Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pianistes... attention aux voisins..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pianistes... attention aux voisins..

    Le piano peut être un trouble anormal de voisinage

    Selon la justice, le son d'un piano peut constituer un trouble anormal de voisinage et le juge peut interdire la pratique de cet instrument dans certains cas
    Jouer de temps en temps au piano passe encore.
    Mais jouer de longues heures, tous les jours, est une autre histoire pour la justice.
    Ainsi, le son d'un piano peut constituer un trouble anormal de voisinage et le juge peut interdire la pratique de cet instrument.
    La Cour de cassation n'a cependant admis cette solution que dans le cas d'une famille qui passait de longues heures, tous les jours, à jouer de la musique.
    Les pianistes faisaient valoir qu'il s'agissait de leur travail, les parents étant musiciens professionnels et le fils préparant le concours d'entrée au conservatoire.
    Mais les juges n'ont pas estimé que cette situation justifie une entorse au principe selon lequel chacun est responsable des troubles anormaux de voisinage qu'il crée.
    Ces arguments ne permettent donc pas l'usage intensif de l'instrument dans des conditions nuisibles au voisinage.
    La Cour a estimé que le piano pouvait être interdit tant qu'une insonorisation ne serait pas réalisée pour que le piano soit inaudible chez les voisins.

    source:LCI-TF1.fr
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2