Evidemment, c'était plus facile pour les Carré Blanc, qq jours plus tôt, car ils se produisaient dans la même ville.
Pour les Afterwork, un peu plus de kilomètres mais j'étais sûr que ça valait le déplacement !
Pour ceux qui ne connaissent pas, les Afterwork, c'est le groupe de Joel alias papaphoenix , l'expert Yamaha avec son site exceptionnel Moessieurs !
Et pour ceux qui ne connaissent pas non plus les Carré Blanc, c'est le groupe de Manu tri_tonton , que l'on ne présente plus !
Arrivés sur place avec ma femme et mon fils, nous avons de suite été impressionné par la falaise et le village. Tout ça à côté de l'étang, vraiment charmant.
Mais moi, j'étais pas venu faire le touriste ! Ni même le critique musical ! J'étais là pour passer un bon moment dans une fête de village festive avec un petit groupe qui allait envoyer...
Et je n'ai pas été déçu !
Quel boulot d'installation de la part de Joël : son, lumière, toute la technique... Il a dû y passer qq heures !
Petit serrage de pogne avant concert, le Joël était un peu tendu et je peux le comprendre. On ne sait jamais si les personnes vont participer, vont apprécier...
Evidemment, un tout autre cadre que celui des Carré Blanc avec leur méga scène, sono pro et équipe de sécurité.
Mais je ne compare pas, deux univers.
De toute façon, ça n'est pas la même formation : avec les Afterwork, on est sur une config 2 chanteuses, guitariste et Joël qui tient le reste de la boutique !
Donc, le Camelot Pro a eu plein de boulot et Joël était un peu le chef d'orchestre !
Très bon guitariste, même si je n'étais pas fana de son son. Peu de présence scénique aussi, mais le public était assez peu réceptif, en tout cas, certainement jusqu'à ce que l'on parte

Très bonnes chanteuses, qui se démenaient bien et assuraient côté vocal.
Le Joël avec son micro HF a essayé de remuer tout ça. Lancement des séquences, plaisir du jeu sur ces 2 Yamahas, un ModX et un CP de mémoire.
Le son était bon, pleins de lumières aussi. Des reprises 80-90 toutes connues avec de belles orchestrations.
J'avoue avoir été surpris par la formation (pas de batteur, ni de bassiste), mais le résultat en façade était agréable et le boulot derrière pour envoyer tout ça bien costaud.
Vous trouverez les photos sur le FB de Joël. J'ai fait qq vidéos moisies avec mon vieux smartphone mais je préfère toujours profiter de l'instant présent et ne pas passer tout mon temps sur le téléphone.
Bref, je vous conseille d'aller les voir si vous êtes dans l'coin !
Fred, Beforework
Commentaire