Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Namm 2025]Roland annonce le V-Stage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par twinton Voir le message
    Aujourd'hui cette "ambition" a laissé place au seul plaisir de jouer plus simplement et à cet égard je suis sans nul doute plus attiré par un clavier qui vise d'avantage l'essentiel comme le V-Stage.​
    ​​
    D’accord à 1000%

Commentaire

Pour revenir au clavier usb supplémentaire, ça me donne une idée. Pourquoi les marques ne le proposent pas ? Pourquoi Clavia ne vend pas par exemple un simple clavier waterfall 4 ou 5 oct pour justement mettre au dessus du NS ?
      Et du coup je dirais même plus !! En fait j'ai un peu de mal avec une WS 88 notes, à part si on ne l'utilise qu'en seul clavier. Ma configue préférée étant un piano et une WS 61 au dessus avec les 2 claviers très proches l'un de l'autre. C'est pour ça que le Yamaha CP 4 est le piano idéal pour moi.
      Ça me donne une idée : pourquoi les marques ne sortent pas justement un simple clavier de commande 88 notes, que tu branches en usb sur ta WS ? Un clavier calibré avec les sons de la WS en plus... Ils pourraient même fournir le stand , même faire un joli truc qui engloberait la WS au dessus, presque comme le M3 dont le clavier englobait le module, vous la voyez la chose ? Ça pourrait avoir de la gueule, être stylé ! Et là le meilleur des 2 mondes, toucher lourd, toucher léger, les 2 claviers proches comme sur un Hammond !
      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
      Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -

Commentaire

Screenshot_2025-01-25-00-36-15-692_com.android.chrome-edit.jpg Crumar propose un peu ce genre de concept avec un clavier "lower" qui peut accueillir le Mojo 61 au dessus.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Bravo Crumar ! Je ne savais pas !

Sinon je pense que y'a moyen de faire sans que forcément le clavier du bas prenne autant de place... un truc un peu plus démontable et transportable... mais c'est l'idée !
          Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -

Commentaire

Intéressant ce V Stage ! J'ai un bon souvenir du test du VR760, qui avait, avec le VK8, le meilleur clavier waterfall du marché (avec le Hammond XK5 mais hors de prix) , top pour l'orgue, un vrai plaisir de jouer dessus (mais moins adapté comme clavier pour les pianos/EP par rapport au Nord Electro ou Stage compact). j'irai le tester !
            Ce nouveau modèle permet en tout cas à chacun de trouver son bonheur, selon ses critères propres. Ces nouveaux claviers (V Stage, CP, YC, Viscount Legend One, en sus des Nord Electro Piano ou Stage ...) démontrent en tout cas le retour du jeu live. Pour les constructeurs c'est un enjeu majeur car à la maison, l'ordi et ses plugs devient de plus en plus difficile à concurrencer. c'est aussi pour cela que les workstations s'y mettent (notamment les tirettes), ce qui, il est vrai, trouble le choix final.
            A titre perso, un peu dubitatif sur le positionnement prix du V-Stage. Après, il faut se dire que ces bécanes peuvent se garder longtemps. Dixit moi qui continue avec le Nord Stage compact 1 (oui, celui de base, je l'ai depuis 2006 !!) qui fait encore bien le taf et je dis cela en ayant en comparaison directe à disposition un NS4 compact au studio de répet désormais. oui le NS4 est monstrueux. mais de plus en plus de fonctions, au final, pas besoin de tout cela forcément pour ce que je fais et l'ergonomie peut ne pas évoluer dans le bon sens ou nécessiter des changemetns d'habitudes (ex : les potards de réglage volume / paramètre de chaque partie qui sont désormais linéaires et ne repartent pas du point de réglage du son séléctionné ... c'est moins bien que les potards ronds sans butée des générations d'avant). D'ici à ce que j'ai pu retrouver certains sons, tout reprogrammer, ben le combo Stage 1 et FA06 fait le job (en fait c'est plutôt le FA06 qui est largué je trouve. quand un Fantom ne le serait pas)
            Bref juste pour dire que normalement, on peut tenir longtemps avec une grosse bécane. mas vieille tante disait : "je n'ai pas les moyens d'avoir du bas de gamme" j'ai compris plus tard ce que cela voulait dire lol.
            Dernière modification par elwood groove, 27 janvier 2025, 14h09.
            Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
            let's listen :
            Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
            Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

Commentaire

Envoyé par Hammer Voir le message
              Pour revenir au clavier usb supplémentaire, ça me donne une idée. Pourquoi les marques ne le proposent pas ? Pourquoi Clavia ne vend pas par exemple un simple clavier waterfall 4 ou 5 oct pour justement mettre au dessus du NS ?
              Chez Nord, l'USB n'est utilisé que pour le transfert de sons et les MAJ. Le pilotage se fait par MIDI, et encore, ils ont changé l'architecture entre le NS3 et le NS4. L'implémentation MIDI EXT du Stage 2 était parfait ! Je doute de toute façon qu'ils soient intéressé à proposer un clavier maître en 61, vu les tarifs affichés !
              Perso, je trouve que quitte à rajouter un clavier, autant en prendre un qui fait de sons différents du clavier du bas, avec toujours la possibilité de piloter les sons du 88. On trouve des KingKorg ou autre Krome d'occaz' à pas cher (et pas trop d'extras kg) qui complémentent à merveille les claviers de scène.

Fred, en version luxe NS3/88 + NS2EX/61

__
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

Commentaire

Envoyé par captain.cookie Voir le message

Perso, je trouve que quitte à rajouter un clavier, autant en prendre un qui fait de sons différents du clavier du bas, avec toujours la possibilité de piloter les sons du 88. On trouve des KingKorg ou autre Krome d'occaz' à pas cher (et pas trop d'extras kg) qui complémentent à merveille les claviers de scène.

Fred, en version luxe NS3/88 + NS2EX/61
                Tout â fait d’accord avec Fred.
                Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                let's listen :
                Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

Commentaire

D'accord aussi ! Reste que pour atteindre les réglages du NS88 faut que le clavier du dessus soit assez haut, et c'est pas pratique, surtout quand tu joues assis.
                  D'où la fin de ma réflexion qui irait plutôt vers un claviers 88 toucher lourd à mettre en dessous d'une workstation. Les Yamaha P100, P200 & co étaient parfaits pour ça, quoique un peu lourds les bougres !

Commentaire

Chargement...
                  X