Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Audiokeys, c'est aussi ça !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Audiokeys, c'est aussi ça !

    Audiokeys est un forum de passionnés où il fait bon venir, et revenir. Et quand certains se lancent dans un projet, ça donne ça :

    http://www.audiokeys.net/forum/showt...-de-13-akiens-!

    Merci à Manu pour avoir eu l'idée de ce forum. :super :hommage
    Merci aux fidèles modérateurs qui font qu'on se sent bien ici. :respect

    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

  • #2
    Terrible :super.
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

    Commentaire


    • #3
      +1 !

      J'avoue que ce petit projet collectif est intervenu au bon moment en ce qui me concerne. Après un petit ras le bol des discussions qui tournent en rond sur les bugs, les specs de tel ou tel clavier, le prix de telle ou telle occasion (...), j'ai eu envie de lancer ce petit projet avec des membres que je connaissais et d'autres que je ne connaissais peu ou pas, pour faire une chose dont j'ai très envie actuellement: faire de la musique ensemble. On a lancé le bouchon, et 13 membres ont dit ok sans trop savoir si on irait au bout et quel serait le résultat, moi le premier.

      J'ai d'abord craint que le projet se délite au moment de choisir le morceau. Soyons clairs: je pense que sur le 13, y'en a pas beaucoup qui écoutent ce genre de musique. Mais la légèreté du morceau, le fait que ce fut l'un des premiers hits au synthé et surtout l'envie de faire un truc ensemble sans prise de tête a pris le dessus. Ceux qui n'aimaient pas spécialement le morceau (qu'on a choisi parmi des dizaines via un sondage en ligne) ont mis leurs goûts musicaux de côté pour se fondre dans la masse. Et vus savez quoi? On a finit par l'aimer! Dingue, non?

      J'ai eu le sentiment de faire un match de foot de fin d'année au collège, où il y a toutes sortes de joueurs, certains qui jouent tous les dimanches, d'autres qui n'ont jamais joué, et vous savez quoi: on s'en fout, car chacun a apporté le meilleur de lui-même, les plus aguerris se sont mis à la hauteur des autres, les plus modestes ont fait un super effort et se sont laissés guider, si bien qu'aucun pb d'ego n'est apparu, à aucun moment.

      J'ai souhaité mettre le projet sur les rails, parce que j'ai senti qu'il fallait que ça soit dynamique rapidement: impulser un rythme. Donc j'ai rassemblé les volontaires, ai pris contact avec eux par MP, organisé le sondage pour choisir le morceau.

      Mais une fois le morceau choisi, j'ai décidé de passer la main et de me ranger comme un membre parmi les autres, laissant à ADN le mixage, à Cartman la rythmique et à Bluedid le montage vidéo. Sans cela, ce projet n'aurait pas eu le côté "collectif" que l'on souhaitait tous. Tous ont fait un super boulot et ont tenu compte de toutes les remarques des uns et des autres. ADN et Bluedid ont soumis chaque nouvelle version, c'est pour cela que ça a mis du temps, le temps que chacun donne son avis.

      Comme on a vite vu que les échanges par mail étaient trop nombreux, donc ingérables, j'ai tout de même pris l'initiative d'ouvrir un forum temporaire pour faciliter les échanges. Grand bien nous en a pris: il a eu un succès monstre! Nous en sommes à 1550 messages depuis un mois (je l'ai ouvert le 11 février!). Bon, soyons honnêtes: sur les 1550 messages, on recense 85% de grosse déconnade, 10 de moqueries% et 5% de messages réellement utiles pour le projet

      Je vous raconterai d'ailleurs plus en détail l'histoire de ce forum, car le fait de faire un forum "pour de faux" nous a permis de nous moquer de nous-même sur les vrais forum, on s'est lâché comme pas permis, j'ai vraiment beaucoup ri aux conneries des uns et des autres. Nous le fermerons bientôt, car les brebis égarées que nous sommes doivent rentrer au bercail AK. Mais, clairement, dans ce genre de projet, c'est LE truc à faire (idée de Christian, au passage) pour propager la bonne humeur et faciliter les échanges.

      Commentaire


      • #4
        Et oui Audiokeys c'est le top!
        On s'est vraiment éclaté à faire ce projet, j'ai pu retrouver des membres que je connaissais bien mais aussi faire connaissances avec d'autres que je connaissais moins, on a bien rigolé, on a bien joué, et certains ont même bien bu! :oups
        Un merci aussi à Arnaud (pplemoko) qui a posté la vidéo qui a donné l'idée à Coyote de faire de même.

        Commentaire


        • #5
          Très juste, Arnaud a été l'instigateur du projet. Et j'étais sûr que ce genre de projet le brancherait.

          Commentaire


          • #6
            He ben..., ça devait être un vrai poulailler ce "forum parallèle"..!!!
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Envoyé par twinton Voir le message
              He ben..., ça devait être un vrai poulailler ce "forum parallèle"..!!!
              Ce n'est que peu de le dire ... mais p*** que c'est bon de pas se prendre la tête et juste se faire plaisir !

              Commentaire


              • #8
                J'ai adoré et appris à (mieux) connaitre de chouettes membres sympathiques d'AK sans se prendre au sérieux et en rigolant bien!

                Encore bravo!, je suis bien sur partant si bien entendu le p'tit montage vidéo a satisfait le plus grand nombre (car on ne sait jamais, ayant parfois une vision complètement barré surtout les soirs de pleine lune à Plourin les bains dans la campagne ou il fait bon sentir la.... ...m.... en ce moment beurk :oups )
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par cartman49 Voir le message
                  Et oui Audiokeys c'est le top!
                  + 1 !

                  Commentaire


                  • #10
                    Beau travail ! :super

                    Pour info, en cas de besoin pour ce genre de projets, on peut rajouter des sections éphémères au forum, et ne les rendre visibles et accessibles qu'aux participants...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Dv Voir le message
                      Pour info, en cas de besoin pour ce genre de projets, on peut rajouter des sections éphémères au forum, et ne les rendre visibles et accessibles qu'aux participants...
                      On le savait et on a choisit volontairement de pas le faire pour laisser aussi la surprise aux admins AK ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Ces parties de forums sont confidentielles et les admins savent respecter cette confidentialité
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par bluedid29 Voir le message
                          J'ai adoré et appris à (mieux) connaitre de chouettes membres sympathiques d'AK sans se prendre au sérieux et en rigolant bien!

                          Encore bravo!, je suis bien sur partant si bien entendu le p'tit montage vidéo a satisfait le plus grand nombre (car on ne sait jamais, ayant parfois une vision complètement barré surtout les soirs de pleine lune à Plourin les bains dans la campagne ou il fait bon sentir la.... ...m.... en ce moment beurk :oups )
                          tu peu nous espliquer comment tu a fait et avec quoi ? merci,et bravo.
                          val

                          Commentaire


                          • #14
                            Le montage vidéo a été réalisé avec KdenLive sur Linux et j'ai assemblé les bouts de vidéos qui me parvenait au fur et à mesure (sur ordi portable souvent en "limite")

                            j'aurais l'occasion d'en reparler, c'était en tout cas bien fun
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              ta vraiment bien travaillé didier
                              respect aussi :8)
                              Korg Kronos 73n n° de série 000093
                              Piano droit Zimmerman
                              Korg Nanopad 2
                              M-Audio Fast Track Pro
                              Yamaha Mg10/2
                              Samson Résolv 65a
                              MacBook Air
                              Ipad 3 blanc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X