Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveauté High Tech : Meuble TV barre de son

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveauté High Tech : Meuble TV barre de son

    Bon y'a pas que la musique dans la vie, j'ai une autre passion que beaucoup ont c'est le cinéma, et j'ai bientôt l'intention de changer mon système TV Home Cinema même si c'est pas pressé du tout, je commence à regarder ce qui se fait en ce moment, j'ai l'intention de passer d'un écran 37 à 55 ou 47 pouces je ne sais pas encore en 3D passive.
    Et je regarde également les home-cinéma pour remplacer mon vieux HC Phillips DVD, et je viens de découvrir par hasard un système qui me plait beaucoup, le meuble barre de son, un meuble TV design avec les enceintes intégrées avec un son HD de qualité, Yamaha et Sony font ça, celui qui me plait bien c'est ce modèle :


    Vous connaissez? Est-ce qui y'en a qui ont essayé? Car pour le moment ça m'a l'air difficilement trouvable à l'essai en magasin et pareil sur le net, et les prix vont du simple au double donc au final je ne connais pas vraiment le coût réel d'un tel meuble. J'aurais juste à rajouter un lecteur Bluray 3D en gros.
    En tout cas c'est une superbe solution pour un gain de place, de câbles vous trouvez pas? Et niveau design ça a la classe!

  • #2
    Je ne te serais d'aucune aide malheureusement car avant ton post je ne savait pas que ça existait :oups.

    En tous cas merci pour l'info, car je recherche des solutions pour gagner de la place dans mon salon :super.
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par yocks Voir le message
      Je ne te serais d'aucune aide malheureusement car avant ton post je ne savait pas que ça existait :oups.

      En tous cas merci pour l'info, car je recherche des solutions pour gagner de la place dans mon salon :super.
      POur gagner de la place,tu ^peux toujours vendre le Kronos et acheter un Mopho kb............
      Désolé pour le HS Cyril!
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        Pas mal si tu as une config vidéo légère.
        Je dis légère car il n'y a que 2 HDMI en entrée et tu y arrives vite : 1 box, un lecteur br/dvd, une passerelle multimédia, ...
        Le caisson de basses dope le système.
        Mais je pense que ce n'est prévu que pour de la vidéo, car pour écouter de la musique, je préfère un bon vieil ampli avec de bonnes enceintes. En effet, un cd audio passe en stéréo et sans caisson de basse, même si on peut toujours rediriger les sorties. Donc je ne pense pas qu'écouter de la musique sur ce système mette en valeur l'auteur et son oeuvre.
        Par contre, au niveau place, il y a de quoi faire. C'est le contraste entre la place et la capacité de connectique en HDMI.
        De plus, d'après certaines doc, il semblerait que le 1080 ne soit atteint qu'en upscale, donc pas natif. Dommage pour le blu-ray et la belle télé, même si, paraît-il, on ne verrait pas la différence entre du 576 et 1080. Alors du 1080 upscale...

        J'ai préféré mettre un peu plus cher pour un ampli Yamaha RX-V457, 2 enceintes Focal 716V, et 1 enceinte centrale Focal. J'avais déjà un caisson de basses.
        Même si cela prend un peu de place, j'ai une qualité d'écoute sympa.

        Néanmoins, cela mérite amplement d'être écouté, vu, testé, manipulé.
        Cela dit, le concept est intéressant, j'en ai déjà vu et j'ai été bien tenté à l'époque.
        Et il correspond peut-être à ton budget et à l'utilisation que tu en attends.
        Dernière modification par Invité, 18 mai 2012, 21h13.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pat29 Voir le message
          POur gagner de la place,tu ^peux toujours vendre le Kronos et acheter un Mopho kb............
          Désolé pour le HS Cyril!
          nananere:super.
          Terrible Pat .
          SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

          WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par kikiclavier Voir le message
            Pas mal si tu as une config vidéo légère.
            Je dis légère car il n'y a que 2 HDMI en entrée et tu y arrives vite : 1 box, un lecteur br/dvd, une passerelle multimédia, ...
            Le caisson de basses dope le système.
            Mais je pense que ce n'est prévu que pour de la vidéo, car pour écouter de la musique, je préfère un bon vieil ampli avec de bonnes enceintes. En effet, un cd audio passe en stéréo et sans caisson de basse, même si on peut toujours rediriger les sorties. Donc je ne pense pas qu'écouter de la musique sur ce système mette en valeur l'auteur et son oeuvre.
            Par contre, au niveau place, il y a de quoi faire. C'est le contraste entre la place et la capacité de connectique en HDMI.
            De plus, d'après certaines doc, il semblerait que le 1080 ne soit atteint qu'en upscale, donc pas natif. Dommage pour le blu-ray et la belle télé, même si, paraît-il, on ne verrait pas la différence entre du 576 et 1080. Alors du 1080 upscale...

            J'ai préféré mettre un peu plus cher pour un ampli Yamaha RX-V457, 2 enceintes Focal 716V, et 1 enceinte centrale Focal. J'avais déjà un caisson de basses.
            Même si cela prend un peu de place, j'ai une qualité d'écoute sympa.

