Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Namm 2025]Roland annonce le V-Stage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Namm 2025]Roland annonce le V-Stage

réponse de Roland à Yamaha /Korg pour les claviers de scène .

(j’ai pas trouvé de section Namm 2025 pour le moment )
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

Si Behringer avait fait ça on aurait crié au plagiat !!
    Heureusement qu'il est rouge que sur le côté et le dessous !

Bienvenue à ce nouveau joujou qui a l'air bien sympa. On parlait lors de la sortie du Kronos 3 du manque de nouveauté, d'innovation... bon ben en voilà encore un exemple.
    Après qu'est ce qu'on demande d'un clavier de scène ? Ben un bon toucher, un bon son de piano, de rhodes, d'orgue, de synthé...
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -

Commentaire

Avec les quelques videos en ligne jusqu'à présent, je n'étais pas emballé par les sons de ce nouveau piano de scène, qui sont essentiellement destinés à s'insérer dans des formations live (quoi de plus normal pour un stage piano ;-)!), jusqu'au moment où j'ai visionné la performance de Patrice Rushen jouant sur des V-Satge uniquement....
      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

Commentaire

Oui c’est vrai que la couleur, les boutons et le nom font référence à un clavier bien connu…
        Bah si il fait au moins la même chose et pour moins cher.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

On peut aussi le voir comme une évolution de la gamme VR...
          Il m'a l'air plutôt cool en tout cas.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Envoyé par Erenion Voir le message
            (...)réponse de Roland à Yamaha /Korg pour les claviers de scène .
            (...)
            Pour la couleur et le prix, c'est plutôt une réponse à Clavia/Nord, non ?
            .Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Multi/Poly - Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
            .Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650 - ...)
            .RC-505 MkII, Livetrak L12 et L8, Reaper, ...

Commentaire

Envoyé par joche Voir le message
              Oui c’est vrai que la couleur, les boutons et le nom font référence à un clavier bien connu…
              Bah si il fait au moins la même chose et pour moins cher.
              Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence​

Blague à part, je le trouve a priori plus sympa .

Commentaire

Envoyé par Teuf Voir le message
                Pour la couleur et le prix, c'est plutôt une réponse à Clavia/Nord, non ?
                Oui je l’ai zappé mais oui complètement
                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

Commentaire

Si ça continue Clavia va nous sortir une worksation !!

J'ai toujours eu un peu de mal à comprendre le placement commercial de ces claviers. Alors un NS c'est une sacrée machine, comme va l'être ce V-Stage, mais pour le même prix tu as par exemple un Yamaha CP88 et un Nautilus 61, voir un set CP88 - FantomO6 ou MODX6+ - MPC live. Et pour le coup t'as un toucher lourd, un toucher léger, les mêmes sons et des sons en plus, un séquenceur, un sampleur... Je sais que trimballer du matos est toujours un problème, mais je me sentirais un peu démuni de n'avoir qu'un clavier sur scène...
                  Après y'a toujours le dilemme du clavier qui fait piano et orgue, sachant que de jouer de l'orgue sur un toucher lourd n'est pas vraiment idoine ni agréable.
                  Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                  Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -

Commentaire

Envoyé par jhashe Voir le message
                    Blague à part, je le trouve a priori plus sympa .
                    Tout à fait, si mon FORTE me lâchait, je me lancerais volontiers sur ce V-Stage.

La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Envoyé par Hammer Voir le message
                      Si ça continue Clavia va nous sortir une worksation !!

