Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[NAMM 2011] ROLAND FR-18 diatonic
Réduire
X
-
Je cite le forum:
qui ne vend rien, donc pas de pb de charte.
Il a une rubrique FR18 (avec avantages et inconvénients).
Je connais bien ce forum.
Alain
-
Envoyé par alchemist Voir le messageOui (leboncoin, af, kapaza...)
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par thibalt Voir le messageoups désolé:oups je cherchait simplement a aider
peut on mettre des site de vente de seconde main ?
cordialement
Laisser un commentaire:
-
Perso, je n ai pas essayé le fr18, je préfère rester avec mon acoustique mais je suggère d éplucher les sites d occase spécialisé diatonique, j en ai vu passer plusieurs (et ça décote...)
Arno
Laisser un commentaire:
-
oups désolé:oups je cherchait simplement a aider
peut on mettre des site de vente de seconde main ?
cordialement
Laisser un commentaire:
-
J'ai retiré le lien qui n'est pas conforme à la charte (lien vers lien vers magsin de musique autre que Sun Music)
Laisser un commentaire:
-
Achat Roland fr 18
J ai un ami qui m'a permis de l essayer et il me satisfait et je recherche vendeur Roland fr18
Laisser un commentaire:
-
Bonjour,
je suis à la recherche d un fr 18 et il ne se fabrique plus:oops::oops:.
ou puis je trouver dans la Normandie un magazin qui en vend.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par -Y- Voir le messageQuand je parle de traditionnel, j'y vois une nuance avec folklorique : folklorique, c'est vouloir recréer la danse et la musique du passé telle quelle, sortie de son contexte ; traditionnel, c'est perpétuer cette pratique, basée sur un fonds relativement ancien, tout en la faisant évoluer.
C'est pourquoi je me suis toujours intéressé aux nouvelle technologies comme ce diatonique ROLAND.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduOk, je comprends. Quelques remarques cependant.
Je ne connais pas toutes les musiques traditionnelles de France, seulement un peu celle que je pratique régulièrement (à savoir la musique bretonne). Donc je vais parler de ça, non comme étant la référence absolue dans cette matière, mais comme la seule que je connaisse vraiment.
Envoyé par e-miel Voir le messageBeaucoup de musiques dites traditionnelles sont inventées en ce moment-même.
Envoyé par e-miel Voir le messageLe terme "traditionnel" fait référence à une ambiance affichée comme amicale, voire pseudo-familiale, qui ne se limite pas à de simples contacts réguliers entre personnes, mais va également jusqu'à utiliser du matériel spécifique, voire se plonger dans des décors, adopter un style de vie... répondant à un cahier des charges évoquant le passé, du moins l'idée que certains non-historiens d'aujourd'hui se font du passé. Il faut bien différencer le passé historique (étudié en histoire, en architecture, en musicologie...) et l'ambiance dite "traditionnelle" qui est un passé rêvé par des non-historiens d'aujourd'hui, à partir de nombreux clichés que nous nous faisons aujourd'hui de ce qu'aurait pu être le passé, voire de certains souvenirs d'enfance. Il n'y a aucun point commun entre ces 2 visions.
Envoyé par e-miel Voir le messageJ'ai fréquenté pendant plus de 2 ans ce genre de personnes, j'ai même rencontré des gens qui composent les musiques traditionnelles, ok c'est chaleureux, c'est convivial, les instruments sont en bois, en peau de bête... mais tout ça n'est pas le passé. Même chose pour les danses, certaines sont inventées en ce moment-même, mais sont baptisées avec des noms évoquant le passé. Si tu cherches bien, tu tomberas peut-être sur 1 ou 2 musiques qui ont vraiment été composées il y a 5 siècles, une danse qui a vraiment été dansée telle quelle il y a 7 siècles, mais c'est loin d'être le cas de la majorité, qui je le répète, sont des inventions récentes avec un "goût" de passé.
Au reste, ce n'est pas parce qu'un instrument n'a pas été pratiqué il y a 200 ans qu'il n'est pas apte à jouer des musiques traditionnelles. L'accordéon par exemple, c'est un instrument récent, pourtant tu le retrouves dans un nombre incalculable de musiques traditionnelles dans le monde...
Envoyé par e-miel Voir le messageMême le pain que certaines boulangeries présentent comme le pain traditionnel, tu crois vraiment que c'est le pain du passé? Je n'y crois pas une seconde, et je suis bien content d'acheter du pain répondant aux exigences de qualité élevées que nous avons aujourd'hui, et non celles du passé. Après, que le boulanger y mette une étiquette "traditionnel" sur le pain que j'achète, s'il arrive à mieux le vendre, c'est son choix. Habitant en Alsace, j'ai déjà travaillé dans une boutique qui fabrique elle-même son pain d'épice, et durant la période de Noël, j'ai vu des touristes venus spécialement à Strasbourg pour acheter du pain d'épices. Certains d'entre eux demandaient du pain d'épices traditionnel, et on leur vendait du pain d'épices dont certaines recettes ont été formulées après l'an 2000, et pourtant je t'assure qu'ils n'ont pas été roulés sur la marchandise et qu'ils en ont eu pour leur argent, ils ont eu ce qui se faisait de mieux pour s'intégrer parfaitement dans une ambiance évoquant le passé, dite "traditionnelle". Même le célèbre confit de choucroute servi en Alsace avec le pain d'épices et le foie gras lors du repas de Noël, ça a été inventé il y a 10 ans, et pourtant aujourd'hui cela fait partie des fiertés traditionnelles de l'Alsace.
