Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D'où provient cet extrait ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • D'où provient cet extrait ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Un ami souhaite connaître le nom de l’œuvre (Passion de Bach) dont il a transcrit de mémoire l'extrait suivant (tutti de cordes, harmonies non garanties !) :
    Inconnu.jpg
    Cela vous interpelle-t-il ?

    Alain


  • #2
    Pas très facile, mais çà devrait évoquer quelquechose ... à ceux qui viennent d'avoir leur Bach ...

    Ok : :je sors

    Commentaire


    • #3
      C'est un peu court, ça ressemble à un pont. As-tu un peu plus de contenu ?
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par alchemist Voir le message
        C'est un peu court, ça ressemble à un pont. As-tu un peu plus de contenu ?
        Hélas non, Xavier ! Le "demandeur" (Daniel G., mon associé dans Digitone il y a 35 ans :roll m'a transcrit son souvenir vite fait, hier dimanche, avant que je ne quitte, à regret, sa merveilleuse ex-bergerie, sise à 1100 m au dessus du Faucon-du-Caire, dans les Alpes de Haute-Provence :8).

        Je lui ai fièrement affirmé qu'il se trouvera bien au moins un(e) AKien(ne) capable de répondre muni(e) de ces simples éléments...

        Donc les ami(e)s, faut vous surpasser, hein !

        Commentaire


        • #5
          Si c'est une Passion, il n'y en a que 3, ça va être facile pour les passer en revue
          (même si c'est un peu hors-saison)
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alchemist Voir le message
            Si c'est une Passion, il n'y en a que 3, ça va être facile pour les passer en revue
            Certes, mais, même en éliminant les récitatifs, solos et chœurs, ça fait quand même pas mal de numéros à "scanner" :? !

            Commentaire


            • #7
              Certains se tapent bien une intégrale de star wars en DVD, alors pourquoi pas une intégrale des passions de Bach en une grosse nuit ?
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                La bibliothèque en ligne Petrucci a toutes les oeuvres de Bach scannées et consultables.



                Les passions sont classées selon leur nom en allemand, Johannespassion, Matthäuspassion et Lukaspassion. Dans la classification BWV, ces oeuvres sont 244, 245 et 246.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Francois Voir le message
                  La bibliothèque en ligne Petrucci a toutes les oeuvres de Bach scannées et consultables.



                  Les passions sont classées selon leur nom en allemand, Johannespassion, Matthäuspassion et Lukaspassion. Dans la classification BWV, ces oeuvres sont 244, 245 et 246.
                  Merci François . On peut aussi y aller directement avec les mots-clés bach saint jean partition par exemple. Ensuite, eh bien... faute de moteur de recherche ad hoc, il faut tourner les pages...:oups

                  Perso, je préfèrerais toutefois la méthode suggérée par alchemist - pas vous ?

                  Alors, nous allons attendre un peu avant d'en arriver à cette extrémité peu glorieuse, en espérant qu'un(e) AKien(ne) connaisse par cœur ces monuments de la musique occidentale :roll:... Pas de chef d'orchestre symphonique parmi nous ?
                  Dernière modification par iaorana, 24 juillet 2012, 05h07. Motif: ajout

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X