Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau quizz : sur les films et séries cultes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par regg Voir le message
    aaaaaaaah Dracula peut-être ? :oups
    eh non, toujours pas, allez, un indice supplémentaire: le noir lui va si bien
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • Un Alien???
      Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
      Moog Etherwave Theremin

      Commentaire


      • Batman...?
        BEHRINGER U-CONTROL UMX610
        Focusrite Scarlett Solo (2nd Gen)

        Commentaire


        • Envoyé par ecdenis Voir le message
          Un Alien???
          si on considère que "Alien" signifie "étranger", je vais être un peu pointilleux: pas dans le film, dans le sens où il est chez lui, et en plus... pas le seul !
          Envoyé par yllaw Voir le message
          Batman...?
          je vois, tu fais allusion au noir qui lui va si bien. Pas mal joué, mais non, ce n'est pas Batman.

          Allez, un autre indice (pensez quand même à revoir les précédents, rien n'est futile):

          vous avez peur du noir ? son
          Dernière modification par Semantix, 05 octobre 2011, 18h00.
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • "...on va tous y passer...", tu n'aurais pas plutôt une autre image
            BEHRINGER U-CONTROL UMX610
            Focusrite Scarlett Solo (2nd Gen)

            Commentaire


            • Envoyé par yllaw Voir le message
              "...on va tous y passer...", tu n'aurais pas plutôt une autre image
              ben si, celle que j'ai mise plus haut (la grande)
              Au moins vous savez maintenant que ce n'est pas un film romantique
              à propos yllaw, l'indice principal ce n'est pas ça
              Dernière modification par Semantix, 07 octobre 2011, 19h23.
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • Bon, comme je vois que ça cogite sans trouver de piste sérieuse, je vous fais un petit résumé des indices déjà donnés + quelques éléments et deux indices supplémentaires:

                Ont été cités (mais ça n'est pas ça): Highlander, Predator, Cocoon, Starman, Artificial Intelligence: AI, Daredevil, Dracula, Batman

                résumé des indices déjà donnés:
                > la scène qu'on voit dans cette image n'est pas unique en son genre dans le film, bien au contraire
                > quand vous replacerez cette image "dans son contexte" vous la regarderez alors d'un autre point de vue ou plutôt avec un autre regard
                > un peu de recherche parmi les "non être humains" du cinéma qui ont une telle vision...
                > un indice supplémentaire: le noir lui va si bien
                > un autre indice: vous avez peur du noir ?
                > ce n'est pas un film romantique

                quelques remarques intéressantes de certains d'entre vous:
                Envoyé par yllaw Voir le message
                Est-ce que cette image est concrète ( par exemple une silhouette dans une tempête de neige ?), ou bien plus subjective ( un rêve , l'au-delà,etc...) ???
                c'est du concret
                Envoyé par regg Voir le message
                vu par un aveugle, Daredevil ?
                bien vu, même si ça n'est pas Daredevil


                petits indices supplémentaires :
                - ils étaient une quarantaine et ne sont plus que dix, mais l'histoire ne fait que commencer !
                - ça ne se passe pas sur terre
                Dernière modification par Semantix, 09 octobre 2011, 13h34.
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • ah aaah, pitch black ?
                  Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                  Commentaire


                  • Envoyé par regg Voir le message
                    ah aaah, pitch black ?
                    :super bravo regg

                    j'explique quand même mes indices

                    > la scène qu'on voit dans cette image n'est pas unique en son genre dans le film, bien au contraire > en effet, il s'agit d'un humain vu par une des "bestioles" extraterrestres de ce film et à chaque fois qu'on "voit" à travers leurs yeux, c'est l'image qui apparaît, et ce, plusieurs fois dans le film.
                    > quand vous replacerez cette image "dans son contexte" vous la regarderez alors d'un autre point de vue ou plutôt avec un autre regard > on ne sait pas trop si ce sont des "yeux" qu'ont ces "choses", mais, comme je viens de l'expliquer, elles "voient" comme ça.
                    > un peu de recherche parmi les "non être humains" du cinéma qui ont une telle vision... > c'est pour ça que Predator était une bonne idée (à part que lui, il "voit" en infrarouges)
                    > un indice supplémentaire: le noir lui va si bien > ces bestioles ont la lumière en horreur et ne sortent que la nuit
                    > un autre indice: vous avez peur du noir ? > effectivement, si on sait que ces monstres ne sortent que la nuit et qu'ils sont carnivores (et même canibales), ça ne met pas en confiance pour l'éclipse qui s'annonce.
                    > ce n'est pas un film romantique > c'est le moins qu'on puisse dire
                    > ils étaient une quarantaine et ne sont plus que dix, mais l'histoire ne fait que commencer ! > l'aventure commence par le crash d'un vaisseau occupé par une quarantaine de passagers dont dix (*) seulement survivent au crash. Deux seulement s'en sortiront.
                    > ça ne se passe pas sur terre > mais sur une planète lointaine

                    (*) à noter que dans le descriptif du film il est fait mention d'un dixième survivant (issu du livre) mais le film n'en a retenu que neuf, allez savoir pourquoi.

                    encore bravo regg , à toi

                    voici la BO d'où sont tirés l'image et le passage sonore
                    Dernière modification par Semantix, 09 octobre 2011, 15h22.
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • un peu plus difficile :


                      (je rappelle que vous pouvez agrandir l'image en cliquant dessus)

                      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                      Commentaire


                      • Jurassic park !

                        Commentaire


                        • y'a de ça en effet, mais ce qui me gêne c'est que l'image est en noir et blanc
                          Jurassic Park

                          je pense à un film japonais sans doute (n'oublions pas Godzilla !)
                          Dernière modification par Semantix, 09 octobre 2011, 17h18.
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • ce n'est pas jurassic park, ni godzilla, ni un film japonais :oups
                            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                            Commentaire


                            • La Vallée de Gwangi?

                              Commentaire


                              • C'est une image piège, ce n'est pas un film de dinosaure. c'est un film de 2005.
                                (si c'est trop difficile, je mettrai plus tard une 2e image avec un personnage )
                                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X