Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Namm 2025]Roland annonce le V-Stage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par floyer Voir le message
    Après, je ne m'y connais pas assez pour estimer si Yamaha a réussi à copier Nord efficacement sur les 3 qualités recherchée (fiabilité, simplicité, efficacité). ET sur le Roland V-Stage, on voit bien le panneau divisé en section pour offrir aussi des réglages directs.
    Le CP88 est vraiment bien, mais il est cantonné au Piano, EP et Rhodes, y'a pas d'orgue et la partie synthè est succincte. Après ça coute 2 fois moins cher qu'un NS...

Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -

Commentaire

En tous cas, si on le compare beaucoup -et c’est bien normal- au maître étalon qu’est Nord, au jeu des ressemblances, sa face arrière m’a immédiatement fait penser a celui-là :
      image.png
      Fichiers attachés

Commentaire

Oui Hammer, les CP, sont plutôt à comparer au Nord Piano. Les YC ont de leur côté les 3 sections (Orgue, Piano, Synthé), donc plutôt proche d'un Nord Stage.

On peut débattre très longtemps encore et c'est ça qui fait le sel de ces forums, mais en général le marché fini par donner la vision de ce qui fonctionne d'un point de vue commercial.

Je suis pas mal sur les concerts de Jazz-Fusion (notamment sur Arté Concert, heureusement que cette chaine existe !) et dans la plupart des cas, quand il n'y a pas un vrai Rhodes et/ou un vrai Hammond, ce sont des Nord et en général complétés par un Prophet 6 (celui-là, on le voit vraiment beaucoup et dans beaucoup de styles différents) pour la partie synthé.

On commence à voir quelques Yamaha CP/YC aussi, mais pas encore autant.

Et de mon côté, même si je ne fais pas de Live, je suis comme le Captain (et pourtant, j'en ai utilisé des Workstations aussi), il faut que ce soit simple, direct et que ça sonne. Et par rapport à tous les (très) vieux sons que j'utilise, j'ai beau chercher des alternatives à Nord (qui parfois me surprend toujours à supprimer des trucs utiles en fonction des versions et de bien monter ses prix aussi), mais j'en reviens pour l'instant toujours là.

Si j'ai besoin de sons plus complexes, Omnisphere is my friend, avec l'ordi qui est de toute façon toujours à côté.

Mais plus il y a de choix, mieux c'est ! J'irai l'essayer quand je peux ce nouveau Roland !
        Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
        Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Je me trompe peut être mais je trouve dommage d’avoir une section synthe et pas d’arpegiateur. En tout cas je ne l’ai pas vu . il me semble que le Nord stage 4 en a un qui est plutôt pas mal.
          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
          SoundCloud

Commentaire

Envoyé par jhashe Voir le message
            En tous cas, si on le compare beaucoup -et c’est bien normal- au maître étalon qu’est Nord, au jeu des ressemblances, sa face arrière m’a immédiatement fait penser a celui-là :
            image.png
            C'est aussi ressemblant qu'à la face arrière du Fantom...
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Envoyé par Erenion Voir le message
              Je me trompe peut être mais je trouve dommage d’avoir une section synthe et pas d’arpegiateur. En tout cas je ne l’ai pas vu . il me semble que le Nord stage 4 en a un qui est plutôt pas mal.
              Il faut bien en garder pour la suite....
              Claviers maitres

Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes

Commentaire

Chacun son avis, et indépendamment de toutes autres considérations, j'avoue être assez séduit par les premiers apperçus sonores de ce V-Stage. J'ai l'impression d'une amélioration notable particulièrement sur les pianos électriques.
                Claviers maitres

Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes

Commentaire

Une vidéo circule avec un test à l’aveugle des 4 principaux piano stage. Vu la sonorité on entends bien que Roland souhaite marcher sur les plates bandes du fabricant nordique.
                  Apres la légitimité de la video…
                  Dernière modification par joche, 22 janvier 2025, 14h19.
                  La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                  Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Envoyé par joche Voir le message
                    Une vidéo circule avec un test à l’aveugle des 4 principaux piano stage. Vu la sonorité on entends bien que Roland souhaite marcher sur les plates bandes des fabricants nordiques.
                    Apres la légitimité de la video…

Sachant que ces pianos de scène sont quand même fait à la base pour tripatouiller rapidement et efficacement une base de son, je trouve que cette comparaison à l'aveugle n'a que peu d'intérêt !
                    Il faudrait par exemple, prendre un son de référence et avoir des experts de chaque marque pour soit faire un son approchant en un temps donné ou alors voir en combien de temps on peut se rapprocher, et ensuite faire les comparaisons audio. Car pour les joueurs live qui font des reprises, c'est bien là le coeur de notre approche des sons : rapiditité et rendu sonore (qui passe bien dans le mix).

Fred, qui respecte évidemment les utilisateurs de machines concurrentes et qui ont donc passé/investit du temps dans l'interface et la logique de leur machine
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

Commentaire

Tout à fait Fred, d'où mon doute sur la légitimité de la vidéo.
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

D'accord avec vous, cette vidéo semble avoir été réalisée à la va-vite. Ce type de vidéo avait dans le passé sur cette chaîne récolté le plus grand nombre de vues que cette chaîne ait enregistré et ils ont voulu réitérer cette formule. Mais sans trop de préparation visiblement. Cela ne donne pas justice à la qualité intrinsèque de chaque clavier présenté.
                        Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

Commentaire

Envoyé par joche Voir le message

Tout à fait, si mon FORTE me lâchait, je me lancerais volontiers sur ce V-Stage.
                          Hors sujet: super de voir quelqu'un jouer sur un FORTE. Je viens d'en acquérir un à un prix dérisoire et me posais la question de savoir si ce n'était pas une folie d'avoir acheté un instrument conçu voilà déjà plus de 10 ans, malgré les dernières évolutions logicielles....
                          Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

Commentaire

Envoyé par Wollito Voir le message

Hors sujet: super de voir quelqu'un jouer sur un FORTE. Je viens d'en acquérir un à un prix dérisoire et me posais la question de savoir si ce n'était pas une folie d'avoir acheté un instrument conçu voilà déjà plus de 10 ans, malgré les dernières évolutions logicielles....
                            Je crois que c'est celui dont je me sers le plus.

Commentaire

Envoyé par twinton Voir le message

C'est aussi ressemblant qu'à la face arrière du Fantom...
                              C’est vrai! Mais je n’ai pas de Fantom, donc ça ne m’a pas provoqué la même réaction « réflexe ».

Commentaire

Envoyé par Hammer Voir le message
                                Si ça continue Clavia va nous sortir une worksation !!
                                LOL

.Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Multi/Poly - Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                                .Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650 - ...)
                                .RC-505 MkII, Livetrak L12 et L8, Reaper, ...

Commentaire

Chargement...
                                X