini jack et une petite carte son Focusrite Scarlett 2i2 (CD d'accrodéon du grand-père offert avec mes petites amplettes). J'ai presque fait la fermeture.
L'accueil dans les 2 enseignes est toujours exceptionnelle : j'espère que José profitera bien de sa retraite et que le nouveau challenge de Manu sera couronné de succès !
Steel fera une ouverture de l'espace High Tech en fanfare début septembre : pour ceux qui sont dans le coin, je pense serieusement que ça vaut le déplacement.
Bonnes vacances !
Fred, qui va Youtuber comme un jeune pour comprendre à quoi sert cette carte son
Commentaire