Quand je parle de traditionnel, j'y vois une nuance avec folklorique : folklorique, c'est vouloir recréer la danse et la musique du passé telle quelle, sortie de son contexte ; traditionnel, c'est perpétuer cette pratique, basée sur un fonds relativement ancien, tout en la faisant évoluer.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduEnvoyé par -Y- Voir le messageTu peux développer ?
Il faut bien différencer le passé historique (étudié en histoire, en architecture, en musicologie...) et l'ambiance dite "traditionnelle" qui est un passé rêvé par des non-historiens d'aujourd'hui, à partir de nombreux clichés que nous nous faisons aujourd'hui de ce qu'aurait pu être le passé, voire de certains souvenirs d'enfance. Il n'y a aucun point commun entre ces 2 visions.
J'ai fréquenté pendant plus de 2 ans ce genre de personnes, j'ai même rencontré des gens qui composent les musiques traditionnelles, ok c'est chaleureux, c'est convivial, les instruments sont en bois, en peau de bête... mais tout ça n'est pas le passé. Même chose pour les danses, certaines sont inventées en ce moment-même, mais sont baptisées avec des noms évoquant le passé. Si tu cherches bien, tu tomberas peut-être sur 1 ou 2 musiques qui ont vraiment été composées il y a 5 siècles, une danse qui a vraiment été dansée telle quelle il y a 7 siècles, mais c'est loin d'être le cas de la majorité, qui je le répète, sont des inventions récentes avec un "goût" de passé.
Même le pain que certaines boulangeries présentent comme le pain traditionnel, tu crois vraiment que c'est le pain du passé? Je n'y crois pas une seconde, et je suis bien content d'acheter du pain répondant aux exigences de qualité élevées que nous avons aujourd'hui, et non celles du passé. Après, que le boulanger y mette une étiquette "traditionnel" sur le pain que j'achète, s'il arrive à mieux le vendre, c'est son choix. Habitant en Alsace, j'ai déjà travaillé dans une boutique qui fabrique elle-même son pain d'épice, et durant la période de Noël, j'ai vu des touristes venus spécialement à Strasbourg pour acheter du pain d'épices. Certains d'entre eux demandaient du pain d'épices traditionnel, et on leur vendait du pain d'épices dont certaines recettes ont été formulées après l'an 2000, et pourtant je t'assure qu'ils n'ont pas été roulés sur la marchandise et qu'ils en ont eu pour leur argent, ils ont eu ce qui se faisait de mieux pour s'intégrer parfaitement dans une ambiance évoquant le passé, dite "traditionnelle". Même le célèbre confit de choucroute servi en Alsace avec le pain d'épices et le foie gras lors du repas de Noël, ça a été inventé il y a 10 ans, et pourtant aujourd'hui cela fait partie des fiertés traditionnelles de l'Alsace.
Voilà ce que j'ai voulu dire par "musiques folkloriques, nommées abusivement traditionnelles".Dernière modification par Invité, 17 janvier 2011, 01h56.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduJe crois qu'il y avait déjà eu un bon effort de coté là par les anglais de Streb (eMelodeon), il y a un canadien qui tranforme des accordéons en midi (www.johnsaccordionservice.com) et je crois que l'australien Hyde en produit aussi, mais l'arrivée de Roland, vue son expérience pourrait bien changer la donne. Reste à voir comment il se comporte vis-à-vis du soufflet (c'est plus important sur des instruments bisonores que sur des instruments unisonores), et si le son est convaincant quand on sort des vibratos de casserole… Cela dit pour bosser en appartement ça peut déjà rendre pas mal de services.
Envoyé par e-miel Voir le messagec'est l'accordéon des musiques folkloriques, nommées abusivement traditionnelles.
Laisser un commentaire:
-
à y regarder de plus près au niveau spécifications, je trouve les dimensions et le poids contraignants. En effet, un diatonique 3 rangs 18 basses fait 30 cm de haut et pèse 5 kg maxi et le Roland fait 37,5 cm et 5,3 kg. Je le trouve trop gros (même caisse des chromatiques ?) et trop lourd (pour un numérique). Enfin, il faudra l'essayer, on ne sait jamais. En tout cas, pour les sons et l'ergonomie, d'après le peu que j'ai entendu, ça , je le trouve super
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: