Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question santé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question santé

    Salut à tous et désolé de vous déranger avec mes problème de santé .
    voila je m explique sa fais bientôt dix que j ai des trouble d anxiété généraliser avec crises d angoisse (attaque de panique).
    apres l arrêt de deux ans d antidépresseur sa revient de plus belle.
    donc c était pour demander si certain d entre vous ou votre entourage à déjà eu des problèmes similaire et comment ils ou vous êtes sortie
    merci
    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

  • #2
    Salut!

    L'anxiété je connais (comme beaucoup d'ailleurs), même si ça ne va pas jusqu'à des crises d'angoisse, mais j'en connais qui ont les mêmes soucis que toi, outre les médocs, tu peux éventuellement essayer (si ce n'est pas déjà fait) l'acupuncture ou l'auriculothérapie, cette dernière est apparemment assez efficace.
    Sinon une cure de millepertuis peut avoir ses effets, même si ils sont plus limités je pense.

    Bon courage à toi, en espérant que tu t'en sortes rapidement!

    Commentaire


    • #3
      Le sport du style le footing, jamais seul, avec un collègue.
      Pourquoi pas seul ? Car à plusieurs, il y a de l'émulation et tu te sens obligé d'aller courir.
      Tu t'asmates la couenne et tu vides l'esprit dans l'effort, ce qui va te permettre d'expulser verbalement ce qui t'embarrasse. Tu te lâches. Tu vas te surprendre à maudire tout le monde, sortir des trucs insensés.
      Quand tu rentres, tu es plus zen et tu le restes pour un bon moment.
      A pratiquer régulièrement.
      Le sport est un antistress et t'aide à tout aborder plus sereinement.
      Et pour détendre l'esprit le soir, 2 cachets de Sympavagol une heure avant d'aller au lit. C'est fait avec de la passiflore et de l'aubépine. C'est sans ordonnance et sans accoutumance.
      Mais le seul truc vraiment fiable est le sport.

      Commentaire


      • #4
        Le sport peut aider, c'est certain,mais ... il y a aussi des sportifs angoissés !

        Les crises d’anxiété ou d'angoisse, je connais depuis l'age de 20 ans ... et je vais en avoir 59 !
        Je faisais pourtant du sport collectif, en compétition, plus de la musique en groupe, j'avais et j'ai toujours un bon boulot, j'avais et j'ai toujours une famille unie.
        La solution la plus efficace consiste à identifier la cause réelle de ces crises qui, très souvent, remonte à des événements de l'enfance et reste au niveau inconscient.
        Un psychologue peut être une arme efficace, d'autant plus s'il pratique l'hypnose. Les antidépresseurs comme les anxiolytiques ne font qu'atténuer les effets mais n'ont aucune action sur la cause. J'ai perdu 30 ans de ma vie à me répéter : "j'ai des angoisses alors que je n'ai aucune raison d'en avoir !"
        Mon unique conseil : garde tes comprimés pour te stabiliser mais fonce chez un pro du psychisme qui ira chercher à la source !
        Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
        Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
        http://www.myspace.com/christianbonnemaison

        Commentaire


        • #5
          Vraiment un grand merci de vos réponse ,je vais aller voir au plus vite un psy je crois que c est le mieux à faire encore merci
          montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par kaeshin Voir le message
            Vraiment un grand merci de vos réponse ,je vais aller voir au plus vite un psy je crois que c est le mieux à faire encore merci
            Par expérience personnelle, je te le conseille vivement. C'est la que j'ai trouvé la résolution de mes crises d'angoisses.

            Tout devient plus facile quand le courant passe avec le psy. Si ça ne passe pas, n'hésites pas à changer.

            Bon courage à toi pour retrouver le calme et la sérénité. Ne pas oublier que l'entourage est d'un grand secours.
            Fanch
            Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

            Commentaire


            • #7
              Salut l'ami, suis les conseils de "papy" ... c' est la solution ...
              Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
              KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
              [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

              Commentaire


              • #8
                sympa ce petit topic ,on voit qu'on est pas un cas isolé dans son mal de vivre ...
                l'anxiété c'est vraiment une chianlie qui se généralise et notre mode de vie n'est pas propice non plus à la sérénité .
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par kikiclavier Voir le message
                  Le sport du style le footing, jamais seul, avec un collègue…
                  Envoyé par kaeshin Voir le message
                  Vraiment un grand merci de vos réponse ,je vais aller voir au plus vite un psy je crois que c est le mieux à faire encore merci
                  Mon avis n'est qu'un avis parmi tant d'autres… C'est mieux ainsi…
                  La diversité des réponses est déjà une bonne piste, nous sommes tous différents… Donc sans doute des réponses très différentes et non figées dans le temps même pour une personne.
                  Identifier la cause avec un psy… pourquoi pas… Mais sans tout changer… Une solution… c'est parfois d'en explorer plusieurs pistes (le psy, la pratique physique et ou sportive régulière qui plaît, …) car il est illusoire de tomber pile dans ce qui convient en choisissant au hasard…
                  Parfois seul, avec des pros, ou avec des personnes proches… et de garder la maîtrise des choix de ce qui convient est souvent raisonnable…
                  Attention effectivement à garder un peu de recul pour vérifier à moyen terme et rarement à court terme et moins souvent à long terme pour décider en se fixant une date, une échéance préjugeant de l'efficacité en se clarifiant les effets positifs et négatifs de ce qu'on a modifié…

