Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eikyô............................................. ......... Surprise !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eikyô............................................. ......... Surprise !!!

    J'espère que Manu ne me tiendra pas rigueur du titre de ce post, mais bon le KRONOS que j'ai acheté à ****** vient de SUN MUSIC NEW, donc je me permets de faire un clin d'oeil à Tri_tonton

    Comme certains le savent déjà j'ai fait l'acquisition du KRONOS 61 de Cyril, alias ****** sur Audiokeys J'ai du vendre pas mal de mon matériel dont le XS7 pour me l'offrir mais sans regret, même si je reprendrai certainement un petit MOX6 pour utiliser les sons du MOTIF...

    Le colis est arrivé ce matin au bureau, j'étais en rendez-vous mais notre comptable a pu réceptionner le colis UPS et me l'a mis de côté. Au passage le colis est arrivé en super état et l'emballage réalisé par Cyril était parfait, bravo pour le sérieux :8)

    Je vous mets une série de photo sur le déballage du KRONOS, j'ai préféré le faire au bureau car j'avais plus de place pour le faire sans que mon fiston de 21 mois ne vienne mettre ses doigts sur le bel écran du Korg :oups, cela m'a permis de vérifier également que tout était ok et en parfait état.

    Première constatation, le KRONOS est encore plus beau en vrai que sur les photos :8)

    Il est, comme l'avait indiqué ******, neuf. J'avais pris soin d'apporter mon AKG K701 que j'ai aussitôt relié à la "bête". Allumage et c'est parti.

    L'allumage n'est pas si long que ça, pas beaucoup plus que le M3 Expanded à première vue même si je n'ai pas chronométré... la version 1.6 est installée, c'est déjà ça de moins à faire ce soir pour la RAM je vois que Cyril m'a fourni une barrette de 2 Go supplémentaire, comme j'avais déjà acheté les 4 Go de chez CORSAIR, je risque de faire cadeau de cette barrette (réservée à Yocks ). J'ai donc la RAM à remplacer et le ventilateur également que j'ai depuis quelques jours, je vais peut-être attendre le SSD pour tout faire d'un coup, enfin à voir...

    Le carton contient également les manuels imprimés par Fzero (beau travail Patrick :super), j'essaierai de faire la reliure au bureau dans la journée. Il y a également un graveur DVD SAMSUNG type slim, à priori il fonctionne bien avec le KRONOS. Je ferai un test dès que possible.

    Je retrouve un peu mes marques par rapport au M3M, par contre c'est dommage au niveau de l'absence des pads. Je trouve l'écran de très bonne qualité et très lisible (à voir une fois installé dans mon home studio). J'ai désactivé les bip des touches de fonction à l'écran car je trouve ça gênant à la longue.

    La qualité sonore est meilleure que sur le M3, plus dynamique je trouve, le piano est excellent, certains sons très inspirants que ça soit en mode program ou en mode combi. Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de faire le tour de tous les sons mais le peu que j'ai entendu m'a pleinement satisfait et je suis loin d'être au bout de mes surprises.

    A première vue la série des MOTIF XS (MOX) et XF peuvent être un bon complément en terme de palette sonore mais le KRONOS est évidement très largement équipé pour fonctionner en autonomie complète. J'ai l'impression d'être revenu en 1991 quand j'ai acheté mon SY77, workstation coup de coeur que j'ai gardé 10 ans. Le KRONOS me fait le même effet ce qui est plutôt bon signe :8)


    Voilà pour le moment

    (Fred heureux de son nouveau joujou )
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Invité, 23 mai 2012, 20h24.

  • #2
    cool fred ,j'avais suivi l'affaire tu va être ravi tu va voir puis au moins je pourrai te poser des questions quand je sais pas faire !! :mdr
    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

    Commentaire


    • #3
      Photos validées.

      Amuse-toi bien !
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Super matos eikyô! :super
        https://worstdna.bandcamp.com/music
        https://www.facebook.com/worstdna
        https://twitter.com/worstdna
        https://www.instagram.com/worstdna/

        Commentaire


        • #5
          Y'a plus qu'a....:super
          Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
          https://soundcloud.com/eeooss


          Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
          Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

          Commentaire


          • #6
            Félicitations Fred'!!Tu vas te regaler!
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • #7
              Félicitations Fred

              Tu vas te régaler tout comme moi
              KORG Kronos 61, IMac 27", Focusrite Saffire PRO 24 DSP, Resolv 40a, Logic Studio9, Symphonic Choirs, Symphonic Orchestra Gold.

              Commentaire


              • #8
                Félicitations Fred, content pour toi!!! Tu devrais passer de très bon moment avec ce nouveau joujou !!!
                Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

                Commentaire


                • #9
                  Juste une petite précision, ce n'est pas Fzero qui a imprimé les manuels, c'est moi.

                  amuse toi bien l'ami

                  Commentaire


                  • #10
                    Félicitations pour ce superbe achat.

                    Bravo à vous deux.

                    Je te souhaite de passer d'excellents moments avec cette magnifique machine.
                    Dernière modification par trancer, 23 mai 2012, 15h56.

                    Commentaire


                    • #11
                      félicitations fred pour ton acquisition , et belle vente cyril qui plus est a un membre d audiokeys
                      Korg Kronos 73n n° de série 000093
                      Piano droit Zimmerman
                      Korg Nanopad 2
                      M-Audio Fast Track Pro
                      Yamaha Mg10/2
                      Samson Résolv 65a
                      MacBook Air
                      Ipad 3 blanc

                      Commentaire


                      • #12
                        Félicitations à vous deux!
                        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bravo Fred.
                          Allez, un de plus qui va nous faire baver... :-)
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #14
                            toutes mes félicitations à tous les deux les amis

                            Tu as le tout premier que j'ai envoyé (et donc vendu)
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par tinou13 Voir le message
                              félicitations fred pour ton acquisition , et belle vente cyril qui plus est a un membre d audiokeys
                              Oui, je préfère vendre à un AKien plutôt qu'un autre. On se connaît tous un peu, on est un peu comme une petite famille... C'est un gage de confiance pour moi que faire affaire ici.
                              Et puis Fred je l'ai bien apprécié au RAKAL et dans ses post sur notre forum alors....
                              Bref, le Kronos est entre de bonnes mains sûrement meilleures que les miennent d'ailleurs. ;-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X