Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Je vous soumets cette petite question:
Je suis en train de me bricoler un support double pour mon stand Hercules et je me pose la question de l'angle que devrait avoir la partie haute (arbitrairement et en tenant compte de mon pa800, j'ai appliqué 15°, mais est-ce bon ?)
KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.
Pragmatiquement je dirais que plus le clavier est surélevé par rapport à la hauteur "normale", plus il doit être incliné pour que tes poignets ne soient pas "cassés".
Pour ma part, quand j'ai deux claviers, je m'arrange pour trouver l'inclinaison afin que mon avant bras soit dans le même prolongement pour les deux claviers !
Dernière modification par ballade, 04 janvier 2023, 15h37.
Alexandre
L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !
Donc, avec mes 15°, je suis dans la "norme". Ils sont pas mal ces Stacker, je me demande même si je ne me fais pas du travail pour rien et que je pourrais bien fixer ça sur mon stand moyennant quelques aménagements.
KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.
Ces bras inclinables sont vraiment biens et en fonction du clavier cela laisse la possibilité d’adapter au mieux l’accès aux claviers et hauteur réglable idem… bon cela ne répond pas trop à la question , les miens sont inclinés a peu près à 10°, montage 6 au dessus d’un Fantom 8
Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08 Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5 http://traitdelumiere.free.fr
Après une mesure à l'arrache (lire : en posant le smartphone en mode "niveau" sous le Sledge), je suis à 16 ou 17°, pour surplomber le FA06. Mais je sais que tout mon stand est un peu trop haut. Je n'ai jamais pris le temps de le descendre d'un poil, mais je suppose que du coup je remettrais aussi les stackers un peu plus à l'horizontale, en toute logique.
« C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition
La possibilité de régler l'inclinaison mais aussi la hauteur serait un vrai plus.
Il m'arrive régulièrement de jouer debout en remontant le stand principal, et j'apprécie d'avoir vraiment 2 étages distincts pour avoir une bonne visibilité sur l'écran du dessous. Alors qu'assis, je préfère réduire l'écart de hauteur pour favoriser le confort et ne pas avoir un bras en l'air et l'autre sur les genous !
J'utilise les stackers K&M indiqués par Erenion, avec la hauteur entre les deux claviers au mini et l'angle doit être de 15° je pense (assez proche de ce que tu vises Semantix). C'est assez confortable et ça me permet d'avoir une parfait visibilité sur le clavier du dessous (sachant qu'il y a également un réglage pour avancer ou reculer ces stackers). C'est encore un léger poil haut pour le clavier du dessus, mais ça passe.
Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101 RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs... Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90 Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240
mais de ce que je vois ils suivent tous la même inclinaison entre 0 et 20degrés.
c’est un peu cher par contre c’est de bonne qualité. C’est aussi ce que j’utilise chez moi.
Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2 Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro SoundCloud
Je partage l'avis de Méliès sur le Stacker K&M.. ils auraient pu faire en sorte qu'on puisse baisser un peu plus le clavier supérieur, il reste un peu haut pour moi aussi.
mais de ce que je vois ils suivent tous la même inclinaison entre 0 et 20degrés.
c’est un peu cher par contre c’est de bonne qualité. C’est aussi ce que j’utilise chez moi.
Du coup, j'hésite un peu entre: - mon bricolage (fait pour coulisser dans les tubes de mon stand Hercules) - le modèle K&M 18811-000-55 Stacker – black dataurl405238.png - le modèle K&M 18822-019-55 Stacker - black dataurl405237.png Pour ces deux derniers, il faudrait que je fasse une adaptation sur mon stand, mais je ne connais pas les dimensions (ni les prix) de ces deux modèles.
Je peux aussi, moyennant trouver le bon tube section rectangulaire 48x23, fixer les réf K&M 18822 à l'arrière avec un écrou soudé
J’ai regardé chez steel music a priori cette marque n’y ait pas.
Sinon tu peux comparer les prix en tapant stacker k&m sur Google . Malheureusement c’est les sites de vente en ligne qui ressortent … après c’est de l’import donc ça peut se comprendre
Dernière modification par Erenion, 05 janvier 2023, 21h58.
Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2 Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro SoundCloud
J’ai regardé chez steel music a priori cette marque n’y ait pas.
Je vais voir avec Manu s'il a quelque chose d'équivalent. Merci pour tout.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire