Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avec quel support écoutez-vous la musique ? Sondage.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avec quel support écoutez-vous la musique ? Sondage.

    Avec quel support écoutez-vous la musique ? Sondage.
    63
    Cd uniquement
    14,29%
    9
    Mp3 uniquement
    14,29%
    9
    vinyle uniquement
    3,17%
    2
    vinyle, mp3 et cd ça dépend ou je me trouve.
    68,25%
    43
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    A voté :super.
    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'ai voté pour les supports multiples. Pour les vinyles, c'est terminé, je n'ai plus de platine. Et puis, de toute façon, je n'ai aucune nostalgie de ce côté là car je préfère pour ma part le CD. Je lis les CD's sur une chaîne hifi. Sinon, sur l'ordinateur, j'évite les MP3, je lis avec les waves et enfin, j'ai une partie de ma discothèque CD sur un Ipod Classique 64 Go et les albums numériques que j'achète, je les lis sur l'Ipad. Car si je continue à acheter des CD's, j'apprécie de pouvoir acheter au titre de la documentation des albums, notamment en musique contemporaine, que je ne trouverais pas forcément en magasin.

      Commentaire


      • #4
        A voté aussi.

        J'écoute les Cd sur le Pc ainsi que les Mp3 et autres formats.

        Pour les Vinyles, plus d'écoute à présent mais comme il ne m'en reste plus que 3 ou 4..... Pas bien grave.

        Commentaire


        • #5
          A voté le choix 4, j'écoute tout types de format je ne suis pas du tout fermé au mp3 au contraire, après tout dépend de la qualité, je privilégie le 320kb/s qui pour moi est très proche voire identique au Wav.

          Commentaire


          • #6
            Ayant numérisé l'intégralité de ma cédéthèque, je n'accroche pas du tout au mp3. Le lecteur mp3 reste dans un tiroir.
            Je préfère de très loin le cd.

            Commentaire


            • #7
              J'ai voté le choix généraliste car étant beaucoup sur la route il m'est plus facile d'écouter des mp3 ou des cd. Mais quand je suis chez moi, je préfère de loin la chaleur des vinyles aux cd et mp3. En fait cela fait que 2 ans que je me suis remit aux vinyles totalement par hasard et depuis je ne m'en passe plus.

              En plus du son qui correspond parfaitement à mon écoute j'aime aussi le vinyle comme objet d'art :super.
              SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

              WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

              Commentaire


              • #8
                Moi aussi j'ai voté!
                https://worstdna.bandcamp.com/music
                https://www.facebook.com/worstdna
                https://twitter.com/worstdna
                https://www.instagram.com/worstdna/

                Commentaire


                • #9
                  A voté
                  :8)
                  https://www.facebook.com/48Heures
                  https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                  Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je préfère le phonographe à rouleau d'étain, car la cire ne permet pas de reproduire parfaitement toute la subtilité de la musique. Je ne parle même pas des systèmes qui contiennent une amplification électrique ou électronique, car ceux-ci dénaturent la musique et lui enlèvent son âme. Et puis il n'y a rien de plus beau qu'un magnifique rouleau lu sur un vrai phono de 1879. Et la musique gravée dessus est unique : un enregistrement, un rouleau.
                    A côté, ces ersatz issus de la société de consommation que sont les très polluantes et laides galettes de polychlorure de vinyle font peine à voir...
                    A voté.
                    Dernière modification par galettouille, 01 juillet 2012, 21h52.

                    Commentaire


                    • #11
                      +1 et respect. A voté ! :-)
                      Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
                      Moog Etherwave Theremin

                      Commentaire


                      • #12
                        a voté.
                        Par contre, j'évite au maximum le mp3, lui préférant le AAC qui, quand je ne peux pas écouter un vrai CD, me permet d'écouter ma CD-thèque sur mon iPod ou sur mon Mac (via iTunes)

                        J'aime l'objet "disque", parce qu'il y a autre chose que la musique : la pochette, le livret (et son contenu) tout ça forme un tout qui tient dans les mains.

                        Ok, pour la dématérialisation, mais juste pour avoir dans la poche (et donc écoutable où je veux quand je veux en bonne qualité) ce que j'ai chez moi (plus de 500 CD).

                        Je suis pour les artistes : ceux qui font la musique, ceux qui font le son, ceux qui font les pochettes, ....

                        Commentaire


                        • #13
                          A.V.

                          tous supports qui fonctionnent :super
                          Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                          Commentaire


                          • #14
                            a voté...

                            Ecoute sur tout support même cassette!
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              A voté ...
                              Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                              KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                              [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X