J'ai toujours eu un peu de mal à comprendre le placement commercial de ces claviers. Alors un NS c'est une sacrée machine, comme va l'être ce V-Stage, mais pour le même prix tu as par exemple un Yamaha CP88 et un Nautilus 61, voir un set CP88 - FantomO6 ou MODX6+ - MPC live. Et pour le coup t'as un toucher lourd, un toucher léger, les mêmes sons et des sons en plus, un séquenceur, un sampleur... Je sais que trimballer du matos est toujours un problème, mais je me sentirais un peu démuni de n'avoir qu'un clavier sur scène...
                      Après y'a toujours le dilemme du clavier qui fait piano et orgue, sachant que de jouer de l'orgue sur un toucher lourd n'est pas vraiment idoine ni agréable.
                      L'éternel débat sur l'ovni Nord avec ses claviers rouges, très chers et qui en font beaucoup moins que les autres. Il serait stupide de le nier.
                      Mais il doit quand même y avoir qq chose de rationnel car : 1. c'est toujours les claviers que l'on voit sur les prestations live, 2. Yam et maintenant Roland copient, je dirais s'inspirent fortement, des claviers rouges.
                      Je pense que la réponse tient en qq mots : fiabilité, simplicité, efficacité. C'est tout ce que je demande à mon clavier de scène et c'est ce qu'il me procure sans chichi, sans fioriture, pour un gain de temps inestimable que ce soit dans la programmation des sons, comme dans sa versabilité en situation live. Ca fait pas papa maman, mais ce n'est pas ce que je lui demande. Tout n'est pas parfait, évidemment, mais ça sonne direct, c'est ultra simple et c'est ultra efficace; le reste me fait perdre du temps.
                      Mais je ne suis pas borné non plus et chacun ses usages, ses attentes, son temps disponible passé à maîtriser les "workflows" de chaque marque. Il en faut pour tous les goûts, et il y a pléthore de modèles qui permettront à chacun de s'épanouir.
                      La scène a des contraintes qui ont bien été appréhendées par Nord et ses utilisateurs sont effectivement prêt à investir plus pour un truc simple et facile, qui marche et qui sonne direct.

Fred, pas encore à la retraite pour se plonger dans des bécanes trop complexes
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

Commentaire

Roland il y a 21 ans avait sorti le VR 760 Fred, vas voir un peu sur le net:

(3 sections, extensions SRX…)
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

Commentaire

Envoyé par lekanut Voir le message
                          Roland il y a 21 ans avait sorti le VR 760 Fred, vas voir un peu sur le net:

(3 sections, extensions SRX…)
                          Interessant, jamais entendu parlé.
                          Et c'est pour ça que j'espère que Roland, avec ce V-Stage apportera des trucs nouveaux et qui feront progresser encore plus ce créneau des pianos de scène !

Fred, qui note que le Stage 2 est sorti en 2006 et avait aussi les 3 sections, mais fois 2 et les SRX dans les librairies accessibles et surtout gratuites
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

Commentaire

Je pense que l'idée de la question devrait être "pour bien moins cher tu as un Yamaha CP88" (ou un YC88). Vu que Yamaha a copié le principe (clavier de scène avec des boutons dédiés à toutes les fonctions principales pour un accès direct).

Après, je ne m'y connais pas assez pour estimer si Yamaha a réussi à copier Nord efficacement sur les 3 qualités recherchée (fiabilité, simplicité, efficacité). ET sur le Roland V-Stage, on voit bien le panneau divisé en section pour offrir aussi des réglages directs.

Intéressant :

Explore over 400 onboard ZEN-Core tones to cover solo parts and create layered textures with the other engines. Two simultaneous sounds are available with hands-on controls for shaping attack, release, filter, and more. V-STAGE also supports ZEN-Core patch and sound options on Roland Cloud, providing an ever-expanding palette of inspiration. Included with V-STAGE are free downloads of Model Expansions titles based on the JUPITER-8, JUNO-106, and other vintage Roland analog synths.
                            Cf https://www.roland.com/us/promos/v-stage_series/
                            Dernière modification par floyer, 21 janvier 2025, 23h32.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Envoyé par captain.cookie Voir le message

Interessant, jamais entendu parlé.
                              Et c'est pour ça que j'espère que Roland, avec ce V-Stage apportera des trucs nouveaux et qui feront progresser encore plus ce créneau des pianos de scène !

Fred, qui note que le Stage 2 est sorti en 2006 et avait aussi les 3 sections, mais fois 2 et les SRX dans les librairies accessibles et surtout gratuites
                              Oui enfin les SRX c’était d’un autre niveau pour moi (remis a l’époque).
                              (Les Stage 2 sont sortis en 2011 Fred, c’est le stage normal qui est sorti en 2006)

Ce que je veux dire c’est qu’a un moment ca tourne tellement en mode fan chez Nord dans les forums qu’on en oublie que des choses ont été faites un peu quand meme avant eux.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

Commentaire

Chargement...
                              X