Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Bonjour,
lors d'une recherche de partition , je suis tombé sur un site qui permettait de choisir une partition piano en sélectionnant la tonalité souhaitée.
Outre le fait que je ne le retrouve plus , connaissez vous des sites qui permettent ce même genre de service ?
Cela me permettrait notamment de trouver des musiques dans des tonalités qui me permettront de jouer avec mes filles à la harpe .
Merci pour votre aide
Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
Je suis "abonné" sur MuseScore pour une vingtaine d'euros par an.
Je télécharge les partitions ( piano ou autres ) au format .MSCZ
je les ouvre avec ... MuseScore ( gratuit ) et je peux transposer, par tonalité, par intervalle, ou diatonique
Accessoirement je peux ajouter des accords, sous forme A,B,C ...G
et ajouter du texte
A une époque je sortais la partition en changeant l'instrument ( comme la clarinette en Sib pour un copain )
Dernière modification par Chris33, 28 avril 2023, 13h06.
Christian
Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote ) Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58
Pas mieux MuseScore également. Ca t'oblige juste à un tout petit apprentissage du logiciel pour pouvoir mettre ta partition dans la tonalité que tu souhaites ainsi qu'une présentation sympa (mais la possibilité de créer des templates une fois pour toute).
Je suis "abonné" sur MuseScore pour une vingtaine d'euros par an.
Je télécharge les partitions ( piano ou autres ) au format .MSCZ
je les ouvre avec ... MuseScore ( gratuit ) …
Idem, je confirme facilité de transposer les partitions téléchargées sur mon ordi OSX avec musicScore.
…
Et "MuseScore gratuit ?
Attention de bien distinguer « MuseScore.org » ET « MuseScore.com »
Pas faux, tu as bien écrit que le logiciel est gratuit.
Mais comme le terme Musescore recouvre deux réalités dont une payante, mettre des points sur les i pouvait éviter certains d’être induits en erreur.
Par ailleurs, tu écrits « Il n'y a pas forcément besoin d'être inscrit ». J’ai fait l’essai avec une partition pas « pro », il m’est demander de m’enregistrer et d’entrer la carte bleue avant un téléchargement, même si on m’indique que l’on peut se rétracter sous 7 jours. J’ai l’impression que le gratuit du musescore.com est assez encadré…
Ceci-dit, développer un tel logiciel et le rendre gratuit est un beau geste, même si l’arrière pensée était de rendre le site en .com plus visible.
Dernière modification par floyer, 02 mai 2023, 21h06.
A une époque on pouvait télécharger les partitions gratuitement
Il me semble ensuite que pour certaines, il fallait s'abonner.
Ce que j'ai fait.
Puis, vers 2020, d'après certains posts sur leur forum, le site est devenu payant.
Et, je ne m'en suis pas aperçu puisque j'étais ... abonné...
Christian
Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote ) Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58
Oui le site est (depuis 2021) entièrement payant. Lors des promos qui arrivent souvent, tu peux avoir l'abonnement simple annuel pour moins de 20€. Par contre tu n'as pas accès aux téléchargement des partitions Pro sans abonnement premium qui est plus cher.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire