Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pianistes... attention aux voisins..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pianistes... attention aux voisins..

    Le piano peut être un trouble anormal de voisinage

    Selon la justice, le son d'un piano peut constituer un trouble anormal de voisinage et le juge peut interdire la pratique de cet instrument dans certains cas
    Jouer de temps en temps au piano passe encore.
    Mais jouer de longues heures, tous les jours, est une autre histoire pour la justice.
    Ainsi, le son d'un piano peut constituer un trouble anormal de voisinage et le juge peut interdire la pratique de cet instrument.
    La Cour de cassation n'a cependant admis cette solution que dans le cas d'une famille qui passait de longues heures, tous les jours, à jouer de la musique.
    Les pianistes faisaient valoir qu'il s'agissait de leur travail, les parents étant musiciens professionnels et le fils préparant le concours d'entrée au conservatoire.
    Mais les juges n'ont pas estimé que cette situation justifie une entorse au principe selon lequel chacun est responsable des troubles anormaux de voisinage qu'il crée.
    Ces arguments ne permettent donc pas l'usage intensif de l'instrument dans des conditions nuisibles au voisinage.
    La Cour a estimé que le piano pouvait être interdit tant qu'une insonorisation ne serait pas réalisée pour que le piano soit inaudible chez les voisins.

    source:LCI-TF1.fr
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    Par contre, le bruit des autoradios à fond, les coups de klaxon en pleine nuit, les alarmes auto et les échappements libres sont considérés comme étant parfaitement compatibles avec la vie en société, favorisant même les rapports de bon voisinage dans une vision de la justice qui tend dangeureusement à protéger certains au détriment des autres comme cela semble être le cas dans ce sujet ....

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Méka Voir le message
      Par contre, le bruit des autoradios à fond, les coups de klaxon en pleine nuit, les alarmes auto et les échappements libres sont considérés comme étant parfaitement compatibles avec la vie en société, favorisant même les rapports de bon voisinage dans une vision de la justice qui tend dangeureusement à protéger certains au détriment des autres comme cela semble être le cas dans ce sujet ....
      Ben oui tu as tout compris et qui peut créer des problemme aussi insumontable
      je le vie ici actuellement

      ma lheurement un pianos s'entend très bien dans des logement insonorisé au soit didant au norme mais au norme de quoi au juste??

      qu'il construire des bon immeuble et arrète de nous considéré comme les indigène de la république

      un maire avais contruit des logment près de champ ou ce trouve des passionner de modelisme il a attendu que les gens de ces nouveaux logment ce plaigne pour faire interdire le modelisme . resultat il on du partire le maire a récupré le terrin et a pu contruire d'autre nouveaux logement pour ces bénéfice a la ville.

      téchnique dégaulas et non dénoncer.

      faisant remonté l'un contre lautre les populations.

      la france s'enrichie sur les problemme des banlieux.en faisant tout pour divisé les population.
      fantom xr+ 16 carte srx.
      et un bon yamaha.
      que demander de plus a mon niveaux ;-)

      Commentaire


      • #4
        Je ne vois rien d'anormal dans cette décision, je fais moi aussi de la musique, et je ne suis pas censé géner mes voisins avec, j'habite pourtant en maison individuelle, et c'est parfois chiant quand mon voisin met sa musique à fond le week-end les fenêtres grandes ouvertes.

        Qu'il aime Lady Gaga ou Johnny Hallyday ça le regarde, perso je m'en passe, quand ça ne dure pas trop longtemps ça va, mais quand ça dure, au bout d'un moment c'est gonflant, car toi qui écoute ta musique à volume modérer pour ne pas géner tu n'entend plus rien, ni même le son de la TV, ou alors tu es obligé de tout fermer, et avec ce beau temps tu n'as pas trop envie de te cloitrer chez toi à cause du non respect de ta vie privée par ton voisin, car c'est de cela dont il s'agit, de la préservation de la vie privée de chacun.

        Les voisins ont aussi le droit d'avoir une vie chez eux, qui n'est pas forcément la même que la notre !!!

        Je me met à la place des voisins qui entendent du piano toute la journée, c'est répétitif et bien localisé, je comprends que ça doit les gaver à un certain moment !!!

        Une entreprise qui s'installe est censée faire une étude sur l'impacte qu'elle aura sur l'environnement, et l'environnement ce n'est pas que les fleures, les arbres, ou les ruisseaux, c'est aussi l'être humain.

        Personne n'empêche à la famille de pianistes de faire du piano et de gagner leurs vies avec, mais tout simplement de géner leurs voisins qui n'ont pas à subir leur profession.

        A ce que dit l'article ils sont pro, et c'est du piano à longueur de journée, et trés certainement même le soir par des cours particuliers, ce qui semble évident, l'enfant étant trés certainement à l'école, je me doute de l'heure ou il doit jouer, et je pense qu'avant de se retrouver au tribunal, que les voisins ont du leur en parler, et que nos pianistes ont du se croire au dessus des loi, tout simplement parce que c'était leurs professions, d'ou le tribunal.

        Donc soit c'est braves pianistes insonorisent leur logement, soit ils trouvent un local pour exercer leur profession sans géner qui que ce soit, la justice n'ayant fait que son travail !!!

        Pour ce qui est des autres bruit que cite Méka ils sont aussi interdit.

        Commentaire


        • #5
          c'est vachement impolie de mettre la musique comme ça et fort en plus c'est pas très civilisé et manque de cultivité assez abérent
          aucune concience de soit et des autres.

          de toute faon l'homme ne vie que pour lui même s'imposant sur les autre, et les autre espèce "animaux" qu'il considère comme des sous ètre

          mettent a fond ça musique avec fenètre ouvert mais que disent les petits oisseaux qui viennent de naitre écoutant le Métal qu'il leur est imposé. dans leur nie posé sur cette branche d'arbe a coté de cette fenètre ouvert? par laqeuelle un bruit asourdisant sort.
          Dernière modification par Abel, 29 mai 2012, 13h47.
          fantom xr+ 16 carte srx.
          et un bon yamaha.
          que demander de plus a mon niveaux ;-)

          Commentaire


          • #6
            Comme on dit, chacun voit midi à sa porte, perso quand je fais de la musique je fais en sorte de ne pas déranger le voisinage, on appel cela le respect, et la bonne entente entre voisins, mots que certains n'ont pas l'air de connaitre à première vue !!!

            Commentaire


            • #7
              Moi c'est les aboiements des chiens du voisinage que je supporte pas en général !
              Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

              Commentaire


              • #8
                on est bien d'accord..

                mon titre, un poil provoc, c'est sûr...:oups focalisait le problème sur les musiciens en général, et sur les pianistes en particulier...

                comme si on avait le droit de prendre la tête aux voisins sous prétexte que c'est du piano..! ou que c'est notre métier (faut bien que je bosse moi monsieur..! )

                mais on est bien d'accord, toute forme de pollution sonore est à éviter..
                -les chiens du voisin
                -la grande gueule du mec du dessous..
                -les teufs régulières des ados d'à côté..
                -la zic à fond fenêtres ouvertes...
                -le local de JO mal isolé, trop près de la criée.... le poisson n'aime pas..
                -les séances de méditations de Didier sur la falaise...... les moules se décrochent..!
                etc...

                bref..
                soyons respectueux des autres...lol

                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Christian Voir le message
                  -les chiens du voisin
                  Pour avoir vécu l'enfer avec le(s) chien(s) du voisin et face à la lourdeur de la procédure pour faire quelque chose, j'ai préféré déménager surtout quand ils ont acheté le deuxième . Travaillant principalement de nuit , j'en suis arrivé à la limite , je pense qu'une semaine de plus et j'aurai fait la UNE des faits divers , j'aurai buté tout le monde (les voisins et les chiens ) .
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #10
                    tu crois franchement que les voisins mangent des boulettes empoisonnées.? :oups
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est histoire releve surtout de la relation de voisinage , j 'ai mon voisin qui est musicien célèbre son petit studio est à 1 m du mur de la chambre , des fois le soir il joue du moin il écoute ce qu'il fait,(porte mal fermée ou velux ouvert ) ma femme rouspète un peu mais cela se règle avec un peu d humour devant l'école le lendemain car ses enfants et les miens sont ensemble et voilà .
                      JARRIEN DU ROCK
                      KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Christian Voir le message
                        -le local de JO mal isolé, trop près de la criée.... le poisson n'aime pas..
                        Perdu, ma commune est divisée en 2 villages, l'un marin, l'autre paysan, je suis chez les paysans héhé

                        Moi, j'ai aucun problèmes de voisinages et ouai, ça arrive qu'on jardine avec la musique bien forte mais c'est souvent à la demande de Alain, notre voisin qui écoute le même style de musique que nous et quand il bosse dans son potager, il apprécie, on est comme ça

                        Après, mon local est bien isolé et le son ne se diffuse pas trop mais on peut, si on veut cet été, aller répéter dehors en groupe, ça dérangera personne
                        Informatique:
                        tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                        MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                        Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                        Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                        Gwaremm Korriged sur Facebook

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour, :8)

                          J'ai eu quelques soucis quand j'étais en appartement surtout lorsqu'il m'arrivait en pleine nuit de jouer au casque et en laissant l'ampli en fonction! :oups

                          Depuis que je suis à la campagne cela va bien sur beaucoup mieux, je n'ai eu que 2 réflexions (assez cool) des voisins en 13 ans (lieu-dit) ce qui ne les empêchent pas de passer la tondeuse ou bricoler de gros œuvres le week-end mais bon c'est comme cela, eux ils bossent la semaine donc ont besoin de décompresser...
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Jo Voir le message
                            Perdu, ma commune est divisée en 2 villages, l'un marin, l'autre paysan, je suis chez les paysans héhé
                            ............
                            ...........
                            , si on veut cet été, aller répéter dehors en groupe, ça dérangera personne
                            Envoyé par bluedid29 Voir le message
                            ... eux ils bossent la semaine donc ont besoin de décompresser...
                            c'était juste une petite taquinerie pour faire un coucou à la Bretagne que j'adore..!


                            @ Jo : dis nous tout de même le jour où tu répètes dehors.... histoire que j'accroche mieux le linge

                            @ Didier: dis nous plutôt qu'ils passent la tondeuse le WE parce qu'ils n'ont pas le temps la semaine..
                            mais pas qu'ils passent la tondeuse pour se décontracter..!

                            de toute façon, faut respecter les voisins, même le WE, même les jours fériés..!
                            moi j'ai quelques voisins qui se foutent royallement des autres et qui font comme s'ils étaient seuls sur terre...
                            -tondeuse l'après midi le dimanche
                            -tronçonneuse vers 13h alors que tout le monde autour mange sur sa terrasse au soleil..

                            ces gens là, faudrait qu'ils achètent 20 hectares dans le Larzac pour ne faire chier que les chèvres..!
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #15
                              faut respecté les animeaux que diable

                              on parle que des humains et les animeaux alors :o

                              et pour ce qui est du materielle qui font du bruit ben je comprend pas qu'en l'en 2012 on face des engin aussi bruillant alros qu'on pourais l'argement améliorer l'insonorite de ces engins.

                              tu as des gens comme ça qui ce crois tout permis des bidochon en puissance des gens qui n'ont même pas concience de leur environement et d'eux même , des zombies

                              faut allez les voir avec une gros tronçonneuse a la main un vendredi 13 de préference et peut ètre que tu entendra les cigalle chanté.
                              fantom xr+ 16 carte srx.
                              et un bon yamaha.
                              que demander de plus a mon niveaux ;-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X