Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une section philosophie du son?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une section philosophie du son?

    Bonjour à tous!

    Comme vous tous, j'ai ma propre approche du son mais j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de sujet ni même de section dans ce forum traitant de la philosophie sonore et musicale.
    Une telle section nous permettrait d'expliquer nos méthodes de travail et d'échanger nos conceptions en la matière.

    Aussi, seriez-vous intéressés par ce type de section?

    D'avance merci pour vos réponses.

    Axos.
    7
    Oui
    14,29%
    1
    Non
    85,71%
    6
    Pour le meilleur et pour le rire!

    Clavia Nordwave, Clavia Nordlead 2X, Roland JP-8000, Quasimidi Raven Max, Roland MVS-1, Roland AX-1, Behringer UMX 610, Yamaha MU-90R, Alesis Midiverb 4, Behringer Virtualizer 3D FX 2000, Allen And Heath ZED 436, Yamaha MSP5 Studio, Steinberg UR 824, Samson S-Patch Plus, Arturia Minimoog, Arturia Moog Modular, Arturia ARP 2600, Arturia Jupiter 8, Arturia Prophet 5, Arturia Oberheim SEM, Arturia CS-80, Arturia Wurlitzer, Gforce M-Tron Pro, G-force Virtual String Machine, Gforce Imposcar, Steinberg Cubase 7, Steinberg Wavelab 8, Fostex D-108.

  • #2
    Je suis curieux de voir cela, mais pas pour moi.
    Kronos 88 - PA3X 76

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      As-tu regardé dans la rubrique Ressources ? Ainsi, ajouté aujourd'hui en section documentation, le premier manuel de Max écrit en 1988 par Philippe Manoury; et surtout les textes de Iannis Xénakis en Pdf mis en ligne par les Amis de Iannis Xénakis à partir du numéro spécial de la Revue Musicale.
      Ainsi qu'un collector avec des textes des intervenants sur le colloque qui s'était déroulé à l'Ircam en février 1981 autour du Compositeur et l'ordinateur. C'est une photographie de cette époque ou, en dehors des stations musicales 4C et 4X, on travaillait avec Music 10 en temps différé. C'est intéressant de constater le chemin parcouru, de lire les interrogations de cette époque sur l'ordinateur en tant qu'outil de composition.

      En section Outils Mao, des vidéos sur AudioSculpt, SuperVP Trax et les IrcaMax pour transformer la voix, une vidéo pour présenter Music Lab2 (gratuit pour les enseignants), une petite présentation de l'Acousmographe du GRM et le démo de l'éditeur du Clavia G2, très utile pour s'initier à la synthèse avec un modulaire virtuel.

      Un tuto sur la composition assistée par ordinateur avec Open Music est cours de création.

      Donc, n'hésites pas à écrire des sujets qui t'intéresse, Ressources est fait pour ça.

      Commentaire


      • #4
        Merci de l'info deb76. Je m'interrogeais justement à savoir dans quel forum poster ce genre de sujet, histoire de ne pas mettre n'importe quoi, n'importe où. Ca devient vite pénible pour les modérateurs et administrateurs!

        Merci!

        Axos.
        Pour le meilleur et pour le rire!

        Clavia Nordwave, Clavia Nordlead 2X, Roland JP-8000, Quasimidi Raven Max, Roland MVS-1, Roland AX-1, Behringer UMX 610, Yamaha MU-90R, Alesis Midiverb 4, Behringer Virtualizer 3D FX 2000, Allen And Heath ZED 436, Yamaha MSP5 Studio, Steinberg UR 824, Samson S-Patch Plus, Arturia Minimoog, Arturia Moog Modular, Arturia ARP 2600, Arturia Jupiter 8, Arturia Prophet 5, Arturia Oberheim SEM, Arturia CS-80, Arturia Wurlitzer, Gforce M-Tron Pro, G-force Virtual String Machine, Gforce Imposcar, Steinberg Cubase 7, Steinberg Wavelab 8, Fostex D-108.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Axos Voir le message
          Bonjour à tous!

          Comme vous tous, j'ai ma propre approche du son mais j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de sujet ni même de section dans ce forum traitant de la philosophie sonore et musicale.
          Une telle section nous permettrait d'expliquer nos méthodes de travail et d'échanger nos conceptions en la matière.

          Aussi, seriez-vous intéressés par ce type de section?

          D'avance merci pour vos réponses.

          Axos.
          je dois dire que je ne comprends pas ce que tu entends précisément par "philosophie sonore et musicale". Mais je suis, comme Didier, assez curieux de "voir".
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire

          Chargement...
          X