Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Site de partition avec choix de tonalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Site de partition avec choix de tonalité

    Bonjour,
    lors d'une recherche de partition , je suis tombé sur un site qui permettait de choisir une partition piano en sélectionnant la tonalité souhaitée.
    Outre le fait que je ne le retrouve plus , connaissez vous des sites qui permettent ce même genre de service ?
    Cela me permettrait notamment de trouver des musiques dans des tonalités qui me permettront de jouer avec mes filles à la harpe .
    Merci pour votre aide
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Bonjour,

    Je suis "abonné" sur MuseScore pour une vingtaine d'euros par an.
    Je télécharge les partitions ( piano ou autres ) au format .MSCZ
    je les ouvre avec ... MuseScore ( gratuit ) et je peux transposer, par tonalité, par intervalle, ou diatonique

    Accessoirement je peux ajouter des accords, sous forme A,B,C ...G
    et ajouter du texte
    A une époque je sortais la partition en changeant l'instrument ( comme la clarinette en Sib pour un copain )
    Dernière modification par Chris33, 28 avril 2023, 13h06.
    Christian
    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

    Commentaire


    • #3
      Pas mieux MuseScore également. Ca t'oblige juste à un tout petit apprentissage du logiciel pour pouvoir mettre ta partition dans la tonalité que tu souhaites ainsi qu'une présentation sympa (mais la possibilité de créer des templates une fois pour toute).
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a pas forcément besoin d'être inscrit, sauf pour accéder à certaines partitions.
        mais bon pour un année, une vingtaine d'euros ....
        Christian
        Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

        Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

        Commentaire


        • #5
          Musescore ou 8notes.com
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Chris33 Voir le message
            Bonjour,

            Je suis "abonné" sur MuseScore pour une vingtaine d'euros par an.
            Je télécharge les partitions ( piano ou autres ) au format .MSCZ
            je les ouvre avec ... MuseScore ( gratuit ) …
            Idem, je confirme facilité de transposer les partitions téléchargées sur mon ordi OSX avec musicScore.
            Et "MuseScore gratuit ?

            Attention de bien distinguer « MuseScore.org​ » ET « MuseScore.com​ »

            Pas si facile sans cette différence.
            Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
            ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

            Commentaire


            • #7
              Oui, le logiciel est gratuit (sur musescore.org), et le site de partage des partitions est payant (musescore.com).
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par erd Voir le message
                Et "MuseScore gratuit ?
                J'ai écris j'ouvre avec (le logiciel) MuseScore ( gratuit )
                C'est faux ?
                Christian
                Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                Commentaire


                • #9
                  Pas faux, tu as bien écrit que le logiciel est gratuit.

                  Mais comme le terme Musescore recouvre deux réalités dont une payante, mettre des points sur les i pouvait éviter certains d’être induits en erreur.

                  Par ailleurs, tu écrits « Il n'y a pas forcément besoin d'être inscrit​ ». J’ai fait l’essai avec une partition pas « pro », il m’est demander de m’enregistrer et d’entrer la carte bleue avant un téléchargement, même si on m’indique que l’on peut se rétracter sous 7 jours. J’ai l’impression que le gratuit du musescore.com est assez encadré…

                  Ceci-dit, développer un tel logiciel et le rendre gratuit est un beau geste, même si l’arrière pensée était de rendre le site en .com plus visible.
                  Dernière modification par floyer, 02 mai 2023, 21h06.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, il me semble avoir compris ce quiproquo.

                    A une époque on pouvait télécharger les partitions gratuitement
                    Il me semble ensuite que pour certaines, il fallait s'abonner.
                    Ce que j'ai fait.
                    Puis, vers 2020, d'après certains posts sur leur forum, le site est devenu payant.

                    Et, je ne m'en suis pas aperçu puisque j'étais ... abonné.​..
                    Christian
                    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui le site est (depuis 2021) entièrement payant. Lors des promos qui arrivent souvent, tu peux avoir l'abonnement simple annuel pour moins de 20€. Par contre tu n'as pas accès aux téléchargement des partitions Pro sans abonnement premium qui est plus cher.
                      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X