Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Top 5 : bande dessinée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi pareil Alchemist,

    Y'a des séries entières que je garde en 2ème ligne sur mes étagères mais que je ne peux plus regarder. Je les trouve un peu pénibles ou niaiseuses... Bref, elles me gonflent, alors que je peux lire et relire la RAB ou les Compagnons du Crépuscule avec toujours autant de plaisir. Cela dit, je ne veux pas m'en défaire pour autant. Elles correspondent à un moment de ma vie, à mes goûts (ringards) de l'époque, et à ce titre je les conserve sous leur manteau de poussière. C'est parfois l'évolution d'une série qui me lasse ou me déçoit, mais y'a quand même qqls albums que je suis content d'avoir. Ma fille aura peut-être envie d'y jeter un oeil un de ces jours...
    http://www.myspace.com/thylacine13

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par fabtr93 Voir le message
      1)goldorak
      2)pole position
      3) les cités d'or
      4)la batilles des planetes
      5)transformers
      Goldorak n'est pas une BD, pas plus que les cités d'or ou Transformers. Au départ, ces "dessins animés" de type Mangas ont ensuite donné lieu a des versions papier pour certains d'entre eux, mais ce n'est pas leur "vocation" première.
      Ado, j'ai assisté à l'arrivée de Goldorak en France qui avait fait grand bruit sur fond de polémique aujourd'hui complètement dépassée car on accusait ce dessin animé d'une violence mal venue à l'égard des petits téléspectateurs. Le tout premier épisode a été diffusée en juillet 1978. Que c'est loin tout ça !
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #18
        Je recommande saison brune.

        http://bdmaniac.fr/bd/saison-brune-9782756018089
        Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
        Roland bk7m
        Piano numérique: Roland HPI-7F
        Mixer: Yamaha Aw16g
        Enceintes: Tanoy reveal
        Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
        V Stand.
        M audio code 49

        Commentaire


        • #19
          Moi c'est plutôt manga. Je me suis fait un top 5 manga et un top 5 BD occidentale

          Manga :

          1/ 20th Century Boys
          2/ Video Girl Aï
          3/ GTO (à la fois grave et hilarant !!)
          4/ Life
          5/ Quartier lointain et tous les Taniguchi !

          Européennes :

          1/ Jo
          2/ Marion Duval jusqu'au tome 9
          3/ Lucien
          4/ Cédric (hilarant le Pépé !)
          5/ Litteul Kévin

          J'ai du mal à retrouver l'émotion (si bien retranscrite dans les mangas) dans les BD occidentales, à part peut-être les BD de Derib à vocation pédagogique : Jo, No Limits, Pour Toi Sandra et Dérapages, que j'ai toutes.

          J'aime toujours autant relire mes vieux albums de Marion Duval, la jeune héroïne de palpitantes aventures avec son journaliste de père. J'ai encore mes 9 1ers albums, mais je n'ai pas continué à les acheter à l'adolescence, le changement de dessinateur y étant pour beaucoup.
          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


          Commentaire


          • #20
            Une bd super sympa qui vient de sortir : chevaliers : journal d'un héros .

            http://www.trictrac.net/index.php3?i...tail&jeu=16392
            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
            Roland bk7m
            Piano numérique: Roland HPI-7F
            Mixer: Yamaha Aw16g
            Enceintes: Tanoy reveal
            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
            V Stand.
            M audio code 49

            Commentaire


            • #21
              Tintin
              Gaston Lagaffe
              Asterix
              Leonard
              Litteul Kevin
              Et également tout les Marvel et comics du même acabit

              Commentaire


              • #22
                Dans le rayon Manga, je n'y connais rien et ça ne m'attire pas trop... le graphisme y est, à mon goût, trop stéréotypé. Les personnages ont tous des têtes de... personnages de mangas. Mais y'en a au moins un qui m'a vraiment séduit, c'est le GON de Masashi Tanaka. Pas une ligne à lire, mais un dessin vigoureux d'une finesse éblouissante. J'adore !!!
                http://www.myspace.com/thylacine13

                Commentaire


                • #23
                  Tintinophile invétéré, sinon les Joe bar Team !!! :content
                  ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour la bd japonaise, je pense qu'il vaut mieux taper au départ dans le haut de gamme avec Taniguchi ("Kaze no sho, le livre du vent" ou "quartier lointain"). Sinon j'apprécie surtout les mangas qui traitent de l'histoire japonaise, qui tourne souvent autour de la vie des samourais, et l'évolution de cette caste de guerriers dans l'histoire (et leur déclin), comme dans "Satsuma"... :super
                    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                    Commentaire


                    • #25
                      Je mets volontairement de coté Tintin (je suis profondément tintinophile), Astérix, Gaston, et autres Spirou, sinon ça squaterait mon Top 5 de façon peu originale.

                      Top 5 des séries Bds que j'ai sans doute le plus relues:

                      - Corto Maltese
                      - L'incal
                      - Les passagers du vent
                      - Peter Pan
                      - Les Rubrique à Brac, Dingodossiers et autres Cinemastocks.

                      Top 5 des "One shot" que j'ai sans doute le plus relus:

                      - L'aigle sans orteils
                      - Maus
                      - Partie de chasse
                      - Ici-même
                      - Silence
                      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X