Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Korg GrandStage x
Réduire
X
-
Korg GrandStage x
Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.frTags: Aucun(e)
- j'aime 2
-
Voici le lien Steel Music : https://steelmusic.fr/pianos-numeriq...ndstage-x.htmlSoutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr
-
bel instrumentDOMINIQUE
KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX
Commentaire
-
Envoyé par Papi Voir le messageIl a de l'allure c'est vrai, reste à voir si ce piano se concentre essentiellement sur les sons acoustiques et EP, et pas sur des sons d'orgues et synthés pas franchement utiles.
Après il suffit de suivre les liens, Korg exploite ses moteurs habituels :
Capture.jpg
Capture1.jpgHihi !
Capture2.jpg
Ces trucs sont désormais bien rôdés, ça ne m'étonne pas que Korg les livre en lot
Commentaire
-
Reste à voir comment il sonne (mais j’ai peu de doute sur la qualité sonore, Korg sait faire du très bon) mais, contrairement à ce que son nom laisse entendre, je ne le vois pas à priori comme un clavier de scène (25 kg tout de même)
Et il faudra voir son toucher (important pour un piano). Personnellement, je n’aime pas trop les claviers RH.
Pour le reste, ça a l’air plutôt très sympathique tout ça. Et je trouve que l’ajout d’autres moteurs que piano est un vrai plus.
Commentaire
-
Il me semblait que le Kawai MP11se et ses 34kg était un piano de scène.Je suppose que les possesseurs de Kronos ou Nautilus avec le moteur SGX-2 on une idée de la sonorité de piano. Mais il y a du nouveau avec les intriguant pianos GSX.
http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702
Commentaire
-
Il est stylé en tout cas, sympa comme nouveauté !Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240
[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]
Commentaire
-
Sympa en effet, mais on est en droit de se poser la question du positionnement du piano par rapport au Nautilus 88 quasi au même prix. Le nouveau design du GrandstageX permet désormais de poser un ordinateur portable, et je métonne qu'ils n'aient pas intégré une carte son à la bécane... ils ont prévus une entrée audio, mais je présume que c'est uniquement pour profiter des effets intégrés, et le port USB semble ne pas transmettre l'audio.... DommageHardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!
Commentaire
-
Envoyé par jhashe Voir le messageReste à voir comment il sonne (mais j’ai peu de doute sur la qualité sonore, Korg sait faire du très bon) mais, contrairement à ce que son nom laisse entendre, je ne le vois pas à priori comme un clavier de scène (25 kg tout de même)
Et il faudra voir son toucher (important pour un piano). Personnellement, je n’aime pas trop les claviers RH.
Pour le reste, ça a l’air plutôt très sympathique tout ça. Et je trouve que l’ajout d’autres moteurs que piano est un vrai plus.Dernière modification par ballade, 13 octobre 2024, 22h06.AlexandreL'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !
Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Roland A50 - Cubase 13
Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99
Commentaire
-
Envoyé par ballade Voir le message
Un Kronos 78 fait 24,1 kg .... C'est presque pareil !😉
Perso, je n’ai eu « que » le 73 touches, que je trouvais déjà lourd. J’avais auparavant possédé un Fantom G8 qui était un enfer à transporter (du moins pour mes petits bras et mon petit dos)
Actuellement, je tourne avec un Dexibell Vivo S9. Il pèse 20kg, ce qui est correct au vu de la qualité de son clavier, mais je réfléchis vraiment à une alternative plus légère. Mon rêve du moment ; un NS3 compact, que je pourrais piloter à partir du S9 à la maison pour les piano, mais qui pourrait s’auto-suffire dans l’immense majorité des cas où je suis amené à bouger.
J’ai aussi une « excuse » pour cette sensibilité au poids. Je me suis fracturé le genou il y a 8 mois et, malgré la kiné, je suis très loin d’avoir retrouvé toutes mes capacités.
Et au delà de ma situation personnelle, puisqu’on parle d’un « stage piano », il me semble que le poids de ses instruments est un atout que Nord met en avant.
Commentaire
Commentaire