                  Remarque : Si le sport peut parfois créée du "stress…". C'est dans le cas de contraintes internes ou externes qui peut amener du "stress positif" ou "stress négatif "(compétition à niveau trop élevé avec blessure, enjeu important et échéance trop brève,…)

                  NB : je bosse dans l'EPS et le sport pro et/ou club association et je côtoie tous les niveaux enfants, parents, élèves, adultes, compétiteurs haut niveau, monsieur tous le monde, stress ou non…
                  Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                  ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par erd Voir le message
                    ... Si le sport peut parfois créée du "stress…". C'est dans le cas de contraintes internes ou externes qui peut amener du "stress positif" ou "stress négatif "(compétition à niveau trop élevé avec blessure, enjeu important et échéance trop brève,…)
                    Lorsque j'ai évoqué des sportifs angoissés, je ne mettais nullement en cause l’efficacité de l'activité sportive.

                    On ne parle pas ici du stress lambda que nous connaissons tous et pour lequel je confirme l’efficacité du sport.
                    On évoque des crises d'angoisses qui surviennent quand tu ne t'y attends pas, alors même que tu pratiques une activité qui te plait.
                    Ces angoisses là, si elles sont vécues dans la fréquence et dans la durée, ont une cause psychologique et non physiologique.
                    La pratique seule du sport ne saura réellement y remédier.
                    Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                    Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                    http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu peux aussi essayer la sophrologie.

                      C'est en général bien encadré, avec une déontologie solide, et c'est adapté pour avoir un effet "assez rapide" dans la vie occidentale. Cela vise aussi le long terme bien sûr.

                      Le seul problème que tu pourrais rencontrer c'est de tomber sur des groupes où il n'y a que des femmes (je ne rigole pas, on se sent parfois un peu seul...)

                      Après, c'est une question de choix et d'opportunités.

                      Bon courage!
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci de tour c est conseil et sa fait plaisir de savoir qu on et pas seul . Me retrouver seul homme parmi les femmes en sophro sa me gêne pas du tout bien au contraire loi
                        montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                        Commentaire


                        • #13
                          kaeshin
                          pratique le footing , du sport quoi
                          c ' et un des meilleurs moyen d ' éviter l ' anxiété
                          bon courage l ami
                          Korg Kronos 73n n° de série 000093
                          Piano droit Zimmerman
                          Korg Nanopad 2
                          M-Audio Fast Track Pro
                          Yamaha Mg10/2
                          Samson Résolv 65a
                          MacBook Air
                          Ipad 3 blanc

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par kaeshin Voir le message
                            Merci de tour c est conseil et sa fait plaisir de savoir qu on et pas seul . Me retrouver seul homme parmi les femmes en sophro sa me gêne pas du tout bien au contraire loi
                            Oui et pas besoin d'engrais pour qu'il soit beau et fort.

                            je connais bien ce que tu as la mort a été mon pire cauchemars avec des angoissent les plus pesante., mais la difficulté de la vie et la souffrance m'ont fait dépassé cette limite

                            si tu veux moins angoissé respire.prend conscience de ce que tu es réellement , un organisme vivant fait de cellule assemblé et d' énergie ou chaque cellule a besoin de bien-être et d'aménagement.soit un peux spirituelle de ton propre corps à l'écoute.

                            ne te soumet jamais au éllèmments extérieur et ni dieu qui veux qu'on le vénère pour son propre compte, vénérer plutôt la nature et soit attentif de ce qui t'entoure.

                            L'angoisse viens aussi et on en parle pas beaucoup , de notre vécus certain chose même oublier de notre enfance peuvent ressortir en angoisse un humiliation par la fésser et bien d'autre chose amène a notre existence et notre comportement d'aujourd'huit.
                            fantom xr+ 16 carte srx.
                            et un bon yamaha.
                            que demander de plus a mon niveaux ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              Si je peux me permettre juste un p'tit conseil : Parlez de soi n'est pas forcément facile lorsque l'on se retrouve dans le besoin d'ordre psy. Consulte déjà ton médecin personnel. Parles en déjà avec lui, ça sera un bon début (si ce n'est pas encore fait bien sûr...). S'il est de bon conseil avec Toi, il devrait te proposer d'aller voir un Psychiatre en lieu et place d'un Psychologue. Pourquoi un Psychiatre plus qu'autre chose ? Simplement parce que le psychiatre est remboursé par la Sécurité Sociale. Ca peut paraître "con" mais au jour d'aujourd'hui, chaque euro peut être "sacré" pour quelques uns...

                              Je te donnes cette idée car perso, j'y suis passé moi même pendant 6 mois (il y a quelques années afin de m'enlever certaines "images" de ma tête (suis flic) qui me gênaient par moment. Aujourd'hui, je peux en parler "librement", il s'agissait d'interventions dans le domaine d'accident routier impliquant des enfants. N'importe quel père comprendra de quoi il peut s'agir. Tu vois, après quelques mois de "discutions", je peux même le dire aussi facilement.

                              Gardes courage car je suis sûr que tu en as. Le simple fait de poser cette question en est la preuve. Et si tu affronte tout ça, sache que l'on peut être aussi là simplement pour te tendre une oreille...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X