Je suis allé revoir avatar au cinéma , version remasterisée et projetée en dolby cinema.
et bien on a vraiment pas l’impression que le film est sorti en 2009, c’est hyper plaisant à regarder.
pour ceux qui ne connaissent pas , dolby cinema est une salle spéciale des cinémas Pathe qui marie le meilleurs des deux mondes:
- Son projeté en dolby atmos avec des haut parleur répartis partout dans toute la salle permettant la même qualité d’écoute quelques soit le placement
- l’image projetée en dolby vision , projection laser avec un contraste infini. Le noir est du vrai noir et les couleurs sont manifiées
Le film lui a été upscalé (4K HDR) et projeté en 48 images par secondes (sur certaines scènes) rendant la 3D ultra fluide avec un son diffusé en dolby atmos 9.1. C’est amplifié par le dolby cinema qui donne une qualité d’écoute et de visionage ultra impressionnante et immersive . Clairement j’ai eu l’impression de voir le même film qu’en 2009 mais comme si c’était un film sorti en 2022.
à la fin du film on a même droit à quelques minutes du prochain avatar 2 qui sort en décembre et là encore les fonds marins sont juste splendides .
si avez la possibilité de tenter l’expérience c’est à ne pas manquer . Ça permet de revoir le film avant la sorti des prochains presque au meme niveau de qualité des suites à venir.
Pour info le dolby cinema est une séance assez chère (23,50€ la séance)
mais si vous achetez les billets pathe par votre CE , ça permet d’avoir un billet pathe à 6€ /8€ ou via pass partenaire fnac (à 9€) auquel il faudra rajouter 8€ pour le dolby cinema . Donc ça fait un billet à 14€ ou 17€ au lieu des 23,50€
Bref pour les amoureux de l’image et du son comme moi , je me suis dit que ça valait bien petit poste
Commentaire