            Néanmoins, cela mérite amplement d'être écouté, vu, testé, manipulé.
            Cela dit, le concept est intéressant, j'en ai déjà vu et j'ai été bien tenté à l'époque.
            Et il correspond peut-être à ton budget et à l'utilisation que tu en attends.
            Je suis d'accord, après il y a différents modèles dont certains ont 3 entrée HDMI, perso ça ne e dérange pas de devoir débrancher de temps en temps pour re-brancher un autre lecteur, en gros j'aurais 3 choses à mettre dessus : un lecteur Bluray 3D, une PS3, et une Box.

            Par contre là ou je comprends pas c'est pour le 1080p, car c'est bien d'enceintes dont on parle, donc de son et non d'image, car est-ce que ce n'est pas mieux de brancher le lecteur Bluray en HDMI sur la TV pour l'image et de connecter la TV en HDMI sur le meuble TV pour le son?

            Pour la musique ça doit le faire aussi car un dock pour iPod, iPhone... est prévu.
            Ce qui est génial avec ce genre de système c'est que le son s'adapte à notre position dans la pièce et on a bien du 5.1 même si les enceintes se situent au même endroit dans la pièce.

            C'est spur qu'il faut essayer pour se faire une idée mais je sais que par chez moi aucun magasin n'en a pour le moment.

            Commentaire


            • #7
              Alors je rectifie un truc, car j'ai relu la doc Yamaha, laissant de côté d'autres commentaires 'arrangés' sur le même produit.
              - le 1080 (ou 1080p) est bien pour la résolution de l'image, en 1920x1080, correspondant au Full HD natif, et non du 1080i (interlaced). Donc pleine résolution pour un blu-ray dont le film sera à cette véritable résolution, donc les films assez récents.

              Pour ce qui est du branchement du son, il y a plusieurs possibilités en fonction de la norme HDMI du câble utilisé et des appareils. Il me semble que pour qu'il y ait transmission du son sur le câble HDMI (donc simultanément avec la vidéo), il faut que la norme doit être la 1.4. En dessous, il faut mettre un câble optique ou autre afin de permettre le décodage et de profiter de toutes fonctionnalités qu'offre l'ampli. Au final, il y a très peu de câbles qui partent de la télé (ou qui y arrivent), car tous les appareils périphériques sont connectés directement sur l'ampli. C'est lui qui distribue le son en fonction de l'appareil utilisé, car il détecte quelle prise (HDMI ou éventuellement composite ou autre) est sollicitée. La connectique télé-ampli est donc tout ce qui est de plus light : 1 câble d'antenne (éventuellement), un câble HDMI, et éventuellement 1 câble optique, sans oublier l'alimentation.
              Mais tu peux connecter directement le blu-ray sur la télé, cela offre des prises HDMI supplémentaires.

              Sinon pour le réglage optimal du son, c'est vrai que c'est assez impressionnant. Tu positionnes le micro (normalement fourni) à l'endroit central d'écoute, et l'ampli lance une séquence de réglages sur chaque enceinte, prenant en compte cette position centrale, et la physionomie de la pièce, équilibrant ainsi le volume sur chaque enceinte. C'est pas mal.

              Le gros avantage de ce meuble, c'est le caractère compact. En effet, un home-cinéma peut rapidement devenir une jungle de câbles et prises en tous genre, comme un home-studio...
              Je n'ai pas grand chose, mais devenu l'enfer avec la passerelle multimédia, l'internet qui arrive dans le meuble, donc switch, cpl, boîtier player de la freebox, câbles ethernet pour la passerelle multim et le magnétoscope numérique. A cela je rajoute le lecteur dvd, le magnéto à k7 pour les antiquités, 42 télécommandes toutes plus compliquées les unes que les autres, ..... :oups

              Je pense que tu vas y gagner en clarté.
              Dernière modification par Invité, 19 mai 2012, 10h02.

              Commentaire


              • #8
                D'après certains commentaires ça ne prendrait pas en charge la 3D c'est un gros défaut aujourd'hui, donc vaut mieux brancher uniquement la partie audio du lecteur quitte à perdre légèrement en qualité, j'admet que c'est pas top.
                Pour le reste franchement ça me tente beaucoup, il faut absolument que j'en trouve un à l'essai.
                Reste aussi à savoir le prix réel, car j'ai aperçu 499€ pour le YSR2000 mais aussi 799€ et 1099€ donc bon qui croire?

                Commentaire


                • #9
                  Tu peux toujours brancher la vidéo du blu-ray directement sur la télé en hdmi et le son en optique du blu-ray sur l'ampli du meuble : tu auras la 3d à l'écran et le décodage audio sur l'ampli.
                  Je ne sais pas s'il y a un truc particulier du son avec la vidéo 3d. Je pense que c'est plutôt au niveau de la vidéo, d'où le branchement dont je parle.
                  J'ai vu des meubles similaires dans des show room de grande enseigne.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X