Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MPC - Démo Native Instruments Cloud Supply

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• MPC - Démo Native Instruments Cloud Supply

Bonjour à tous

J'ai téléchargé sur ma MPC la version d'essai de Native Instrument "Cloud Supply".
    Histoire d'en garder une trace avant expiration de la version d'essai, j'ai fait une petite démo cet après-midi.

Et je me suis lancé un petit défi: n'utiliser que des sons non fournis avec la MPC à l'achat.

J'ai donc utilisé (en plus de 2 instances de Cloud Supply) 2 instances de Mini D (l'émulation Moog que j'avais déjà acheté), des multisamples issus d'expansions gratuites trouvées sur le net, ou converties à partir de sf2, et quelques WAV toujours trouvés sur le net.

C'est court, mais garanti 100% MPC "custom"
    C'est LE truc que je trouve vraiment cool sur MPC; on peut y intégrer un nombre de ressources phénoménal.

Dernière modification par jhashe, 26 janvier 2025, 20h41.

Cool. C'est vrai que la MPC est versatile. Elle ne m'a jamais de court dans le choix des ressources.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Merci joche pour ton retour.

J'ai aussi utilisé pour cette démo une nouveauté de la v3 super cool, à savoir la création d'une séquence à partir de "slices" d'une boucle audio. Le principe est simple; on découpe l'échantillon ("chop" dans le vocabulaire MPC, manuellement ou automatiquement; j'ai retenu le mode auto) et une séquence est créée, qui joue ces slices à l'identique. Avantage, on peut ensuite modifier le tempo sans time streaching. Pour une batterie, si on reste dans la limite du raisonnable, il n'y a pas d'artefact audibles.

Je l'ai aussi utilisé sur des loops de guitare, avec des résultats tout à fait convaincants.

Commentaire

De nada
        Pas encore eu encore l'occasion d'essayer, mais au vu de ta compo et d'une ou deux vidéos sur Youtube ça marche pas mal effectivement.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Ah oui c'est vraiment une nouveauté de la v3 ça ?
          Je pense que mpc pouvaient le faire depuis longtemps...

Sinon sympa ta petite démo Jhashe, mais j'ai les oreilles défoncées ! 😄
          Dernière modification par twinton, 27 janvier 2025, 16h35.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Envoyé par twinton Voir le message
            Ah oui c'est vraiment une nouveauté de la v3 ça ?
            Je pense que mpc pouvaient le faire depuis longtemps...

Sinon sympa ta petite démo Jhashe, mais j'ai les oreilles défoncées ! 😄
            Oui, on peut depuis longtemps utiliser le mode « chop » pour « découper » des sons (soit physiquement en générant plusieurs fichiers, soit de façon logique en conservant les repères de début, fin, boucle,…) de chaque slice sur le sample d’origine

Ce qui est nouveau, c’est qu’il peut te générer une séquence MIDI parfaitement synchronisée qui utilise ces slices.

Par exemple, tu importes une boucle de batterie, tu lui dis que ça doit correspondre à 4 mesures et tu as ta séquence toute faite, peu importe le tempo ou le nombre de slices.

Ça évite le time streching et du coup, tu peux aussi l’utiliser par exemple sur des riffs de guitare sans modifier le pitch.

PS: désolé pour tes oreilles.

Commentaire

Chargement...
            X